Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Sondage sur la pièce d'écoute
#21
RE: Sondage sur la pièce d'écoute
Sébastien a écrit :Comme quoi toute est dans toute, quelques heures après la mise en ligne de ce sondage hier, le facteur passait me livrer le livre japonais The ultimate hifi and listening room:

http://www.preservationsound.com/?p=2109

Sébastien

Ah cool,

Tu nous diras si tu vois des choses incroyables... à n'en pas douter, il doit y en avoir pleins....

la première photo du lien que tu, as donné, c'st l'antre de kei Ikeda, un endroit mythique...

Julien
Répondre
#22
RE: Sondage sur la pièce d'écoute
bonjour Claude et tous,
comme mesure"plate", elle est exemplaire, on n'y voit rien d'intéressant...prise au smartphone chez toi?
à Ablon, avec des pointures, on pense que le "rendu" dépend essentiellement du placement des enceintes...
sur la scène où ailleurs dans ce lieu pas optimisé mais plaisant Wink
Cdt, jean-Yves
Répondre
#23
RE: Sondage sur la pièce d'écoute
Bonjour Jean-Yves ,

prise avec un appareil photo ,il y a quelques années ;-)

Marco avec qui ,j'ai fais des mesures (entre autres celle ci) me disait que par rapport à la taille de la pièce ,c'est bien

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=...uBYZu-Zv4N



"à Ablon, avec des pointures, on pense que le "rendu" dépend essentiellement du placement des enceintes"

je le pense aussi ;la prochaine fois ,je me servirai d'un télèmètre laser pour les ajuster pil poil

bonne soirée

claude
Répondre
#24
RE: Sondage sur la pièce d'écoute
PFB a écrit :
dsdn a écrit :Des plantes et un peu de bazar.

Les plantes c'est très bien, sa diffuse les aigus comme c'est pas imaginable, d'ailleurs une grande partie des auditoriums ou j'étais bien avaient des plantes.

Un peu de bazar, c'est le point à travailler subtilement.

PFB
Dans le Maine et loire on prends en pension les orchidées malades de la famille pour leur refaire une santé, et ça marche pas trop mal.
Pour le bazar, celui ci est par nature imprévisible, un bazar organisé n'en est plus un.
Donc ça peut être différents mobiliers qui restent plus ou moins longtemps...

David
Répondre
#25
RE: Sondage sur la pièce d'écoute
Bonsoir,
Avec une photo, c'est plus facile pour se représenter ma salle d'écoute : un salon de 5m x 7m x 2.5m. 2 canapés en cuir, un tapis sur carrelage, un massif d'insert, bibliothèque, commode, table basse, doubles rideaux devant 2 baies vitrées de 2.5m.
Pas traitement particulier pour l'audio, quelques réflexions sur les murs //, position d'écoute à 4.5m des VOT.
   
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#26
RE: Sondage sur la pièce d'écoute
Bonsoir Dominique ,

tweeters Yamaha ?

claude
Répondre
#27
RE: Sondage sur la pièce d'écoute
claude m4 a écrit :tweeters Yamaha ?
- Oui, pour faire joli. Ils ne ont pas branchés en ce moment car la TAD TD4001 fait son job assez correctement.
   
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#28
RE: Sondage sur la pièce d'écoute
Pièce dédiée de :
Avant traitement : 6,30 x 11,95 x 3,00.
Après traitement partiel : 6,20 x 11,75 x 3,OO

Sol en béton de 10 à 12 cm d'épaisseur coulé sur gravats.
Un mur en pierre (non traité).
Un mur totalement traité.
Les deux autres murs sont traités et équipés chacun d'une baie vitrée de 2,40 m de large.
Poutres au plafond avec laine roche au dessus (isolation thermique).
Le traitement des murs consiste en une alternance de panneau semi rigide de laine de roche de 10 cm ayant des coefficients d'absorption different.
L'absorbant est couvert par des lames de bois de 12/15 cm ayant des écartements différent entre les lames.
Ecartements qui différent selon le temps (humidité de l'air).
Plafond traité sur environ 10 m2 en sortie des voies médium (alternance entre les poutres de laine de roche compacte en 7 et 10 cm).

Deux murs servent de stockage du sol au plafond.
Les rayonnages de ces deux murs sont derrière les HP et derrière le point d'écoute de chaque coté de la baie vitrée).
Le reste des murs est occupé par des stockages bas qui débordent sur le sol .... et des absorbants/ réfléchissants de toutes sortes.

Deux points d'écoute qui sont le canapé ( environ 5 mètres des points de diffusion) et le poste de travail (quand j'y pense) situé dernier le canapé (6,5m).

Elle sert aussi d'atelier ce qui me permet d'avoir un joli bordel qui me plait bien et je marche entre tout ce qui traine par terre.
Répondre
#29
RE: Sondage sur la pièce d'écoute
Pièce dédiée qui me sert aussi de bureau et home cinéma.
Petite salle de 17 m2 sous les combles, au sol 6,5 m x 3,8m.
Il s’agit d’une maison entièrement rénovée. Pour cette piece j’ai mis 2 épaisseurs de fermacell( densité 3 fois supérieur au placo) plus fibre de bois sur 3 murs et placo + laine de roche sur le mur de refend. Plafond fermacell et 30 cm fibre de bois.
Sol parquet bois flottant sur sous couche fibre de bois de 2,5cm.
Acoustique pas trop reverberante, volume trop petit helas...
VOTT A7-500 416-8C/TAD 2001/511B, WE91B/300B, HIRAGA 20W, K209 GF, QUAD 99 CDP2
Répondre
#30
RE: Sondage sur la pièce d'écoute
Pièce à vivre aux périodes tempérées pour le moment! de grande taille

L 19 x l 6,5 x h 4,20

Plein pieds , tomettes tapis et du ba ard (j'ai perdu le sur mon clavier!)
Juste que le même matériel dans un autre espace peut enfin commencer à se révéler
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)