Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Sondage sur la pièce d'écoute
#1
Sondage sur la pièce d'écoute
Bonjour tout le monde,

Je suis curieux de savoir quels types de pièces d'écoute nous avons et dans quelles proportions. De là un petit sondage à ce sujet.

Merci de prendre le temps d'y répondre,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#2
RE: Sondage sur la pièce d'écoute
Cave 30 mètres carrés 2m10 hauteur
Placo sur murs et plafond
Pas mal de meubles dont étagères armoire et bureau et bien sûr un canapé.
Carrelage au sol
Aucun traitement acoustique et écoute à environ 3 m.
Répondre
#3
RE: Sondage sur la pièce d'écoute
J'aurais pu répondre 5 soit pièce a vivre, non traitée.
Si ce n'est que ses dimensions assez grande ( 6 x 10 x 3/5 ) sont une sorte de traitement.
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#4
RE: Sondage sur la pièce d'écoute
Pièce à vivre à l'acoustique acceptable, sans carrelage, sans plafond béton.Traitée partiellement ou en cours de traitements j'hésite à acheter 18 AVAA :-) .

Source encastrée ou montée flush mais pas dans un mur, acoustique "live end", et avec une bonne dose de merdier, Japan style.


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#5
RE: Sondage sur la pièce d'écoute
Pièce à vivre non traitée.
Environ 28/30m^2, mais chaîne hi-fi en largeur à un bout de la pièce (coin salon). Mur extérieurs en pierre (60cm) recouverts de plâtre, cloisons briques recouvertes de plâtre. Vieux parquet sur lambourdes, plafond 2m80. Bref, le salon/séjour d’une maison de 1950...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#6
RE: Sondage sur la pièce d'écoute
Piece de vie partiellement traitée de 38 m2 !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#7
RE: Sondage sur la pièce d'écoute
Qui osera : "pièce traitėe impossible à vivre" ? ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#8
RE: Sondage sur la pièce d'écoute
Ou "pièce maltraitėe" ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#9
RE: Sondage sur la pièce d'écoute
Pièce à vivre non traitée 40m², parquet/béton.
Répondre
#10
RE: Sondage sur la pièce d'écoute
13/17 ne traitent pas leur pièce.

Parfois l'ameublement et tout ce qui rempli l'espace peut avoir une influence. Le flutter echo se réduit fortement en fonction de ce "remplissage" par exemple.

Du Japon certains se passionnent pour le matériel, j'ai ramené l'acoustique car avec des structures bois, des petites pièces et bcp de remplissage je pense qu'il existe une acoustique de pièce japonaise. C'est feutré et mat ce qui (je généralise), contraste avec un salon européen au sol carrelé plafond béton avec une ambiance claire et crispante.

Par exemple chez Kanno, la pièce est une construction externe à l'habitation genre grand garage. Elle doit bien faire 50m2 et 6-8 personnes arrivent à se tenir debout sans bouger, seul 10m2 de sol est libre.

Par ricochet les haut-parleurs japonais ramenés en Europe auront une couleur sonore particulière.Donc même sans traitements lourds, je pense qu'on adapte nos sources avec l'acoustique du lieu.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)