Audax PR38S100
#11
RE: Audax PR38S100
Bonjour Joël,
Merci pour ce retour. ...
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#12
RE: Audax PR38S100
J'ai le catalogue Bleu complet
[attachment=23912]
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#13
RE: Audax PR38S100
Le développement de la caisse Jensen/Onken pour le PR38 a fait l'objet d' articles dans l'Audiophile (14 et 17):

.zip   PR38S100.zip (Taille : 731,78 Ko / Téléchargements : 260)

.zip   PR38S100-2.zip (Taille : 793,17 Ko / Téléchargements : 232)

Optimisation par le rendement si mes souvenirs sont bons (si chère à D.Pétoin à une époque) ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#14
RE: Audax PR38S100
gebesoft a écrit :J'ai le catalogue Bleu complet

C'est exactement le système décrit sur ce catalogue que j'avais écouté sur le stand Audax il y a une 30aine d'année. Les souvenirs auditifs sont parfois fragiles, mais à l'époque, je voulais construire ce système… Et ça m'avait convaincu de ne pas le faire... ça trainait dans les graves, outre la voie médium aigue pas top non plus. Maintenant, la mise en œuvre sur le stand d'un grand constructeur à l'époque ??? Ou il y avait je ne sais plus combien d'enceintes ?
Répondre
#15
RE: Audax PR38S100
Je ne vois aucun risque à essayer ce HP dans la VOT.

Mon avis sur la VOT est qu'il faut la rėgler pour faire un bon mėdium, bas mėdium pour profiter de son excellent raccord avec un pavillon tel que le 1505B.

En dessous de 60 Hz, il faut lui associer un caisson. Chez moi, j'ai même fermė les ėvents de mes Yamaha pour n'utiliser que la charge frontale et éliminer le BR.

Donc si cet Audax monte bien et fait un bon medium, c'est parfait !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#16
RE: Audax PR38S100
Bonjour Dominique T,

Dés que j'ai terminé mes 1505 3D j'attaque le montage du PR38 dans les VOT....!Smile
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#17
RE: Audax PR38S100
Bonsoir
Si je ne racontes pas trop de conneries (ça c'est pas gagné!Smile), à l'époque ou ce hp à été créé, il y avait un certain Phillippe Lesage à la section HR de chez Audax...
Certes, ce n'est qu' un nom.
Mais si on lorgne coté du coté des T&S du HP, on tombe dans le genre 416 et 515, soit basse fs et QTS très bas...
Vraiment rien à voir avec les Fostex précités...
David
Répondre
#18
RE: Audax PR38S100
Bonsoir,

Philippe Lesage n'a jamais cherché à faire l'équivalent d'un 416 ou 515 chez Audax ou PHL avec des 38 modernes pour la tenue en puissance, la disto et la linéarité. Il a réalisé de très bons HPs avec des critères professionnels. (pas un gage de qualité audiophile)
Concernant la musicalité et ce qu'on peut "en sortir", un transducteur et sa charge ne peuvent se réduire à des paramètres TS.

Cordialement, Jean-Yves
Répondre
#19
RE: Audax PR38S100
jys a écrit :Bonsoir,

Philippe Lesage n'a jamais cherché à faire l'équivalent d'un 416 ou 515 chez Audax ou PHL avec des 38 modernes pour la tenue en puissance, la disto et la linéarité. Il a réalisé de très bons HPs avec des critères professionnels. (pas un gage de qualité audiophile)
Concernant la musicalité et ce qu'on peut "en sortir", un transducteur et sa charge ne peuvent se réduire à des paramètres TS.

Cordialement, Jean-Yves
C'est vrai que d'anciens Hps pour cinéma parlant n'ont aucune destination commune avec des HPs moins anciens destinés à de la Sono. ( surement pas un gage d'amour paléontologique)
Si la charge à peu près adaptée ne dépends pas des paramètres du HP associé, il y a sûrement un truc que j'ai dû louper ( ça devrait me rassurer Thiele et small aussi, peut être même Linkwist et sûrement d'autres qui devaient être moins branleurs que moi).
Concernant la musicalité, je veux bien écouter un HP mal chargé... Mais uniquement sur sa réputation selon ta définition. ( le tri ne sera pas facile, je penses...)
David
Répondre
#20
RE: Audax PR38S100
Je ne crois pas que c'est ce que Jean Yves a ėcrit ou voulu dire...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)