Audax PR38S100
#1
Audax PR38S100
Bonjour,

Qui as déjà monté des PR38S100 dans des caisses Altec "Voix du Théatre"...?
En attendant de trouver des GPA 515 8G plus appropriés.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#2
RE: Audax PR38S100
Salut Gérard
Ce hp Audax est impressionnant sur le papier, je ne l'ai jamais écouté , encore moins dans une VOT !
le hp qui m'a le plus impressionné dans les VOT c'est un hp EV , entendu chez Roger , un grave vraiment stupéfiant !
Pour ma part ma préference dans les VOT va en 1 er au Altec 416 8A , puis aux 416 8B b, mais tout dépend aussi du choix de la coupure avec le pavillon !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#3
RE: Audax PR38S100
Un beau Fostex W400A-HR ou ou W400AII ou FW405N pourrait faire une belle affaire.
Répondre
#4
RE: Audax PR38S100
Entendu à l'époque sur les caisses Jansen Audax prévues pour ce HP. C'était sur le stand Audax sur un salon HIFI à Paris… ce n'était pas terrible….
Répondre
#5
RE: Audax PR38S100
C'était un 38 de puissance assez classique, bobine de 100 et ferrite de 220 ... utilisé aussi en sono en particulier par APG qui a commencé sa production avec des caisses compactes (la fameuse avec les évents en triangle dans les coins) équipées tout Audax (2x38 + 2x17 + PR130) à l'époque ou les châteaux modulaires étaient encore couramment employés ...
Utilisé également par Audioréférence dans ces productions également Audax ... Pas sur qu'il soit adapté à la VOT ... et avec la grosse caisse style Jensen/Onken, il était pas mal surlitré, donc avec un GD sans doute dégradé ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#6
RE: Audax PR38S100
La membrane de ceux de Audiorefence était rigidifiée par un vernis!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#7
RE: Audax PR38S100
Grand_Floyd a écrit :La membrane de ceux de Audiorefence était rigidifiée par un vernis!

Bonsoir Christian,
Et ça donnait quoi ?
De toute façon je vais les monter et prendre des mesures uniquement pour voir si ça descend autant que les GPA 515 8G.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#8
RE: Audax PR38S100
Disons que ça marche bien mais je n'ai pas de repaire,n'ayant pas entendu de PR38 non traités.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#9
RE: Audax PR38S100
Bonsoir Gérard

récemment j'en ai mis dans des retours avec une compression 1" et un pavillon pas bien grand donc raccordé plutôt haut. Désolé j'ai oublié les chiffres..!
Ce 38 monte vraiment bien et proprement.
Par contre pour le bas ce n'est pas le hp idéal.
Si tu n'as pas déjà:
http://www.audax.com/archives/PR38S100%2...201986.pdf

Joël
Répondre
#10
RE: Audax PR38S100
nicolasd a écrit :C'était un 38 de puissance assez classique, bobine de 100 et ferrite de 220 ... utilisé aussi en sono en particulier par APG qui a commencé sa production avec des caisses compactes (la fameuse avec les évents en triangle dans les coins) équipées tout Audax (2x38 + 2x17 + PR130) à l'époque ou les châteaux modulaires étaient encore couramment employés ...

Bonsoir Nicolas,

l'enceinte APG était la mobile 2, épaulée dans le bas par des enceintes de grave de même taille mais avec des PR38 qui descendaient plus. J'ai oublié la référence des ces 38...

Joël
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)