rane ac 24
#11
RE: rane ac 24
Bonsoir Pierre,

Sinon cela semble bien un filtre analogique
24-bit Converters: Sample Rate 48 kHz.

Des bits analogiques... un mélange des genres ? C'est après tout dans l'air du temps.

Jean-Marc.
Répondre
#12
RE: rane ac 24
C'est peut-être un filtre non-genré. Parfait pour écouter du Hubert Lenoir:

https://www.youtube.com/watch?v=JKCTBLrWsBk

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#13
RE: rane ac 24
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
#14
RE: rane ac 24
Bonsoir Pierre,

Le Rane AC24 un filtre numérique qui se cache sous la forme d'un filtre analogique. Pour ne pas faire peur à ceux qui pensent que le numérique ce n'est pas bien ?
Non. Rane est clair sur la raison d'être du AC24, en début de datasheet, il est écrit :

The AC 24 stereo 4-way Crossover combines conventional analog controls and DSP signal processing. The AC 24 is ideal for those who want the features and accuracy of DSP, but prefer not to use a PC for control. One knob = one function — no confusion.

Tout simplement...
Répondre
#15
RE: rane ac 24
merci des reponses, mais que penser ?

un filtre analogique avec traitement dsp numerique ???

ou filtre numerique ?

je n'ai rien contre les filtres numeriques mais je prefere les filtres analogiques au niveau musicalité (sans poplémique svp, c'est mon choix, mes gouts) et donc je ne developperais pas pour éviter toute polémique.

si il est vraiment analogiqe , c'est dommage je viens d'en louper un à 300 euros etat neuf....
Romain 
Répondre
#16
RE: rane ac 24
Bonsoir Romain,

un filtre analogique avec traitement dsp numerique ???
C'est un filtre numérique (à E/S analogiques, donc à double conversion) mais sans logiciel de configuration ni PC à raccorder. Les réglages se font par boutons en façade, des tensions DC sont alors envoyées au DSP qui les prend en compte dans ses process IIR Linkwitz-Riley de 4ème ordre.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)