rane ac 24
#1
rane ac 24
bonjour,

je m'interesse de loin à ce filtre actif, rane ac 24.

j'ai du mal à savoir si ce filtre est pur analogique malgre les dsp qu'il embarque. y a t'il une double conversion ?
merci
romain
https://www.rane.com/ac24.html
Romain 
Répondre
#2
RE: rane ac 24
Bonsoir Romain,

j'ai du mal à savoir si ce filtre est pur analogique malgre les dsp qu'il embarque. y a t'il une double conversion ?

En début de son datasheet, il est écrit :

The AC 24 stereo 4-way Crossover combines conventional analog controls and DSP signal processing. The AC 24 is ideal for those who want the features and accuracy of DSP, but prefer not to use a PC for control. One knob = one function — no confusion.

Si je comprends bien, le traitement du signal est bien numérique et les potentiomètres sont simplement en réglages (les pentes semblent fixes, en LR4) de tensions de commande DC. Mais il y a bien double conversion, puisque ni entrée, ni sortie numérique.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#3
RE: rane ac 24
bonsoir jean marc,

je te remercie pour ta réponse.

j'avoue avoir du mal avec l'anglais.
c'est bien dommage, car ce produit me semblait etre parfait.chez rane, il n'existe que des filtres actifs 3 voix analogiques. le rane ac 23 m'interesse mais on trouve que la version S ou B mais pas la version 23 toout court.
ce rane ac 24 semblait etre un concurrent de taille au pioneer d 23.
amicalement
romain
Romain 
Répondre
#4
RE: rane ac 24
Bonsoir Romain,

c'est bien dommage, car ce produit me semblait etre parfait.
Je ne comprends pas bien, qu'est-ce qui te dérange sur ce Rane AC24 ?

Jean-Marc.
Répondre
#5
RE: rane ac 24
bonsoir jean marc,

et bien, justement qu'il soit numérique. je prefere des filtre analogiques, moins complets...c'est sur mais donner mon avis sur mon choix va crée de la polémique inutile en ce moment sur mélaudia...Wink

romain
Romain 
Répondre
#6
RE: rane ac 24
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#7
RE: rane ac 24
J'avais acheté un Rane AC24 neuf il y a 7 ans, depuis ce filte est introuvable en neuf ou occasion.
C'est un filtre actif purement analogique que j'ai beaucoup apprécié, réglage du delay tres utile.
Pour ceux qui avaient écouté mon systeme 4 voies au Vésinet en tout TAD, TL1801, bas médium à pavillon frontal avec Altec 406 ou TM1201, TD4001 pavillon TAD et tweeter Gauss ou Fostex, c'etait le AC24 qui séparait les fréquences.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#8
RE: rane ac 24
Bonsoir Jean-Philippe,

J'avais acheté un Rane AC24 neuf il y a 7 ans, depuis ce filtre est introuvable en neuf ou occasion.
C'est un filtre actif purement analogique...

Purement... purement ?

Je n'aurais donc pas tout compris ?

Jean-Marc.
Répondre
#9
RE: rane ac 24
ça marche comment les DSP analogiques ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#10
RE: rane ac 24
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)