Poster une réponse  Créer un sujet 
TRINNOV MAGNITUDE 32
Auteur Message
stefun17
Member
***


Messages : 101
Groupe : Enregistré
Inscription : 25/03/2015
Statut : Hors ligne
Message : #1
TRINNOV MAGNITUDE 32

Face aux différentes questions concernant le filtre actif/égualiser/correcteur de pièce, Magnitude 32 de chez Trinnov, que j'utilise; j'ouvre ce post pour partager la notice d'utilisation de celui-ci.

.pdf File  Notice pages 1 à 30.pdf (Taille : 2.39 Mo / Téléchargements : 62)

.pdf File  Notice pages 31 à 64.pdf (Taille : 3.34 Mo / Téléchargements : 43)

Je n'utilise qu'une infime partie de son potentiel sachant qu'il s'agit de matériel professionnel qui équipe de nombreux auditoriums et salles HC haut de gamme.

En résumé simpliste chez Trinnov il existe 2 grandes familles :
- Les appareils qui intègrent une partie préampli : les ALTITUDE et AMETHYST
- Les appareils qui font uniquement de la correction : MAGNITUDE, ST2 HIFI, ST2 PRO.

Compte tenu du prix des appareils.... je me suis contenté d'un MAGNITUDE, ayant confié la partie préampli à un ONKYO PR-RZ5100.

Dans mon cas l'acquisition du MAGNITUDE à permis de résoudre tous les problèmes de mise en phase, délay, réglages des niveaux, équalisation de mes 3 enceintes avant en filtrage actif (3 voies GAUCHE, 2 voies CENTRALE, 3 voies DROITE). J'utilise donc les 8 canaux disponibles sur le MAGNITUDE 32 8.8. Un upgrade est possible pour des canaux suplémentaires si on le souhaite ==> MAGNITUDE 32 16.16 (pour 16 canaux) ou MAGNITUDE 32.32 pour 32 canaux.

Concernant les voies surround de mon système 2 Surround, 2 Surround back, 4 plafond, je n'utilise pas le MAGNITUDE qui sert uniquement à gérer mes enceintes active AVANT.

Pour ceux qui ont les moyens, l’idéal est la gamme ALTITUDE qui fait également préampli (tout en 1) et évite une conversion analogique/numérique-numérique/analogique. Et l'acquisition de câbles de qualité pour relier le préampli au Trinnov.

Lorsque je me suis lancé dans le haut rendement avec multiamplification active j'ai commencé avec des logitiels d'acquisition comme REW, ARTA et des appareils de corrections : filtres actifs, égaliseurs numériques (Beringueur, Xillica...). J'ai passé des heures, des jours, des semaines.... à essayer de régler mon système au mieux et à chaque fois que je touchais un réglage cela me chamboulait tout. Exemple si j'éqalise les bandes de 600 à 650 Hz, sans comprendre pourquoi cela impactait les fréquences à 80Hz..... Bref n'étant pas ingénieur du son ni aussi compétent que beaucoup de "Doyens" du Forum et ma patience ayant des limites lol

Je me suis mis en recherche d'un appareil capable de faire à la fois l'acquisition ET la correction sans passer par mon petit cerveau d'humain.
Le Trinnov à été pour moi la réponse à ce besoin de faire fonctionner "au mieux" mes HP entre eux avec mes amplis. Il réussi à sortir une courbe à +/- 5db de 50 à 13Khz et +/- 10db de 20Hz à 20Khz.

Je laisse le soin aux spécialiste d'apporter des critiques à cet appareil, en ce qui me concerne il à été la solution à tous mes problèmes pour faire fonctionner AU MIEUX et "cohabiter" les différents HP que j'avais sélectionné pour un système HR à amplification active.

Je n'ai pas d'actions chez Trinnov mais les quelques fois ou j'ai eu des contacts avec des interlocuteurs de chez Trinnov (technico commerciaux et ingé son), à chaque fois ces personnes ont fait preuve d'écoute, disponibilité et d'une grande modestie au regard de leurs compétences.

@XN ==> les FIR sont abordés page 37 de la notice
@RAGNARSSON ==> Le Trinnov détermine les phases en automatique et réalise les inversions de phase (si nécessaire) lors du paramétrage. Je calibre voie par voie en positionnant le micro à environ 80cm-1m de chaque enceinte: Mise en phase, réglage des niveaux, délay, impuls.... des HP entre eux.
Puis je positionne le micro au point d'écoute (ou la zone définie) pour le calibrage de l'ensemble des enceintes entre elles dans la pièce (correction acoustique).

Ci-dessous quelques photos des nombreuses vues :
   
   
   
   
   


Préamp ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32 8.8, 1xROTEL 1582, 1xROTEL RB1590, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caissons ALTEC 817 avec ALTEC 515-8G, Tweeter Yamaha JA4281B
05/01/2019 22:44:00
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ragnarsson
Jomsviking
****


Messages : 722
Groupe : Enregistré
Inscription : 05/05/2016
Statut : Hors ligne
Message : #2
RE: TRINNOV MAGNITUDE 32

Merci à toi pour ce partage !

J'ai trouvé la page support sur le site de Trinnov sur laquelle il y a d'autres manuels: https://www.trinnov.com/support/

05/01/2019 23:52:44
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
xn
Senior Member
****


Messages : 581
Groupe : Enregistré
Inscription : 23/08/2017
Statut : Hors ligne
Message : #3
RE: TRINNOV MAGNITUDE 32

Merci Stef.
Vu pour les FIR disponibles qui sont de taille très réduite (480 taps semble t'il, Trinnov doit se garder les FIR exploitables pour eux).

06/01/2019 00:13:14
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :