Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (5): « Première < Précédente 1 2 3 4 [5] Dernière »
Le Peugeot PH501
Auteur Message
folkdeath95
Posting Freak
*****


Messages : 1 814
Groupe : Enregistré
Inscription : 12/11/2011
Statut : Hors ligne
Message : #41
RE: Le Peugeot PH501

Il est de notoriété publique que la compression des coax Altec est une 1", pas de quoi s'écharper, amha.

Dominique-Tanguy a écrit :
J'en sors ėbaubi, et du coup déphasė... Je crois que je vais me prendre un petit coup de convolution pour me remettre !

Excellent.

narshorn a écrit :
Les 605 (comme les 604) sont de bien beaux haut-parleurs, en tout cas. Je comprends l'engouement et le prix de paires en parfait état de ces HPs sur le marché vintage.
Et effectivement, leur peaufiner un filtrage tip-top n'est visiblement pas une mince affaire. Mais ultra-intéressant !!! Je pense d'ailleurs que le filtrage d'origine ALTEC ne permet pas d'en tirer le meilleur subjectivement; j'avais assisté naguère à une démo du maître J.H. avec ce type de coaxial, monté dans une charge BR, avec un filtrage (?) de son cru. Le résultat était excellent d'ailleurs, et la tentative de J.H. est pour moi preuve vivante qu'on peut aller plus loin que le filtre d'origine, en termes de qualités objectives (mesures) et subjectives (écoute) de restitution.

Bien cordialement.

.

Oui ce sont de beaux HP mais qui ont la réputation d'être compliqués à faire marcher.
Le problème n'est pas tant le décalage entre les sources émissives que la toute petite taille du pavillon. On est obligé à la fois de couper trop bas pour lui et trop haut pour le 15". Les deux HP travaillent alors au-delà de leur limites.
Certains arrivent tout de même à en tirer un truc qui marche. Il y le filtre Van Der Elst, Prisme (sur le Forum LS3/5a) a aussi fait un gros travail sur le filtrage avec de bons résultats, Jean Hiriaga également apparemment (mais il y avait un tweeter planqué pour les démos, il me semble) et Jean-Marc Plantefève semble avoir réussi un truc bien, lui aussi.
Mais ça reste, amha, un gros compromis car un pavillon aussi petit ne devrait pas avoir à descendre aussi bas et un 15" ne devrait pas autant monter.
Il faudrait comparer la taille du pavillon avec le Markus Klug de Dominique-Tanguy et voir les fréquences de coupure que ce dernier utilise.

Mikael


Un système mal calibré dans un environnement mal adapté mais qui plait à son propriétaire. Mieux vaut ça que l'inverse. Smile
06/01/2019 19:39:25
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dominique-Tanguy
Winterscheid (près Cologne)
*****


Messages : 5 885
Groupe : MELAUDIA.membre
Inscription : 23/08/2009
Statut : Hors ligne
Message : #42
RE: Le Peugeot PH501

Bonsoir Mikael,

Mon petit 8 cellules fait 24 cm de large et je le coupe à 3000 Hz.


Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
06/01/2019 19:46:54
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sébastien
Montréal, Bas-Canada
*****


Messages : 2 678
Groupe : MELAUDIA.membre
Inscription : 03/04/2014
Statut : Hors ligne
Message : #43
RE: Le Peugeot PH501

Quoi?! On jase vélo sans m'inviter! Ah bien bazouelle de bazouelle... Voilà pour moi une autre passion. Au fil des ans, des milliers de km parcourus, en toutes saisons, et dans toutes circonstances: plaisir, entraînement, utilitarisme, coursier, aventurier (5 Montréal-Québec en vélo en février!) et plus d'une quinzaine d'années de vélo d'hiver plus tard, mes mollets sont toujours aux aguets et les cuisses, elles hissent et elles hissent! Et poussent et poussent...

Alors qu'il y a une dizaine d'années, je possédais 7 vélos, faisais des 6000 à 8000 km par saison et je m'amusais à monter plusieurs paires de roues et faire toute ma mécanique, mes dernières années furent plutôt marquées par l'aspect utilitaire de la chose.

Pignon fixe Surly Cross Check monté par mes soins et qui fut le compagnons idéal de plusieurs saisons:

   

Vendu il y a deux ans pour plonger dans le vélo cargo grâce à un Surly Big Dummy (nous n'avons plus d'auto) qui permet le transport quotidien des enfants et autres substituts, toute l'année durant:

   

   

Enfin, il est un constructeur québécois mythique, Giussepe Marinoni, un Italien qui pris femme et pays ici il y a longtemps. Il produit des vélos d'exception dont nous avons à la maison deux exemplaires de course toujours disponibles quand monsieur ou madame souhaitent prendre son pied.

Voici un documentaire au sujet de Marinoni:

http://www.marinonimovie.com/

Ce dernier vient d'ailleurs de battre le record de l'heure chez les... 80-84 ans!

https://fqsc.net/piste/nouvelles/nouveau...e-marinoni

Et s'il vous faut un peu de lecture de chevet au sujet du vélo, je vous recommande chaudement Besoin de vélo de Paul Fournel:

http://www.paulfournel.net/titres/besoin-de-velo


Bonne route!

Sébastien


https://onken.info/
06/01/2019 21:38:33
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dominique-Tanguy
Winterscheid (près Cologne)
*****


Messages : 5 885
Groupe : MELAUDIA.membre
Inscription : 23/08/2009
Statut : Hors ligne
Message : #44
RE: Le Peugeot PH501

Merci Sėbastien,

Superbe, la photo sous la neige avec les enfants !


Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
06/01/2019 21:48:21
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien
Posting Freak
*****


Messages : 1 084
Groupe : MELAUDIA.admin
Inscription : 26/02/2008
Statut : Hors ligne
Message : #45
RE: Le Peugeot PH501

Salut Sebastien,
Bravo et merci pour ta contribution!!

Tres chouette, je ne connaissais pas Marinoni, mais c’est un vrai de vrai...

Et tu es courageux avec les enfants sur le Surly... et sous la neige. Je ne savais pas qu’ils faisaient des pneus neige pour vélo...Big Grin Big Grin

Julien

Ce message a été modifié le: 06/01/2019 23:05:21 par Julien.

06/01/2019 23:04:47
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sébastien
Montréal, Bas-Canada
*****


Messages : 2 678
Groupe : MELAUDIA.membre
Inscription : 03/04/2014
Statut : Hors ligne
Message : #46
RE: Le Peugeot PH501

Ici à Montréal, nous sommes rendus les spécialistes des pneus de vélo d'hiver.

Perso, je roule des Schwalbe Ice Spiker Pro avec plus de 300 clous par pneus et une forme de crampon très efficace dans la neige:

https://www.schwalbe.com/fr/spike-reader...r-pro.html

J'ai aussi entendu beaucoup de bien des Continental Top Contact Winter:

https://www.continental-tires.com/bicycl...r2-premium

En prime, un court métrage québécois sur une compétition de vélo, tourné dans les années 1960 avec une caméra de la NASA sur certaines images:

https://www.onf.ca/film/60_cycles/

Sébastien

Sébastien


https://onken.info/
06/01/2019 23:25:56
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JM Plantefeve
Old Chap, à Roncq
*****


Messages : 1 542
Groupe : Enregistré
Inscription : 30/08/2009
Statut : Hors ligne
Message : #47
RE: Le Peugeot PH501

Bonsoir Sébastien, bonsoir Julien,

Après ce petit article, je ne pensais pas découvrir de tels cyclophiles. Je suis admiratif devant votre implication autour de la Petite Reine.

Quel plaisir, Jean-Marc.

07/01/2019 20:26:42
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :