Le Peugeot PH501
#1
Le Peugeot PH501
[Image: attachment.php?aid=23552]
Combien d'entre-vous connaissent le magnifique Peugeot PH501 ?

Jean-Marc poste son premier article sur le site et nous dit tout sur cette magnifique bicyclette ?.

http://unepassionaudiophile.fr/du-peugeo...ltec-605b/


Pièces jointes Image(s)
   
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#2
RE: Le Peugeot PH501
Salut,

Super article, merci, avec beaucoup d’humour comme on aime...

Je suis totalement derrière toi pour faire un fil dédié aux vélos. Je fais partie des amateurs - mécanos qui prennent plaisir a rouler en « vintage »... en vélo comme en audio !!

Dans les deux cas, on se marre et on est agréablement surpris par la qualité de certains matériels anciens... sous réserve qu’ils aient été amoureusement entretenus ou rénovés.

Et bonne année cyclo-audiophilesque à tous.

Julien
Répondre
#3
RE: Le Peugeot PH501
Roulez Jeunesse !
je roule depuis 4 ans avec un Gitane Oregon 3 plateaux, 7 pignons équipement Shimano lourd et robuste...
Ah le Peugeot 4 vitesses de mon adolescence ! (gonflé,par moi, avec un double plateau pour monter les cotes Smile)
Répondre
#4
RE: Le Peugeot PH501
Ah mais oui alors ! ... pour moi c'est pas sur du bitume mais dans les champs et forets ... sur un vélo évidement DIY (on ne se refait pas):
- Cadre titane dessiné maison
- Boitier de pédalier titane, moyeux, jeu de direction dessinés maison (oui j'ai bossé en free-lance pour un fabricant de pièces de vtt)
- tige de selle titane
- fourche à parallélogramme déformable Fournales, fourreaux carbone
- cintre carbone ...
Un pur sang qui prend un peu la poussière depuis quelques temps, m'étant un peu éloigné géographiquement de mes lieux de vadrouilles terreuses (vallée de Chevreuse entre autres ...)
   
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#5
RE: Le Peugeot PH501
Il me semble reconnaitre des choses qui me rappelle ma jeunesse. Tu me confirmeras.
-cadre Ti Streak X
-Levier de frein Arr Avid
-Selle Italia Flite

Si ça n'est pas indiscret, c'est pour qui que tu bossais?

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#6
RE: Le Peugeot PH501
folkdeath95 a écrit :Il me semble reconnaitre des choses qui me rappelle ma jeunesse. Tu me confirmeras.
-cadre Ti Streak X
-Levier de frein Arr Avid
-Selle Italia Flite
Si ça n'est pas indiscret, c'est pour qui que tu bossais?
Mikael

Bien vu pour tout ! je bossais pour Streak'X

J'ai dessiné pas mal de trucs, les cadres titane et acier chromés de XC, les moyeux rayonnage droit avec mécanisme DT, des jeux de direction, boitier de pédalier ...
Toute une époque effectivement ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#7
RE: Le Peugeot PH501
Bonjour Nicolas,

À écouter Ravel sur son beau vélo !    

Bonne année.
Jean
Répondre
#8
RE: Le Peugeot PH501
nicolasd a écrit :Bien vu pour tout ! je bossais pour Streak'X

J'ai dessiné pas mal de trucs, les cadres titane et acier chromés de XC, les moyeux rayonnage droit avec mécanisme DT, des jeux de direction, boitier de pédalier ...
Toute une époque effectivement ...

Mon frère a eu (et doit toujours avoir) un cadre Streak'X CrMo et j'avais mis un boitier de pédalier titane de chez eux sur mon Sunn.Cool
J'ai passé pas mal de temps à feuilleter la catalogue, à l'époque, en rêvant devant tout ce super matos.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#9
RE: Le Peugeot PH501
jeans a écrit :À écouter Ravel sur son beau vélo !

Non, c'est Gravel, le beau vélo !

Bien trop moderne...
Je roule pour ma part en randonneuse 50's
   

ou éventuellement en porteur 60's.
   

Mais je rénove un tout alu des 40's...
On ne se refait pas non plus Tongue
   

Julien
Répondre
#10
RE: Le Peugeot PH501
La randonneuse est chouette avec ses freins Mafac.
Je dois avoir quelques pièces détachées anciennes dans un coin, si besoin.

Mais je me garde ma selle cuir à ressorts ...

Bonne balades en deux roues,
Vincent
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)