Devialet sur Europe1
#11
RE: Devialet sur Europe1
Le Relais Sonore a écrit :Ben en fait là je vois 2 mecs qui essaient de vendre leur camelotte avec Le président Macron comme vrp. Un sur la photo et un qui la poste (c'est peut-être le même d'ailleurs).

Faut avouer c'est un drôle de Salon Hifi !
Et question mise en valeur, moins efficace il ne doit pas y avoir, ou alors c'est du marketing d'avant-garde ...
Donc pas de camelote à vendre et donc sur les 2 il n'y a ni moi, ni l'autre Wink
Répondre
#12
RE: Devialet sur Europe1
Alors tout ça pour démolir l'image inexistante de quelqu'un qu'on ne connait pas et d'une marque inconnue!? Bravo, démarche interéssante et novatrice en terme de marketing en effet. Ou alors une petite explication sur ce que l'on doit voir sur cette photo en rapport avec le marketing "foutage de gueule" de Devialet et de ses concurents ?
Répondre
#13
RE: Devialet sur Europe1
Je ne sais pas ce que vous avez contre Devialet. Personnellement je trouve qu'ils sont innovants et certainement bien moins pire que certaine marques qui vendent vraiment de la merde à prix d'or alors qu'eux ont réellement innové.
Donc vous l'avez compris, j'applaudis plutôt leur démarche et courage.
Répondre
#14
RE: Devialet sur Europe1
Si tu avais eu l'occasion d'entendre et à plusieurs reprises,leur matériel soit-disant le meilleur au monde au salon Haute-Fidélité,tu comprendrais mieux!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#15
RE: Devialet sur Europe1
xn a écrit :Je ne sais pas ce que vous avez contre Devialet. Personnellement je trouve qu'ils sont innovants et certainement bien moins pire que certaine marques qui vendent vraiment de la merde à prix d'or alors qu'eux ont réellement innové.
Donc vous l'avez compris, j'applaudis plutôt leur démarche et courage.

1) venant de ta part , on est pas trop surpris.

2) Ce n'est pas l'intégralité des travaux de Devialet qui est mis en cause, mais le rapport entre certains produits franchement merdiques et l'honteuse apologie qui en est fait par le marketing. Avec un petit côté lrem, ceci est un produit pour gens intelligents.
Même si leurs amplis sont par certains aspects interressants par leur intégration, il n'ont rien inventé, des marques comme TACT faisaient exactement la même chose avant eux en moins compact.
Répondre
#16
RE: Devialet sur Europe1
Effectivement, on est représentatifs vous et moi de deux mondes, de deux époques qui s'opposent. Mais qu'importe, on a au moins en commun une passion qui s'exprime juste de manière différente.
Si Devialet est à mettre au piloris, alors allons y pour y mettre tous les amplis et toutes les enceintes à plus de 3000 euros. Quand on vous vend deux tubes à 40000 euros, ou deux VOT à 50000...je sais qui prend l'audiophile pour un pigeon...Rolleyes
Répondre
#17
RE: Devialet sur Europe1
Nous sommes effectivement de 2 mondes différents. Je ne me suis jamais vu acheter un tube avec plus d'un 0 derrière le 1er chiffre ni de vot avec plus de 2 zero. J'en possède effectivement ainsi que des dsp, des amplis classe D, des HP ceramiques et bien d'autres choses actuelles. Contrairement à toi et à ton regard fermé et sectaire , je n'oppose pas les choses et j'essai de parler autrement que pour parler et en connaissance de cause. Je ne vois vraiment pas ce que tu fais ici, tu ne lis même pas réellement ce qui y est posté, tu viens juste chercher des noises pour alimenter ton narcissisme, à l'image de ton époque comme tu dis.
As tu au moins écouté ce que le tdc de marketeur qui parle pour Devialet dans l'émission en question raconte ? Penses-tu que cela puisse les rendre crédible ? Si il le sont à tes yeux suite à cette écoute, je te propose d'argumenter pour une fois avec des propos en rapport avec ce post initial.
Répondre
#18
RE: Devialet sur Europe1
xn, bonjour
Je ne connais pas tes références mais je connais Devialet. Ecouté dans les salons mais aussi dans leurs show-room.
Leur matos va du très mauvais a l'exécrable.
Les électroniques sont extraordinairement réductrice , faisant une musique recurée a l'Ajax dont rien ne dépasse.
Et tout ce qu'ils ont inventé c'est de tout mettre dans la même boite.
Quand aux enceintes je n'ai pas de qualitatif tellement c'est mauvais.
La seule chose performante chez eux c'est le baratin marketo-snobinard. Ya qu'a voir les grands musicologues qui sont derrière.
Et lire leur prose avec quelques connaissances technique, voire simplement un peu de bon sens, est tout simplement a hurler de rire !!!
Les revendeurs , que je connais, a qui j'ai demandé , un peu étonné : Vous trouvez ça bon ? m'ont répondu : Non , mais ça se vends.
Rien d'autre a ajouter.
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#19
RE: Devialet sur Europe1
Leur talent est surtout d'arriver à vendre,mais quand on voit les actionnaires qui sont derrière,on se doute qu'ils sont bien conseillés :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Devialet

Ils avaient assez bien énervé jipihorn aussi à une époque :
https://jipihorn.wordpress.com/2014/12/1...re-frappe/
https://www.youtube.com/watch?v=rwy0XvQm0s8
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#20
RE: Devialet sur Europe1
Je ne cautionne absolument pas leur marketing à la noix qui ne sert qu'à vendre leur cam. ...comme tout camelot. Je n'ai jamais écouté un produit Devialet. Je ne suis donc pas promoteur de leurs matériels, mais je ne les mets pas pour autant au pilori car je pense qu'il y a du très bon (dans leurs amplis notamment) et c'est pour ça que je ne leur jette pas la pierre (contrairement à ce que je lis ici). Je salut principalement les entrepreneurs, Français, qui réussissent, notamment si les produits sont bons. En un mot je ne considère pas qu'ils "volent" leurs clients et je n'ai donc rien à leur reprocher.

Ce que je fais ici ? parfois/souvent je me le demande. Mais il y a quelques membres intègres et qui ont du bon sens, et donc quelques posts qui valent la peine d'être lus.

Je n'avais pas vu le passage sur mon Narcissisme ! Des exemples ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)