Le père Noël est il passé chez vous ?
#31
RE: Le père Noël est il passé chez vous ?
Serait-ce une visualisation maladroite de l'espace-temps à quatre dimensions réduite à une analyse fréquentielle sans tenir compte du rayonnement dans l'espace?
Répondre
#32
RE: Le père Noël est il passé chez vous ?
Moi ça me fait penser à l'expérience de Michelson et Morley!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#33
RE: Le père Noël est il passé chez vous ?
Non mon cher Christian,
il s'agit d'une interprétation réductrice du champ sonore. Pour en expliquer la complexité temporelle et spatiale, d'éminents scientifiques ont compris qu'il fallait raisonner en termes d'ondes et "en même temps" d'information.
Dans ce cas, à mon humble avis, il s'agit d'une visualisation très sommaire (schéma oriented ?) des phénomènes bien loin d'un signal audio Wink
Cordialement,
Jean-Yves
Répondre
#34
RE: Le père Noël est il passé chez vous ?
C’est marrant que vous sortiez ce sujet.... je me suis un peu amusé avec les graphiques à ondelettes de REW et je vais publier un peti article là dessus... c’est une visualisation très intėressante qui montre bien le rapport entre fréquentiel et temporel dans nos pièces d’ėcoute...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#35
RE: Le père Noël est il passé chez vous ?
Bonsoir Dominique-Tanguy,

je me suis un peu amusé avec les graphiques à ondelettes de REW et je vais publier un petit article là dessus... c’est une visualisation très intėressante qui montre bien le rapport entre fréquentiel et temporel dans nos pièces d’ėcoute...

A ce propos, je parlerais davantage de "temporalité à la réponse fréquentielle". Hihi !

Bien à toi, Jean-Marc.

Le temps libre, mon cadeau de Noël le plus jouissif. Malheureusement, la fréquence est faible...
Répondre
#36
RE: Le père Noël est il passé chez vous ?
Ah ! on attend une visioconférence planétaire avec des centaines d'auditeurs/contradicteurs ! à nous 2021 !
Répondre
#37
RE: Le père Noël est il passé chez vous ?
Un peu de lecture:
[Image: 51ZBI3pyNGL._SX312_BO1,204,203,200_.jpg]

Et de quoi m'amuser en faisant du bruit:
[Image: 71GsoY5SxBL._AC_SX522_.jpg]

Joyeuses fêtes à tous.Cool
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#38
RE: Le père Noël est il passé chez vous ?
JM Plantefeve a écrit :...Le temps libre, mon cadeau de Noël le plus jouissif. Malheureusement, la fréquence est faible...

Mais le gain important!

Bon temps des Fêtes,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#39
RE: Le père Noël est il passé chez vous ?
Bon temps des Fêtes
Merci Sébastien !

Stylophone GEN X-1 : je découvre, merci Mikaël.
J'en veux un aussi !!
Un projet Melaudia en distanciel ? : https://www.youtube.com/watch?v=0P2rRnoVD1I

Jean-Marc.
Répondre
#40
RE: Le père Noël est il passé chez vous ?
JM Plantefeve a écrit :Stylophone GEN X-1 : je découvre, merci Mikaël.
J'en veux un aussi !!
Un projet Melaudia en distanciel ? : https://www.youtube.com/watch?v=0P2rRnoVD1I

Jean-Marc.
Je ne connaissais pas non plus avant d'ouvrir mon cadeau.
Je suis tombé sur la même vidéo que toi en cherchant des renseignements. Effectivement, imaginer six personnes jouant ce truc (ou autre chose) est amusant.Cool
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)