Histoire d'un système
#31
RE: Histoire d'un système
claude m4 a écrit :[quote=YvesA]
Bonsoir Rémy ,
Superbe reportage que je viens de découvrir avec les photos ;belle vue du pays de Colette .
p.s le Palace ,c'était plutôt les gars de la narine ;-)
claude
Cette dernière pique, c'était pour exciter nos derniers neurones sensoriels avant 2019 ?
Le Palace, je l'ai vécu aux bons moments, pas besoin de farine (in the nose), juste le FUN !
Jean-Yves
Répondre
#32
RE: Histoire d'un système
Bonsoir Jean-yves ,

tu vois cela comme une pique(ce n'était pas le cas) c'est ton droit.Tu serai pas un peu rancunier toi...

"c'était pour exciter nos derniers neurones sensoriels avant 2019 ?"

non

bonne soirée

claude
Répondre
#33
RE: Histoire d'un système
Claude et tous,
sans rancune, je vous le confirme, pour l'écoute en vraie grandeur c'est sur place (concert) qu'on apprécie les nuances et les intentions,
sinon il y a des enregistrements d'une qualité qui dépassent les systèmes,
bien que l'assemblage de matos ultra-performants (analo-numéro-électro-acoustique) doive satisfaire des critères mesurables..,
pour moi l'écoute reste la seule référence "objective", chez soi avec son installation (acoustique comprise Wink)
"pas taper sur le vieux , svp !Tongue"
Jean-Yves
Répondre
#34
RE: Histoire d'un système
Rebonsoir Jean-Yves ,

"sans rancune,"
ah tu me rassure ,comme tu est quelqu'un que j'estime ,ça m'aurai embêté .

A quand les photos de ton système de "vieux " et avec photos ! un très beau sujet comme celui de Rémy ;et ne dis pas que tu ne veux pas t'expanser l'égo ,que tu veux rester humble

etc etc ,puisque c'est (moi )nous qui te le demandons !

p.s les enceintes Soria ,je les ai vu dans la nrds et entendu ,mais pour ne pas que cela reste un serpent de mer ou l'arlésienne ...tu n'a plus qu'a t'i
coller (sans jeu de mots )

claude
Répondre
#35
RE: Histoire d'un système
Tant qu'à jouer avec les mots et les sons, je préfère la jouer "piano" ou "forte" selon l'audience et l’ambiance "musicale",
quitte à choquer certains, reproduire le "Live" chez soi n'est pas gagné (surtout pas avec les corrections "à la mormoil" d'aujourd'hui Wink)
ps: mes "Ondo" rendaient aussi bien sur du classique que sur du jazz (étais tu vraiment là lors d'écoutes mémorables ou la mémoire te fait défaut ?)
Répondre
#36
RE: Histoire d'un système
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
#37
RE: Histoire d'un système
Bonjour ,

sur cette photo ,le concept de Jean-Yves ,les enceintes sont celles de couleur rouge:
https://www.supravox.fr/wp-content/uploa...oom-01.jpg

Jean-Yves tu confirme ? comme ça date un peu ..

claude
Répondre
#38
RE: Histoire d'un système
Excusez moi si je dérange, pourriez vous ouvrir un post à part en ce qui concerne les débats autour de des travaux de Jean-Yves ?
Répondre
#39
RE: Histoire d'un système
Bonjour Rémy ,

ah désolé ,si Raoul passe par la ...

claude
Répondre
#40
RE: Histoire d'un système
Merci Rémy,

tu as totalement raison, d'aucuns dérapent sans raison Wink. Ton sujet est vraiment très intéressant dans la description du parcours et des expériences, le tout dans un style et avec des références qui sortent du bavardage.

Cordialement,
Jean-Yves

ps: mon cas (spécial) est décrit dans les documents d'époque...il suffit de lire Tongue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)