Choix du type de lampe par application
#15
RE: Choix du type de lampe par application
Bonjour

HaH a écrit :En 2A3, en utilisation médium/aigu, j'avais particulièrement apprécié ce schéma .
J'ai regardé le schéma proposé. Sur celui de l'amplificateur rien de bien spécial à dire si ce n'est que je ne vois pas trop l'utilité des 2 résistances de 47 Ohms/3W sur la cathode de la 2a3 étant donné que c'est alimenté en ac. Perso j'aurai tendance à les virer et ne garderai que le poti. Par contre concernant l'alimentation je trouve l'arrangement discutable et je pense qu'on pourra faire mieux et plus rapide. Selon moi les lignes d'alimentations me semblent trop résistives et aussi mal dimensionnées. Il suffit de découpler chaque canal avec 2 selfs de 10H par exemple. Sur le chauffage de l'ecc99 il est indiqué 15'000uF après le pont et 4'700uF après la R. pourquoi pas le contraire ? En dernier lieu si c'est un double mono qui est envisagé on pourra gagner à mettre les 2 éléments de l'ecc99 en // ce qui impliquera de reconsidérer la consommation.J'aime beaucoup la 2a3 et j'encourage ceux qui ne la connaissent pas à la découvrir

Cdlt. Charles
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Choix du type de lampe par application - par Charles/Tony/Tron-ic - 17/12/2018-14:09:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)