courroie bras Goldmund T3
#1
courroie bras Goldmund T3
Je suis à le recherche d'une courroie de remplacement pour un bras tangentiel Goldmund T3. Courroie en caoutchouc noir, section ronde de 2 mm , longueur entre axes des deux poulies 255 mm.
Répondre
#2
RE: courroie bras Goldmund T3
Bonjour,

En industrie cela se nomme un joint torique.

Diamètre du torique D = 2 mm
Longueur intérieur = 1/2 x pi x diamètre intérieur de la première poulie + idem deuxième poulie + 2 X entraxe de 255mm - 2 % de tension.
Autre solution , corde torique diamètre 2 mm dont on simule la longueur tendue montée. On coupe à la longueur voulue et on colle à la ciano ( la coupe doit être perpendiculaire et les deux bouts ajustés précisément au collage ).
Vendu dans tous les magasins de fournitures industrielles mécaniques.

Eric
Répondre
#3
RE: courroie bras Goldmund T3
Bonjour,

la matière constituant la courroie est déterminante suivant l'application:
- pour une application délicate, des courroies d'entrainement de platine Vinyle et à fortiori du bras Golmund, je pense qu'il faut des matériaux "soft".
- on n'utilise pas les mêmes polymères, charge, plastifiant,etc pour des transmissions mécaniques de puissance. Je suis surpris par la précision et la longévité des courroies crantées armées pour les imprimantes (papier ou 3D) vue les charges dynamiques à haute vitesse auxquelles elles sont soumises.

aparté: j'ai un Walkman Sony WM-3 Metal (très bon son, robuste, belle époque) en rade because courroies introuvables. Quelqu'un connaîtrait il une filière ?

Cordialement, Jean-Yves
Répondre
#4
RE: courroie bras Goldmund T3
jys a écrit :Bonjour,
...
aparté: j'ai un Walkman Sony WM-3 Metal (très bon son, robuste, belle époque) en rade because courroies introuvables. Quelqu'un connaîtrait il une filière ?

Cordialement, Jean-Yves

Bonjour Jean Yves,

Comme toujours, il "suffit" de trouver les gens doués dans chaque domaine. Il est bien de communiquer, ça facilite.
Entre les compétences que l'on pourra te proposer et celles que tu adouberas, il y aura ta solution.

Vincent
Répondre
#5
RE: courroie bras Goldmund T3
J'ai le même "soucis" avec celui que j'ai acheté neuf en 1997, un enregistreur, le WM-D3.
Il a du voir une dizaine de cassette, pas plus, dont quelques enregistrements des 24 heures du mans.

Vincent
Répondre
#6
RE: courroie bras Goldmund T3
Bonjour Aserre2327 et tous,

je n'arrive pas à trouver une vue précise (sur le net) de la courroie et de l'entrainement du Goldmund T3...pour ma culture générale Wink

@ Vincent: puisque tu n'as qu'un truc des 90's, le mien date de 1981 (lorsque j'étais Rue de Belfort)... photos de mon WM-3 "black" avec sortie pour 2 casques qui à des milliers d'heure de fonctionnement et des centaines de km à pied, roller, vélo pour le plaisir d'une écoute sans égal à l'époque!

Dac, un Ipod et des intra-auriculaires, ça le fait bien aussi...des trésors à rénover, il y en a beaucoup !

Jean-Yves


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre
#7
RE: courroie bras Goldmund T3
jys a écrit :Bonjour Aserre2327 et tous,
...
@ Vincent: puisque tu n'as qu'un truc des 90's, le mien date de 1981 (lorsque j'étais Rue de Belfort)... photos de mon WM-3 "black" ...
Jean-Yves

Pfff, tu étais encore en culotte courte que j'avais déjà le premier, un bleu avec une pointe d'orange.
Il ressemble au tiens.
Même problème, il patine dans la semoule ...

Vincent


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#8
RE: courroie bras Goldmund T3
calivin a écrit :Pfff, tu étais encore en culotte courte que j'avais déjà le premier, un bleu avec une pointe d'orange....Il ressemble au tien...même problème, il patine dans la semoule ...Vincent
et Toi tu nous fait une pirouette dans le Yaglourt
https://forums.futura-sciences.com/comme...netar.html
http://www.leconcombre.com/dictionnaire/...urt00.html
sans rancune et pour le fun Tongue
Cordialement
Jean-Yves
Répondre
#9
RE: courroie bras Goldmund T3
Peux mieux faire, essaye encore ...
Répondre
#10
RE: courroie bras Goldmund T3
On est loin de la courroie 2 mm ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)