Altec 614 à la mode ICONIC
#11
RE: Altec 614 à la mode ICONIC
Très chouette, j'aime beaucoup le style des Iconic, comme celles que André a construites.

Pour le filtrage, tu vas procėder comment ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#12
RE: Altec 614 à la mode ICONIC
Pour les 601C, j'ai fais lors de mes essais préliminaires, un filtre 12/18db parrallèle à 3000hz, mais je ferais peut-être un essais en revenant à un 12/12db série comme sur le filtre original. Je n'ai pas gardé les filtres d'origines à cause de la qualité très moyenne des composants .

La perssonne qui va utiliser la paire avec des 414 et cinemeccanica compte filtrer en actif analogique.

Un peu de littérature à propos du 601 et du filtrage d'origine.


.pdf   1.pdf (Taille : 80,78 Ko / Téléchargements : 507)
.pdf   2.pdf (Taille : 82,61 Ko / Téléchargements : 411)
.pdf   3.pdf (Taille : 94,71 Ko / Téléchargements : 404)
Répondre
#13
RE: Altec 614 à la mode ICONIC
Intéressant...

Merci !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#14
RE: Altec 614 à la mode ICONIC
La première paire de 614 prêtes pour recevoir les 414 avec le tissus alvéolaire de posé (on ne voit pas bien sur la photo , j'ai des progrès à faire)
[Image: attachment.php?aid=23401]
   
Répondre
#15
RE: Altec 614 à la mode ICONIC
La deuxième paire de 614 Iconic équipée des 601-8B

[Image: attachment.php?aid=23708]

Les filtres ont étés un peu repris sur le passe bas pour ajuster le recouvrement à la coupure. C'est un 12db LR + 18db But légèrement décalés. pas d'atténuation et pas de compensation.

[Image: attachment.php?aid=23709]

Connectées sur un Marantz 2238, ça fait un super poste d'atelier pour écouter France Musique. Wink

Plus sérieusement, malgré quelques minuscules colorations bien vite oubliées, la capacité à retranscrire l'émotion musicale des ces enceintes est blufante. Les 40m2 de l'atelier sont emplis d'une belle matière sonore avec une véritable aisance et une présence incroyable.

M'en vais de ce pas écouter Open Jazz et le dernier volet de l'hommage à Michel Petrucciani.

@+

Rémy

       
Répondre
#16
RE: Altec 614 à la mode ICONIC
C'est vraiment très réussi, j'aime beaucoup tes enceintes, bravo !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#17
RE: Altec 614 à la mode ICONIC
très élégante, si en plus elles donnent envie d'écouter longtemps , bravo
Répondre
#18
RE: Altec 614 à la mode ICONIC
Merci pour vos commentaires Dominique et Dominique.
J'en profite pour remercier Gabriel, destinataire de la première paire pour m'avoir orienté sur ce cabinet qui fonctionne parfaitement avec les 31 Altec et qui permet d'avoir le look vintage d'origine par la même occasion.

Le plan pour ceux qui seraient interressés à sa fabrication.


.pdf   altec_lansing_614_cabinet_for_loudspeaker_system_hangfal_doboz_sm.pdf (Taille : 739,22 Ko / Téléchargements : 404)
Répondre
#19
RE: Altec 614 à la mode ICONIC
Tres sympa tes enceintes Rémy, juste une chose, prudence avec le tweeter HF3000 tres fragile et non réparable, la coupure à 3khz est un peu basse ou alors ne pas envoyer trop de jus.
Bonne année Remy.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#20
RE: Altec 614 à la mode ICONIC
Hello Jean-Philippe,

Tous mes voeux également pour toi et tous tes proches. J'éspère que tout va comme tu veux en Thaïland.
Je me souvient d'avoir échangé avec toi au sujet de ces tweeter équipés d'un diaphragme de micro adapté sur le pavillon. A l'origine, si tu regardes en page 2 sur la doc que j'ai posté quelques messages plus haut, le filtre A300 est un filtre série centré sur 3000hz assez dangereux pour les tweeter. C'est pour cela que je suis passé à un filtre 18db sur le tweeter avec une fréquence un peu relevée à 3300hz.
J'ai la mauvaise habitude de ne pas sauvegarder toutes mes mesures, les mesures sont pour moi un outil et pas une finalité comme cela semble être devenu la mode ici même. si j'en refais je les posterais.

@+

Rémy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)