Altec 614 à la mode ICONIC
#1
Altec 614 à la mode ICONIC
Cette semaine, démarrage de la fabrication d'une petite série de 4 caisses Altec 614 à la mode ICONIC.
[Image: attachment.php?aid=23339]
   
Répondre
#2
RE: Altec 614 à la mode ICONIC
Bon, je ne suis pas bon photographe, mais ça donne une idée.

[Image: attachment.php?aid=23340]

   
Répondre
#3
RE: Altec 614 à la mode ICONIC
Il y en aura 2 pour des 414 qui partiront pour quelqu'un qui vient sur le forum, et 2 pour mes 601c. Ce qui devrait faire un petit ensemble vintage sympatique avec une paire de blocs à tubes pour les driver.

[Image: attachment.php?aid=23341]

Salutation

Rémy

   
Répondre
#4
RE: Altec 614 à la mode ICONIC
Super !

Ca donne bien en ctp de bouleau, parfaitement réalisé on dirait ... Bravo.

Tu comptes mettre quel type d'absorbant dans la caisse ?
Je dirais qu'il faut y aller ''mollo'' sur l'absorbant et pas de la laine minérale...

Photo d'une vieille enceinte altec assez intéressante.

Julien

   
Répondre
#5
RE: Altec 614 à la mode ICONIC
Merci Julien,

La photo de la 612 que tu as posté, c'est pour illustrer la quantité d'absorbant à mettre ?
Je comptais mettre des panneaux de feutre genre thibaude de 2 cm d'épais comme celui qu'on utilise en restauration de voitures anciennes.

Salutation

Rémy

[Image: attachment.php?aid=23343]
   
Répondre
#6
RE: Altec 614 à la mode ICONIC
Bonjour Rémy,

Super pareil.

Pour le 414, quelle version est il prévu ?
Et le pavillon 811 ou 32 ?

Merci,
Vincent
Répondre
#7
RE: Altec 614 à la mode ICONIC
Bonjour Vincent,

C'est un autre amateur qui va utiliser ces caisses avec des 414, qui sont des 414-16Z. Je ne suis plus tout à fait sûr, mais je crois que les pavillons qui seront associés sont des cinemeccanica 8 cellules.
Répondre
#8
RE: Altec 614 à la mode ICONIC
Du beau travail Remy, bravo!
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#9
RE: Altec 614 à la mode ICONIC
Merci Gilles,

Venant de ta part , cela a d'autant plus de valeur. Tu nous a mis la barre haute avec tes réalisations, mais cela motive encore plus pour essayer de travailler proprement.

Salutation

Rémy
Répondre
#10
RE: Altec 614 à la mode ICONIC
Le Relais Sonore a écrit :La photo de la 612 que tu as posté, c'est pour illustrer la quantité d'absorbant à mettre ?

Oui, c'était pour pointer que - à l'époque en tout cas - l'absorbant était utilisé avec parcimonie...
C'est pas pour ça qu'il faut faire pareil, mais cela interroge sur la juste quantité pour donner un ''bon son'' à ton enceinte, en fonction du HP et des autres réglages.

le feutre est bien effectivement, et plaisant à travailler contrairement à la laine.

Julien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)