ALTEC A211
#31
RE: ALTEC A211
LargeBande a écrit :Jean,
J'ai 3 paires de 400 2000, dont une a été modifiée plusieurs fois en changeant l'équipage mobile, en dopant l'aimant... : normal, tendu, pro (style 400 gmf).
J'ai 2 paires de 285 2000, une pli papier et l'autre pli tissus.
Entre nous, sur les forums, il faut être moins politique si on veut avoir le maximum d'infos et éviter de se ruiner...

Bonjour Patrick,

Qu'entends-tu par politique?
Si j'en crois ta signature, tu n'utilises pas les 400-2000? Peux-tu expliquer pourquoi?
Je ne cherche pas à me ruiner... Mais ça fait 30 ans que j'essaie différents moyens de restituer le son, depuis les panneaux électrostatiques (son magnifique et très riche mais dynamique en "panne") à plein d'autres solutions (isostatiques Fostex 21RP par ex.). Maintenant, j'ai l'espace pour, je voudrais un système du style "panneaux qui pètent le feu". De mes expériences (limitées malgré tout...) des HPs HR de qualité en pavillon seront les plus à même de remplir ce rôle. D'ou mon intérêt pour ce fil, trouver des HP alternatifs aux Altec ou GPA dans une charge tupe 211.
A la simul j'ai obtenu de bons résultats avec le 400GMF pro en gardant le pav de la 211, mais avec un volume BR plus petit, de l'ordre de 785 litres...

Jean
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#32
RE: ALTEC A211
Jean,
Politique? Principes et dogmes.
Dans ce domaine, y a pas de place pour ça. D'autant que la technologie est de plus en plus à la portée de tous aujourd'hui.
Se ruiner? Bah, si t'interroges 10 personnes qui utilisent ou ont déjà utilisé des 400 supravox sur ses qualités , y aura pas un seul son de cloche.

400 gmf (event s 900 p 30)

600 l
   
900 l
   

Tous les hp cités ici marcheront dans cette charge, mais pas de la même façon surtout si la charge n'est pas revisitée en fonction du hp.

Mes 400 sont pour un projet de pav de grave, qui verra peut etre pas le jour, je sais pas...
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#33
RE: ALTEC A211
LargeBande a écrit :Jean,
Politique? Principes et dogmes. Dans ce domaine, y a pas de place pour ça. D'autant que la technologie est de plus en plus à la portée de tous aujourd'hui.
Se ruiner? Bah, si t'interroges 10 personnes qui utilisent ou ont déjà utilisé des 400 supravox sur ses qualités , y aura pas un seul son de cloche...

Tous les hp cités ici marcheront dans cette charge, mais pas de la même façon surtout si la charge n'est pas revisitée en fonction du hp.

Mes 400 sont pour un projet de pav de grave, qui verra peut etre pas le jour, je sais pas...
Sans conviction, point de salut !

Le 38 Supravox est un bon HP de référence (quelque soit son prix et ses TS optimalisés)...
j'ai dans ma cave le proto du 38 à excitation, réalisé par moi, une belle et bonne bête à ne pas mettre entre des mains (et des oreilles) indélicates...

Cdt, Jean-Yves
Répondre
#34
RE: ALTEC A211
voluth40 a écrit :...
Bonjour Greg,
Je n'en sais rien, en effet je me base pour cette réflexion sur tout les commentaires plutôt favorables que je lis dans différents forums sur Supravox en général et les 400 en particulier... Je me place plutôt en demandeur d'infos. Quant au prix il reste dans la bonne moyenne des HP de même réputation et moins cher que les GPA au nouveau tarif...
Dans la même démarche as-tu eu l'occasion de tester le Supravox 285-2000 par rapport au B&C que tu utilises, dans les mêmes conditions ? Car là aussi la comparaison du rendu en terme de timbres, de naturel, micro-infos etc.. m'intéresse grandement.
...
Jean.
Bonjour jean,
pour ce qui est des avis sur les forums, c'est délicat, tout et son contraire peut être lu, et plus j'ai l’occasion de me faire une idée a l'écoute de tel ou tel matériel encensé par les audiophiles, plus je relativise. A côté de cela, mon système a beaucoup progressé ces 2 dernières années, grâce a des démarches pragmatiques et finalement très terre a terre, apprises a la lecture de ces mêmes forums, sous réserve d'isoler les bonnes informations du bruit.
Je ne connais pas bien les haut-parleur Supravox, même si j'aime par principe chauvin cette marque. J'ai chez moi une paire de T245 de 73 "NIB" en parfait état. Ce qui est marquant quand on écoute ces derniers tel que, c'est qu'il sont déjà très équilibrés dans leur restitution, dans l'esprit large bande.
Cependant, une conception large bande n'a aucun intérêt dans l'élaboration d'un système multi voie comme le mien, un fonctionnement "en piston pur" faisant parti de mes postulats de base pour les transducteurs utilisés.
Je n’ai pas eu l’occasion de remplacer mes B&C par des 285 2000, et je n'irait pas non plus mettre 4000 € pour cela Smile.
j'ai par contre commandé récemment des 18S 15W750, et je serais curieux de faire des comparaisons sur un système plus simple, avec d'autres 38 cm, car j'ai un voisin qui possède des "fameux" 400 2000 Supravox Shy
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#35
RE: ALTEC A211
Salut Greg,
Tu sais bien que je ne suis ni dans le dogmatisme ni dans l'adoration de l'objet. Aussi je comprends parfaitement ton état d'esprit et ta philosophie dans cette recherche du graal. Ce qui compte pour moi c'est l'efficacité (le budget est un peu secondaire, quoique!). Si un Hp doit être viré, il le sera sans état d'âme.
Les 400 supravox sont à ta disposition dès que tu peux et tes manipulations de ces derniers pourraient nous éclairer d'avantage.
Amitié
Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#36
RE: ALTEC A211
jys a écrit :Sans conviction, point de salut !

Le 38 Supravox est un bon HP de référence (quelque soit son prix et ses TS optimalisés)...
j'ai dans ma cave le proto du 38 à excitation, réalisé par moi, une belle et bonne bête à ne pas mettre entre des mains (et des oreilles) indélicates...

Cdt, Jean-Yves

Bah tu sais Jean-Yves,
j'aimerais faire un pav de grave mini 35 Hz. J'ai très peur car à 54 ans j'ai plus assez de moelle. Il me faut juste tordre le pavillon correctement afin de le rendre très très compact ; donc il me faut une âme charitable maîtrisant très bien la courbe de bézier. ShyTongue
Voici les pdp confectionnées pour l'occasion y a quelques années :
   
Déjà j'ai une interdiction formelle de bricoler des enceintes tant que je n'ai pas terminé l'isolation complète de la maison.Sad
Amitié
Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#37
RE: ALTEC A211
Bonjour à tous!

Greg Lagarrigue a écrit :j'ai par contre commandé récemment des 18S 15W750, et je serais curieux de faire des comparaisons sur un système plus simple, avec d'autres 38 cm, car j'ai un voisin qui possède des "fameux" 400 2000 Supravox Shy
LargeBande a écrit :Salut Greg,
Les 400 supravox sont à ta disposition dès que tu peux et tes manipulations de ces derniers pourraient nous éclairer d'avantage.
Amitié
Patrick

Voilà une initiative qu'elle est bonne... On attend les résultats avec impatience.
Pour parler plus général, je ne pense être ni dogmatique ni trop naïf en triant les montagnes d'infos glanées sur les forums... Mon seul juge de paix quant à l'élaboration et l'évolution de mes systèmes sont mes oreilles, qui me servent quotidiennement dans mon métier pour gagner ma croûte. Elles ont reçu une très bonne éducation, et savent faire le tri. Elle compensent le fait que je n'ai pas un bagage technique très étendu en physique acoustique ou en électronique...
A part ça d'autres candidats intéressants pour des charges du style 211 ou 6550?

Largebande a écrit :Mais je me garde dire ce que je pense de ces charges sinon je vais encore me faire des ennemis.
Patrick peux-tu expliciter, on ne dira rien au possibles ennemis...

Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#38
RE: ALTEC A211
LargeBande a écrit :
jys a écrit :Sans conviction, point de salut !

Le 38 Supravox est un bon HP de référence (quelque soit son prix et ses TS optimalisés)...
j'ai dans ma cave le proto du 38 à excitation, réalisé par moi, une belle et bonne bête à ne pas mettre entre des mains (et des oreilles) indélicates...

Cdt, Jean-Yves

Bah tu sais Jean-Yves,
j'aimerais faire un pav de grave mini 35 Hz. J'ai très peur car à 54 ans j'ai plus assez de moelle. Il me faut juste tordre le pavillon correctement afin de le rendre très très compact ; donc il me faut une âme charitable maîtrisant très bien la courbe de bézier. ShyTongue
Voici les pdp confectionnées pour l'occasion y a quelques années :

Déjà j'ai une interdiction formelle de bricoler des enceintes tant que je n'ai pas terminé l'isolation complète de la maison.Sad
Amitié
Patrick
Mes meilleurs vœux Patrick,
L'isolation thermique performante est d'un tout autre registre que l'ambiance acoustique agréable (TR et EDT directement accessibles à l'auditeur normal),
il suffit d'écouter avant de sortir le micro de "mesures".
Jean-Yves
ps: jolie pièce de phase pour HP de grave...ne pas oublier les lois incontournables de l'acoustique qui donnent 4m2 à la bouche d'un pavillon passant le grave (à méditer Wink)
Répondre
#39
RE: ALTEC A211

"Les 400 supravox sont à ta disposition dès que tu peux et tes manipulations de ces derniers pourraient nous éclairer d'avantage"


Merci pour ta proposition Patrick, je suis impatient d'y être, c'est un vrai cadeaux de Noël que tu me fais là en acceptant de me prêter ces beaux joujoux.

En attendant, Je vous souhaite a tous un Joyeux Noël,

cdlt
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#40
RE: ALTEC A211
Greg,
Je suis chez moi jusqu'à 19h avant d'aller chez ma BM pour le reveillonSmile.
Si tu passes avant on fera le point ça sert à ça aussi les forums. T'as 10 min pour aller de chez toi à chez moi.Tongue
J'ai plus que du long john et du pastis, pas de vin désolé!
Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)