ALTEC A211
#11
RE: ALTEC A211
Bonjour à tous, merci pour votre collaboration et votre aide pour m'aider à choisir le meilleur modèle HP pour cette enceinte.
Existe-il un tuto ou un peu de doc pour utiliser Hornrespons, bien différent de WinIsd d'après ce que j'ai pu constater après son installation.
Salutations audiophiles.
Alain
Répondre
#12
RE: ALTEC A211
Il y a un tuto intéressant ICI
Cordialement
Pierre
Répondre
#13
RE: ALTEC A211
Si le ramage s'exprimait tel le plumage...voir la disparition récente de Mr Sakuma qui nous faisait connaître des contrées de rêve...
Répondre
#14
RE: ALTEC A211
Greg Lagarrigue a écrit :Bonjour,
petit tour dans Hornresponse pour voir ce que donne théoriquement les HP envisagés dans l'enceinte en question :
avec le GPA515-8G :

Le monstre semble fonctionner pas mal du tout!

avec l'Oberton 15L400 :

La même

Bonjour Greg
Est ce que tu pourrais poster ta page de saisie de paramètres HornResp stp ?
Je voudrais pratiquer un peu et tester le 416 8 C dont je dispose

Merci
Jean-Louis
Répondre
#15
RE: ALTEC A211
Greg Lagarrigue a écrit :Bonjour Olivier,
je t'ai répondu Smile
pour résumer,
chez Oberton voir le 12PL300 (j'utilise des B&C très similaires, très bon dans les 80 - 600 en pav), largement plus adapté a cette charge que le 414, je ne connais pas l'EV12M.

cdlt

Bonsoir, ces HP sont des 12' soit des 30cm, les 211 ALTEC sont pour des 15/16' ou 38cm, je crois qu'il y a confusion de sujet Rolleyes
Concernant les 515, je confirme qu'a l'écoute des 515B ou GPA-16C sont très nettement supérieurs aux 515-8G (16ohms à tester), de même qu'aux 416-A et 416-8B ALTEC, la puissance du grave, sa tenue, cet effet de vague sur certains morceaux n'est audible qu'avec des 515-B ALTEC ou les GPA 515-16C, seuls les pavillons de grave peuvent les surpasser.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#16
RE: ALTEC A211
Bonjour Stéphane,
pas de confusion, l'oberton 15L400 est bien un 38 cm, proposé en équivalent TS pouvant trouver sa place dans une 211 (question initiale).
Le 12PL300 est un 30 cm proposé pour répondre a Olivier, qui demandais quel 30 cm chez Oberton serait proche d'un EV12 ou Altec (toujours pour du pav).
cdlt
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#17
RE: ALTEC A211
Cet Oberton 15L400 a l'air pas mal du tout. Et concernant le son ?
Cordialement
Pierre
Répondre
#18
RE: ALTEC A211
"Cet Oberton 15L400 a l'air pas mal du tout. Et concernant le son ?"
Je connais encore mal les possibilités de ce haut parleur, en test dans une enceinte BR de 120 l car je l'avais sous la main (a l'origine j'en ais acheté 4 pour un projet de pav abandonné depuis).
Dans cette enceinte, cela descend peu (50 Hz), c'est normal dans cette configuration mais ce n'est pas pour me plaire.
Il est filtré en haut relativement tôt, 300 Hz env.
Dans cette zone il fonctionne plutôt bien, comparativement a mes 30 cm en pav. Pas de coloration, un grave "articulé", bon impact, a tester coupé a peu plus haut pour voir ce qu'il peu donner. Dans le bas médium, une bonne présence, j'apprécie.
Pour conclure, j'en saurais plus quand il fonctionnera dans un ensemble bien au point, car comme disait Lamartine, un seul registre manque et tout est décousu.
cdlt
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#19
RE: ALTEC A211
Jean-Louis P a écrit :Bonjour Greg
Est ce que tu pourrais poster ta page de saisie de paramètres HornResp stp ?
Je voudrais pratiquer un peu et tester le 416 8 C dont je dispose

Merci
Jean-Louis

Bonjour Jean Louis,
j'ai un peu trainé à te répondre, mais je voulais faire d'autres essais de calcul, car le résultat donnant ce pavillon qui avec sa charge BR descend droit avec 110 db de sensibilité a 30 Hz, me semblait suspect en y repensant.
En reprenant le calcul, j'arrive a un résultat qui est je pense plus cohérent :
   
(Résultat équivalent avec l'oberton)
Je ne m'explique pas tout sur ce coup.
Apparemment il faut se méfier quand a la procédure a suivre pour le calcul d'une enceinte de ce type avec une simple amorce de pavillon sur Hornresp, pour les pavillons dimensionnés conventionnellement pas de soucis par contre.

cdlt

cdlt
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#20
RE: ALTEC A211
Hello Greg
Merci, pas de soucis, c’est surtout dans l’espoir de trouver qq heures après Noel pour prendre en main HornResp, donc pas urgence.
Là, c’est la réponse du pav seul non combinée avec l’event, c’est bien ça ? C’est sûr que c’est moins flatteur compte tenu de la taille de l’engin
Jean-Louis
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)