ALTEC A211
#21
RE: ALTEC A211
C'est bien la réponse de l'ensemble (pav + enceinte) qui est calculée, mais on a quand même env 100 dB / pour 2.8 v a 1 m à 30 Hz !
Cette sensibilité dans le bas étant due a ce grand volume, accordé en bas reflex, associé a des membranes légères.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#22
RE: ALTEC A211
Bonjour à tous ,
Si j'en crois les retours de Altecmaniac, les Supravox 400 GMF PRO,
T&S du 400 GMF PRO
semblent être de bons candidats pour motoriser une enceinte du type Alrec 211 ou Onken 6550 ?
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'écouter ou monter une telle association?
Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#23
RE: ALTEC A211
voluth40 a écrit :Bonjour à tous ,
Si j'en crois les retours de Altecmaniac, les Supravox 400 GMF PRO,
T&S du 400 GMF PRO
semblent être de bons candidats pour motoriser une enceinte du type Alrec 211 ou Onken 6550 ?
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'écouter ou monter une telle association?
Cordialement,
Jean.

JP Voiturier avait fait je ne sais plus trop une 6550 (?) avec des 400-2000. J'arrive pas à mettre la main sur son CR.
Les supravox 15" sont dans la même lignée que les altec style 416, 515... Sauf qu'il faut allonger sévère pour avoir une paire.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#24
RE: ALTEC A211
LargeBande a écrit :Sauf qu'il faut allonger sévère pour avoir une paire.

Le 400-2000 n'est pas donné, mais je parlais du 400 GMF PRO, aimant ferrite et plus typé sono (dixit Supravox), qui est a 581,75 € chez tout le haut parleur, donc très correct vu la qualité attendue... Et nettement moins cher que les nouveaux tarifs GPA. Ça peut intéresser Aserre2327.
Sachant aussi que comme pour le 285-2000, une version mk2 des 400 Supravox est dans les tuyaux...

Si quelqu'un retrouve le CR de Voiturier, je suis preneur!
Cordialement,
Jean
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#25
RE: ALTEC A211
Le 400 gmf devrait marcher en pavillon.
Très bonne nouvelle pour le 400-2000 mk2 s'il voit le jour !

Il y a dans cet exercice un candidat très sérieux le 18sound 15MB700. Déjà en simul il présente une courbe de réponse presque dépourvue d'ondulations ; moins de 300 € le bout ! Dommage que ce soit un aimant ferrite.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#26
RE: ALTEC A211
Voici en simul le 15mb700 (35-250 hz) et le 285 2000 (60-600 Hz), la linéarité de ces HP montés en pavillon est un coup sûr.

285 2000
       

15mb700
       
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#27
RE: ALTEC A211
Bonjour Patrick,
le 15MB700 présente d'après ces calculs de bonnes aptitudes pour un pavillon de grave, c'est certain.
Pour ce qui est de la charge Altec 211 qui nous intéresse ici, c'est cependant très différent :
c'est avant tout une grosse enceinte bass reflex (1100 l env) avec une amorce de pavillon somme toute très petite.
A contrario, le pavillon qui accompagne le 18S sur ta simulation mesure lui 3.3 m de profondeur.

Bonjour Jean,
Sur le papier, Le 400 gmf est en effet également bien adapté a cette grosse charge en BR. Pour ce qui est du prix demandé de 580 €, est il vraiment en rapport a sa qualité?

cdlt
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#28
RE: ALTEC A211
Greg Lagarrigue a écrit :Bonjour Jean,
Sur le papier, Le 400 gmf est en effet également bien adapté a cette grosse charge en BR. Pour ce qui est du prix demandé de 580 €, est il vraiment en rapport a sa qualité?

cdlt

Bonjour Greg,
Je n'en sais rien, en effet je me base pour cette réflexion sur tout les commentaires plutôt favorables que je lis dans différents forums sur Supravox en général et les 400 en particulier... Je me place plutôt en demandeur d'infos. Quant au prix il reste dans la bonne moyenne des HP de même réputation et moins cher que les GPA au nouveau tarif...
Dans la même démarche as-tu eu l'occasion de tester le Supravox 285-2000 par rapport au B&C que tu utilises, dans les mêmes conditions ? Car là aussi la comparaison du rendu en terme de timbres, de naturel, micro-infos etc.. m'intéresse grandement.

Patrick, effectivement tes simuls très intéressantes sont loin de de la charge type 211 et tu appliques aussi une compression bien plus grande que celle de la 211...

Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#29
RE: ALTEC A211
Bonjour Greg
Bonjour Jean

Greg,
J'ai repris tes paramètres en ajoutant juste l'évent pour le BR. Car en partant des ts des 515 j'obtiens des trucs bizarres.
Voici une comparaison entre le 400 gmf et le gpa 515 8g monté dans une 211 (selon tes paramètres)

GPA
           
400 gmf
       
Moralité, faire une enceinte du style d'une 211 aujourd'hui demande de revisiter l'existant qui est une bonne base (ex : JP Voiturier). Cependant, il y a d'énormes ajustements à faire : mise en oeuvre très pointue. Reproduire à l'identique avec des hp d'origine c'est mieux, mais dès qu'on change de hp, il faut pas s'imaginer que tout ira de soi.
Mais je me garde dire ce que je pense de ces charges sinon je vais encore me faire des ennemis.

Jean,
quand un HP est monté en pavillon (amorce ou pas, je sais pas trop ce que c'est), tant que SG<SD, il vaut mieux un volume clos, une compression et tout et tout. Sinon, le plus simple pour ne pas s'emmerder est de faire SG=SD !

Le 15mb700 bien chargé dans une 211 revisitée est très très bon, meilleur (?) !

Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#30
RE: ALTEC A211
Jean,
J'ai 3 paires de 400 2000, dont une a été modifiée plusieurs fois en changeant l'équipage mobile, en dopant l'aimant... : normal, tendu, pro (style 400 gmf).
J'ai 2 paires de 285 2000, une pli papier et l'autre pli tissus.
Entre nous, sur les forums, il faut être moins politique si on veut avoir le maximum d'infos et éviter de se ruiner...
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)