Changement de diaphragme
#11
RE: Changement de diaphragme
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#12
RE: Changement de diaphragme
Donc changement délicat dans la pratique.

C'est curieux j'ai souvent lu que l'alu était "mieux" pour un usage domestique à faible volume et que la pascaline plus adaptée aux fortes sollicitations style sonorisation.
Vocation première de ce types de compressions.

comme quoi..........

Merci pour ces précisions
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#13
RE: Changement de diaphragme
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#14
RE: Changement de diaphragme
Merci je vais étudier / lire ces liens.

Sam
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#15
RE: Changement de diaphragme
Autant que je sache, ce que Altec appelait Pascalite est un alliage d'aluminium un peu diffėrent. Les diffėrences à l'écoute sont du domaine du subtil...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#16
RE: Changement de diaphragme
Oui c'est cela, la pascaline est une membrane alu mais avec un traitement spécifique mais je ne sais pas en quoi il consiste.

Bon, il doit pas y avoir un gouffre entre les deux, je suis d'accord.

je suis peut être entrain de couper les cheveux en quatre avec mes questions. Tongue
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#17
RE: Changement de diaphragme
non, tu evites à ceux qui se les posent, de les poser ...Big Grin

je ne pense pas qu'il y ai d'énormes differences ...mets ton argent plutot dans le filtre, et electroniques...

romain
Romain 
Répondre
#18
RE: Changement de diaphragme
En tous cas, plus personne ici ne va oser changer de diaphragme, maintenant.Big Grin

Pour ma part, j'ai simplement suivi les indications de GPA pour le faire...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#19
RE: Changement de diaphragme
Citation :Posté par astrom - Aujourd'hui 19:47:46
non, tu evites à ceux qui se les posent, de les poser ...Big Grin

je ne pense pas qu'il y ai d'énormes differences ...mets ton argent plutot dans le filtre, et electroniques...

romain

Pas faut Romain Smile,
Pour les électroniques je pense avoir de bonne base.
faudrait que je fignole un peu le filtre pourquoi pas.
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)