une voie sub avec dsp
#11
RE: une voie sub avec dsp
Bonjour,

J'utilise, avec beaucoup de satisfaction, le Dayton Audio SPA250DSP (réf 12542 chez Audiophonics).

C'est un module avec ampli classe D de 250W/4ohms, DSP et filtre numériques à 269€. RQP inégalable.

Son filtre actif, passe bas et passe haut jusqu'à 128Hz à 18 ou 24 dB.
Je ne l'utilise qu'en passe bas sous 80 Hz/24db avec l'ampli 250W/4ohms chargeant 2 hp jbl de 30cm/8 ohms en parallèles.
le subbass peut-être corrigé en delay et DSP sur 5 bandes.

Les autres enceintes fonctionnent en large bande.

Schématiquement: préampli une sortie vers module Dayton et une autre sortie vers l'ampli pour les enceintes en large bande.

Il existe aussi un modèle avec ampli à 500W.

Nicolas, si tu le désires, je te l'envoie pour essai.

Cordialement.
Jean
Répondre
#12
RE: une voie sub avec dsp
Merci mais pas utile pour le moment ... je cogite des solutions ... sinon un mini dsp de base coute 100 balles et j'ai des amplis à mettre derrière ... mais c'est moins compact ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#13
RE: une voie sub avec dsp
nicolasd a écrit :Cht'it question :
Si l'on souhaite ajouter une voie sub à un système passif, gérée par un minidsp par exemple, utilisé simplement en passe bas (c'est à dire que le reste en passif est direct et ne passe pas par le dsp), ce dernier va-t-il générer un retard (temps de latence calculs) et donc retarder de façon irrattrapable la voie sub ?

As tu essayé avec un filtre actif analogique
Du genre cx2310 behringer qui propose une sortie
SUB très intéressante..

Ça coûte très peu..... Et c'est ce que j'ai
Trouvé de plus transparent et sans latence pour compléter une enceinte filtrée en passif....

Raccordé après mon Dac Thdg et en sortie de preamp,
Il évite une double conversion, inevitable avec un
Filtre numérique....

Ce sont des détails qui ont une tres
Grande importance, à l'écoute....
Répondre
#14
RE: une voie sub avec dsp
mastro a écrit :As tu essayé avec un filtre actif analogique
Du genre cx2310 behringer qui propose une sortie
SUB très intéressante..

Ça coûte très peu..... Et c'est ce que j'ai
Trouvé de plus transparent et sans latence pour compléter une enceinte filtrée en passif....

Raccordé après mon Dac Thdg et en sortie de preamp,
Il évite une double conversion, inevitable avec un
Filtre numérique....

Ce sont des détails qui ont une tres
Grande importance, à l'écoute....

Je ne partage pas cet avis,les appareils Berhinger hormis ceux de première génération fabriqués en Allemagne il y a bien longtemps, sont des bouffe-son . ça passe en sono, mais en usage audio domestique, franchement bof.
Pour faire des essais ok , mais c'est tout.
La double conversion n'est pas obligatoire on peut et même on doit s'arranger pour rester en numérique et justement éviter le bazar des circuits analogiques.
Répondre
#15
RE: une voie sub avec dsp
Le Relais Sonore a écrit :
mastro a écrit :As tu essayé avec un filtre actif analogique
Du genre cx2310 behringer qui propose une sortie
SUB très intéressante..

Ça coûte très peu..... Et c'est ce que j'ai
Trouvé de plus transparent et sans latence pour compléter une enceinte filtrée en passif....

Raccordé après mon Dac Thdg et en sortie de preamp,
Il évite une double conversion, inevitable avec un
Filtre numérique....

Ce sont des détails qui ont une tres
Grande importance, à l'écoute....


Je ne partage pas cet avis,les appareils Berhinger hormis ceux de première génération fabriqués en Allemagne il y a bien longtemps, sont des bouffe-son . ça passe en sono, mais en usage audio domestique, franchement bof.
Pour faire des essais ok , mais c'est tout.
La double conversion n'est pas obligatoire on peut et même on doit s'arranger pour rester en numérique et justement éviter le bazar des circuits analogiques.

as tu essayé dans la config , que j'ai proposée ?????

passe chez moi avec ton filtre actif numérique et je te fais la démo comparative en quelque minutes :-))))

je suis d'accord avec toi , quand il est utilisé sur toute la bande , ce qui n'est pas le cas pour l'usage prévu dans ce fil !!!!

quand il est utilisé pour un usage exclusif Sub , avec un filtrage < 150 hz ,
il n'y a plus rien à critiquer au niveau des résultats ,
le niveau de transparence est extra ....

ça coûte rien de faire l'essai et évite des d'affirmations erronées .... :-)))


;-)
Répondre
#16
RE: une voie sub avec dsp
La double conversion n'est sans doute pas très gênante pour une voie sub et il me faut un peu d'éq para en plus du filtrage pour corriger un sub en clos.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#17
RE: une voie sub avec dsp
mastro a écrit :as tu essayé dans la config , que j'ai proposée ?????

passe chez moi avec ton filtre actif numérique et je te fais la démo comparative en quelque minutes :-))))

je suis d'accord avec toi , quand il est utilisé sur toute la bande , ce qui n'est pas le cas pour l'usage prévu dans ce fil !!!!

quand il est utilisé pour un usage exclusif Sub , avec un filtrage < 150 hz ,
il n'y a plus rien à critiquer au niveau des résultats ,
le niveau de transparence est extra ....

ça coûte rien de faire l'essai et évite des d'affirmations erronées .... :-)))


;-)
J'ai fais des essais en ce sens bien au delà de ce que tu décris, et dans de multiples environements et configurations, aussi bien en domestique qu'en professionel. Je ne me serais pas permis d'intervenir autrement.
Je te renvoie l'invitation à venir faire les essais chez moi avec des capacités de configurations que tu n'as sans doute pas. Prévois plusieurs jours pour faire le tour de la question.
En Home-ciné ou en sono, Ok , cela suffit certainement. En audio de qualité, c'est autre chose. Mais après tout peut-être ne met-on pas la barre au même niveau ?
Quant à savoir ou sont les affirmations érronées...Smile

Nicolas,

Je pense effectivement qu'il vaut mieux avoir une bonne qualité d'EQ dans ce cas quitte à perdre un peu sur le côté hardware.
Répondre
#18
RE: une voie sub avec dsp
Le Relais Sonore a écrit :
mastro a écrit :as tu essayé dans la config , que j'ai proposée ?????

passe chez moi avec ton filtre actif numérique et je te fais la démo comparative en quelque minutes :-))))

je suis d'accord avec toi , quand il est utilisé sur toute la bande , ce qui n'est pas le cas pour l'usage prévu dans ce fil !!!!

quand il est utilisé pour un usage exclusif Sub , avec un filtrage < 150 hz ,
il n'y a plus rien à critiquer au niveau des résultats ,
le niveau de transparence est extra ....

ça coûte rien de faire l'essai et évite des d'affirmations erronées .... :-)))


;-)
J'ai fais des essais en ce sens bien au delà de ce que tu décris, et dans de multiples environements et configurations, aussi bien en domestique qu'en professionel. Je ne me serais pas permis d'intervenir autrement.
Je te renvoie l'invitation à venir faire les essais chez moi avec des capacités de configurations que tu n'as sans doute pas. Prévois plusieurs jours pour faire le tour de la question.
En Home-ciné ou en sono, Ok , cela suffit certainement. En audio de qualité, c'est autre chose. Mais après tout peut-être ne met-on pas la barre au même niveau ?
Quant à savoir ou sont les affirmations érronées...Smile

Nicolas,

Je pense effectivement qu'il vaut mieux avoir une bonne qualité d'EQ dans ce cas quitte à perdre un peu sur le côté hardware.

Merci pour l'invitation :-)

Tu habites dans quel département ?

Il est décrit sur quel fil, ton système principal ?

A+
Répondre
#19
RE: une voie sub avec dsp
Pour faire des manips dans de bonnes conditions, c'est le département 89 et plutôt au printemps / été.

Mon système principal n'est pas décrit, c'est une chose que je dois faire avant de déménager dans les années à venir. D'autant qu'il ne devrait plus changer avant démantèlement.
Répondre
#20
RE: une voie sub avec dsp
Le Relais Sonore a écrit :Pour faire des manips dans de bonnes conditions, c'est le département 89 et plutôt au printemps / été.

Mon système principal n'est pas décrit, c'est une chose que je dois faire avant de déménager dans les années à venir. D'autant qu'il ne devrait plus changer avant démantèlement.


peux tu décrire rapidement , ta partie Sub ???
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)