Caisson sub en béton...
#1
Caisson sub en béton...
Quels peuvent être les avantages de construire un caisson en béton?
http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=40&t=771
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#2
RE: Caisson sub en béton...
LargeBande a écrit :Quels peuvent être les avantages de construire un caisson en béton?
http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=40&t=771
aucun ! j'zassume Wink
Répondre
#3
RE: Caisson sub en béton...
La neutralité absolue de la boîte.

En deuxième monte, il faut oser, tout de même. Le WAF en prend un coup, il faut que le sol s'y prête, c'est intransportable une fois en place, etc.

Quand on le peut, c'est bien de le prévoir d'entrée de jeu au moment où on construit sa maison, par exemple. On peut installer le grave dans l'épaisseur d'un mur, faire affleurer la façade, ce qui permet de supprimer le mode de réflexion, etc.
Quand on construit, on peut aussi prévoir un espace complètement masqué pour l'électronique. C'est super WAF, et ça supprime les éventuels bruits de ventilateur.
Répondre
#4
RE: Caisson sub en béton...
pvrx a écrit :Quand on le peut, c'est bien de le prévoir d'entrée de jeu au moment où on construit sa maison, par exemple. On peut installer le grave dans l'épaisseur d'un mur, faire affleurer la façade, ce qui permet de supprimer le mode de réflexion, etc.

C'est ce que tu avais fais chez toi, non?

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#5
RE: Caisson sub en béton...
jys a écrit :
LargeBande a écrit :Quels peuvent être les avantages de construire un caisson en béton?
http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=40&t=771
aucun ! j'zassume Wink
J'entends bien Jean-Yves Big GrinBig Grin

Pascal,
La neutralité absolue de la boîte.
C'est bien ce que je pensais mais comme j'ai pas d'expérience, je ne peux pas savoir dans quelle mesure...

il faut que le sol s'y prête?

Cdlt,
Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#6
RE: Caisson sub en béton...
Bonsoir,

Autrefois, j'avais monté dans une buse en ciment de 60cm diamètre sur 1 mètre de hauteur un 46 cm Célestion en charge close. Sur une épaisse planche avec 6 roulettes, membrane vers le sol.

Système HQD avec Quad esl 57 et ruban Kelly, en triphonie.

Sur FM avec Marantz tuner mle 20, le jazz d'Antibes était en direct dans la pièce.

Des basses en béton, sans toutefois en aBuser !

Musicalement.
Jean
Répondre
#7
RE: Caisson sub en béton...
LargeBande a écrit :Quels peuvent être les avantages de construire un caisson en béton?
http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=40&t=771

en cas de cambriolage, les enceintes restent Tongue
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#8
RE: Caisson sub en béton...
Pas faux !Big Grin
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#9
RE: Caisson sub en béton...
Bonjour,
Comme dans le lien donné au début, vous verrez que les paramètres TS des HP présentent souvent des variations parfois rédhibitoires. Surtout si les composants sont achetés alors qu'ils ont déjà vécu. Mais c'est aussi vrai pour des produits neufs. Que ceux qui ne sont pas crédules, quelle que soit la marque des HP se donnent la peine de les mesurer, et les surprises sont parfois de taille. Et dans ce domaine, les légendes ont encore la vie dure.
Voici les TS de mes 4 bms 18n862.
               

Quels sont les écarts tolérables ?
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#10
RE: Caisson sub en béton...
Quels sont les écarts tolérables ?
la réponse est dans la question !
(pourquoi se prendre la tête avec des tolérances normales autour de HPs "normaux") ?
La mise en oeuvre (caisse, positionnement et acoustique du lieu) me semblent plus intéressants à explorer...
Cordialement
Jean-Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)