Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
#21
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
Oui mais toi tu t'es contenté de le proposer brut de fonderie.Si j'ai associé mon pseudo au mien (c'est aussi un nom qui m'a été suggéré par des gens ici),c'est parce qu'il est assez différent de l'original dans sa réalisation.Ça aurait été tromper les gens en l'appelant Kaneda 209. alors que tant de choses différent de l'original.Quelqu'un qui a un K209 Grand_Floyd sait qu'il n'a pas un vrai Kaneda.Je l'ai fait ainsi aussi parce qu'il 'est assez difficile de se procurer les composants d'origine qui sont pour la plupart obsolètes ou difficilement approvisionnables en dehors du Japon.
Côté écoute,je laisse ceux qui en ont un en parler,moi à la base je l'ai fait de manière à ce qu'il me plaise.

Je suppose néanmoins qu'il est suffisamment apprécié pour que ceux qui en avait acquit un de la première version l'an passé,en ont repris quand on a repassé le couvert cette année!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#22
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
hello

Je continue la lectures des fils suggéré afin d'en savoir plus et pouvoir rebondir. Au fait en regardant ici et là il est clair pour moi qu'il y à beaucoup plus de Kaneda 209 versus grand Floyd que de vrai Kanéda 209 en France ! Rien que pour ça je pense que cela mérite quelques égard et un merci . Smile

Cdlt. Charles
Répondre
#23
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
J'ai écouté un Kaneda original et j'ai 2 K209GF.
Le premier sonnait bien sans être surlecutant . Je ne me suis pas senti dépaysé avec les clones coutant 1/4 du prix de l'original qui, bien que n'étant pas copie strictement conforme, respectent le concept original.
Sachant que l'électronique intervient pour 10% du résultat final, les enceintes dans le local procurant l'essentiel du résultat, et en admettant qu'il y ait une différence elle ne pèsera pas bien lourd, bien que l'oreille soit capable de discrimination.
Répondre
#24
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
Grand_Floyd a écrit :Oui mais toi tu t'es contenté de le proposer brut de fonderie.Si j'ai associé mon pseudo au mien (c'est aussi un nom qui m'a été suggéré par des gens ici),c'est parce qu'il est assez différent de l'original dans sa réalisation.Ça aurait été tromper les gens en l'appelant Kaneda 209. alors que tant de choses différent de l'original.Quelqu'un qui a un K209 Grand_Floyd sait qu'il n'a pas un vrai Kaneda.Je l'ai fait ainsi aussi parce qu'il 'est assez difficile de se procurer les composants d'origine qui sont pour la plupart obsolètes ou difficilement approvisionnables en dehors du Japon.
Pour les électroniciens, la conception et le schéma passent avant les composants. C'est pas un vrai Kaneda mais c'est un schéma Kaneda,
avec une mise en avant personnelle prononcée et un peu déplaisante aux yeux de certains.
Passons à plus positif.
John Ellis sur DiyAudio propose le schéma d'un classe A qu'il dit inspiré par Linsley-Hood.
https://www.diyaudio.com/forums/solid-st...d-jlh.html
A part la classe A avec lequel Linsley-Hood s'est illustré en 1969, je ne vois pas bien où. Le Ellis comporte un double différentiel et un étage de sortie avec des transistors de même polarité, il présente quelque similarité avec un Kaneda. Il comporte toutefois deux différences notoires, la charge de l'étage d'entrée par Q3-Q4 et la résistance R21.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#25
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
forr a écrit :avec une mise en avant personnelle prononcée et un peu déplaisante aux yeux de certains.

Oh ! le gros jaloux ! il n'est pas capable d'en faire autant , alors tout ce qu'il trouve à faire c'est critiquer... Pathétique !
Répondre
#26
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
forr est à travers ses analyses et le choix des auteurs, clairement excessif ...
Répondre
#27
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
hi

je ne pense pas que forr soit excessif ni xénomachin. Je suis assez d'accord avec lui quand il dit " la conception et le schéma passent avant les composants. C'est pas un vrai Kaneda mais c'est un schéma Kaneda ".

Cdlt. Charles
Répondre
#28
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
Charles,
as-tu besoin d'un gourou ? les schémas archi-connus à transistors (bipolaire npn/pnp, Fet's et autres quasi-complémentaire) présentés à travers un discours intentionnellement malveillant comme une "amélioration conceptuelle" ou un "bidouillage" m'est insupportable !
"Les bons" respectent le concept original pour un résultat satisfaisant avec des composants de choix (modernes et dispos)...
j'ai choisi depuis longtemps la tempérance...pour le son, y'a rien de mieux que l'écoute Tongue
Jean-Yves
Répondre
#29
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
jys a écrit :forr est clairement d'obédience US, à travers ses analyses réactionnelles et le choix des auteurs, on sent le propos excessif et xénophobe.
Jy sais que ta compréhension de l'électronique s'arrête au poids de transformateurs et au tour de taille des condensateurs électro-chimiques.
Sache pour ta gouverne à la dérive que le forum DiyAudio est d'origine australienne, que, pour ce qui concerene l'audio, je me suis toujours intéressé à ce qui se faisait dans le monde entier, que Renardson, Linsley-Hood et John Ellis sont d'origine britannique anglaise, que j'ai reçu d'un Japonais des composants pour me remercier de lui avoir fourni de la littérature introuvable sur l'électronique, que les circuits qui m'ont le plus intéressé figuraient dans L'Audiophile, que je suis bien le seul à avoir jamais parlé des travaux de l'amélioration de la netteté de l'image stéréo de F.O. Edeko (nigérian) et
cerise sur le gâteau, que en ce moment, l'obédient US se frotte essentiellement à des américains (et pas n'importe qui... précision, je ne suis pas le seul, il y a aussi un autre membre de Mélaudia)
https://www.diyaudio.com/forums/solid-st...ost5597832
Bon, désolé, si tu n'y comprends rien, docteur, ça se soigne.
Ton post mérite modération (qui interviendra peut-être), mais je n'y fais pas appel, il montre trop bien ce que tu es.
Répondre
#30
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
Le Relais Sonore a écrit :Oh ! le gros jaloux ! il n'est pas capable d'en faire autant , alors tout ce qu'il trouve à faire c'est critiquer... Pathétique !
jys a écrit :as-tu besoin d'un gourou ?les schémas archi-connus à transistors (bipolaire npn/pnp, Fet's et autres quasi-complémentaire) présentés à travers un discours intentionnellement malveillant comme une "amélioration conceptuelle" ou un "bidouillage" m'est insupportable !
J'ai signalé deux particularités sur le schéma d'Ellis, l'une qu'on a vue sur le premier ampli à Mosfets de Hitachi avec un double differentiel, l'autre qui date des débuts des circuits intégrés et qu'on retrouve chez Cordell et Groner. J'en fais part pour susciter un peu d'intérêt pour l'analyse des circuits chez ceux pour qui la messe n'est pas dite.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)