Salon Haute Fidélité Paris 2018
#11
RE: Salon Haute Fidélité Paris 2018
PFB a écrit :[Je ne suis qu'un précurseur, vous verrez, vous allez tous finir avec des moniteurs actifs.
Cela fait plus de 20 ans que lorsque quelqu'un de non audiophile, sans préjugé, et partant de zéro me consulte pour l'achat d'un système compacte de qualité, je lui suggère de s'orienter sur des moniteurs actifs pro raccordés directement à une source par le biais d'un contrôle de volume. Le rapport Q/P est excellent et l'intégration facile, et je n'ai eu que d'excellent retour dans la durée. Mais cela ne marche pas avec les bricoleurs...
Comment fais-tu avec les longues soirées d'hivers sans ton fer à souder ? Smile
Répondre
#12
RE: Salon Haute Fidélité Paris 2018
Le Relais Sonore a écrit :
PFB a écrit :[Je ne suis qu'un précurseur, vous verrez, vous allez tous finir avec des moniteurs actifs.
Comment fais-tu avec les longues soirées d'hivers sans ton fer à souder ? Smile

Si, si, ca fait 10 ans qu'il essaie de supprimer le rumble de son EMT930 et de régler les divers bras qui l'équipent Tongue Tongue

Julien
Répondre
#13
RE: Salon Haute Fidélité Paris 2018
Julien a écrit :Si, si, ca fait 10 ans qu'il essaie de supprimer le rumble de son EMT930 et de régler les divers bras qui l'équipent Tongue Tongue

Julien

Là effectivement , on a des chances d'en prendre pour perpète.... sans compter avec les doigts gelés en hivers pour régler les bras Tongue
Répondre
#14
RE: Salon Haute Fidélité Paris 2018
Hello

Et bien c'est bien bôoo et peu cher pour ce beau matos chicano ! je plaisante bien sûr, 150Keuros ouille c'est une sacré grosse somme pour une paire d'enceintes. Mais bon rien n'interdit de leurs souhaiter de bonnes affaires ! Smile

Cordialement. Charles
Répondre
#15
RE: Salon Haute Fidélité Paris 2018
PFB a écrit :Je ne suis qu'un précurseur, vous verrez, vous allez tous finir avec des moniteurs actifs.

PFB

plutôt mourir !
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#16
RE: Salon Haute Fidélité Paris 2018
PFB a écrit :Je ne suis qu'un précurseur, vous verrez, vous allez tous finir avec des moniteurs actifs.

PFB

Quand tout le monde aura fait ça, des trucs comme l'ETF n'existeront plus et on se marrera vachement moins en audio.Cool

Ceci dit, j'ai écouté une paire d'ATC active au salon de Paris le weekend dernier et ça m'a plutôt plu.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#17
RE: Salon Haute Fidélité Paris 2018
entre le "fait main" et le "prêt à porter de luxe", le plaisir de monter un système personnel agréable à écouter (performant subjectivement) est très enrichissant, au delà des modes.
Wink jys
Répondre
#18
RE: Salon Haute Fidélité Paris 2018
Julien a écrit :
Le Relais Sonore a écrit :
PFB a écrit :[Je ne suis qu'un précurseur, vous verrez, vous allez tous finir avec des moniteurs actifs.
Comment fais-tu avec les longues soirées d'hivers sans ton fer à souder ? Smile

Si, si, ca fait 10 ans qu'il essaie de supprimer le rumble de son EMT930 et de régler les divers bras qui l'équipent Tongue Tongue

Julien

Pourtant facile, la mienne ne fait absolument plus aucun bruit!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)