Mesure d'une compression sans pavillon
#61
RE: Mesure d'une compression sans pavillon
Bonjour
Je n'ai pas eu a me poser la question du prix du M23, puisque acheté pour mon travail, son cout rapport aux services rendu a été dérisoire.
J'avais commencé avec l' ECM8000 mais sa sensibilité plus faible m'a posé des problèmes pour des mesures d'acoustique du local.
L'ECM8000 pour mesurer réponse et distorsion, a des valeur SPL de l’ordre de 90 dB ne pose comme dit précédemment pas de problème particulier.

Le M23 avec sa plage dynamique est un gros avantage "au quotidien", quand on passe d'une mesure en champs proche puis plus loin, et que toute la chaine de mesure est calibrée et optimisée pour un bon rapport signal / bruit. Il est peu directif, mais cela est souvent secondaire, quant au fichier de calibration, c'est un plus indéniable évidement, a priori dispo chez d'autres a moindre cout.
En tout cas, si demain je devais racheter un micro, se serait le M23, cela dure plus longtemps qu'un GSM Smile

cdlt
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#62
RE: Mesure d'une compression sans pavillon
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#63
RE: Mesure d'une compression sans pavillon
Bonjour,
Le M30 vat plus loin en fréquence, pour le reste il propose (sur le papier) les mêmes qualités que le m23.
En regardant l'écart de mesure sur la disto entre le M30 et le MM6, on peut voir de gros écarts mais surtout, le plus marquant je trouve, ce sont dans l'absolu les valeurs très bases mesurées avec le M30, -75 dB environ !
Pour cela, il faut un M30 ou autre de la même trempe, mais également toute une chaine de mesure capable de cette performance.
Dans mes conditions de mesures j'ai plutôt l'impression de plafonner vers les -65 dB (mes micro ne seraient donc pas le facteur limitant).
Tout cela ne change donc pas grand chose finalement, car si c'est pour des mesures de disto sans calibrage SPL ...
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#64
RE: Mesure d'une compression sans pavillon
Bon. J'ai reçu mon DATS et suis allé m'acheter un p'tit HP full range cheap pour faire des tests. Par contre, quelques heures de galère et je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner mon DATS. Crotte de bique!

Plus de détails ici:

http://techtalk.parts-express.com/forum/...on-problem

Ah la technologie... ça me rappelle toutes ces heures où j'ai galéré dans REW...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#65
RE: Mesure d'une compression sans pavillon
Sébastien a écrit :Bon. J'ai reçu mon DATS et suis allé m'acheter un p'tit HP full range cheap pour faire des tests. Par contre, quelques heures de galère et je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner mon DATS. Crotte de bique!

Plus de détails ici:

http://techtalk.parts-express.com/forum/...on-problem

Ah la technologie... ça me rappelle toutes ces heures où j'ai galéré dans REW...

Sébastien

Salut Sébastien
c'est etonnant car il n'y a pas plus simple a utiliser, apres avoir chargé le cd du soft il suffit de relier au hp et a l'ordi et le tour est joué .
quel est ton souci ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#66
RE: Mesure d'une compression sans pavillon
Bonjour Gilles,

Je fus le premier étonné... et déçu. Je pensais pouvoir faire la calibration et mes mesures moins d'une heure, mais non.

Ceci dit, j'avais demandé à ma blonde de rapporter un PC de son travail. J'ai pu essayer en soirée et comme de fait, ça fonctionne avec une simplicité désarmante. Bref, je soupçonne une difficulté liée au contrôle du volume sur Mac, mais utilisé dans Windows via Parallel Desktop. Quoique hier, sur PC, c'est la détection du pilote USB qui semble avoir été la clef de l'énigme. Bien que cela se soit fait automatiquement et rapidement.

J'arrivais à faire pas mal tout, sauf la mesure du Vas en indiquant le SPL du HP et son diamètre. Il me renvoyait toujours à la "Test box method". Je vais regarder cela davantage ce matin et probablement mesuré les Onken.

Quand on fait la mesure d'impédance, peut-on démarrer la mesure plus haut en fréquence où elle doit toujours couvrir tout le spectre peu importe le HP mesuré?

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#67
RE: Mesure d'une compression sans pavillon
Sébastien a écrit :....
J'arrivais à faire pas mal tout,
....
Je vais regarder cela davantage ce matin et probablement mesuré les Onken.
....

Vas y Sebastien, met la sauce !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Vincent
Répondre
#68
RE: Mesure d'une compression sans pavillon
Sébastien a écrit :...
J'arrivais à faire pas mal tout, sauf la mesure du Vas en indiquant le SPL du HP et son diamètre. Il me renvoyait toujours à la "Test box method". Je vais regarder cela davantage ce matin et probablement mesuré les Onken.

Quand on fait la mesure d'impédance, peut-on démarrer la mesure plus haut en fréquence où elle doit toujours couvrir tout le spectre peu importe le HP mesuré?

À+

Sébastien

Bonjour Sebastien,
par sécurité, a la mesure et a l'usage, je laisserais toujours au moins un condo en série avec les onken, voir un filtre condo + self, c'est colector !
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#69
RE: Mesure d'une compression sans pavillon
calivin a écrit :Vas y Sebastien, met la sauce !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Vincent
Pas trop fort quand même...Tongue
Répondre
#70
RE: Mesure d'une compression sans pavillon
Non non, fait pêter !
Tu verras, on peut même faire du morse avec, c'est rigolo.
Un bon vrai dirac ça sonne bien, ça rassure.

Faut bien les décrasser, un peu comme un nouveau rodage.
Après tu verras, ils seront comme libérés, épanoui ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)