Recone kit
#11
RE: Recone kit
bonsoir françois,

qu'est ce qui te fait dire que les seconds ne sont pas des gpa ?
Romain 
Répondre
#12
RE: Recone kit
Regarde bien sur l'arrière des membranes...
Dans le premier lien , c'est marqué GPA... pas sur l'autre
Cordialement, François

Répondre
#13
RE: Recone kit
bien vu Cool


efectivement, et en plus y en a un qui est marqué 'afertmarket kit" comme pour les diaphragmes compatibles.

de plus en cliquant sur recone kit du lien, on tombe sur toutes les références de kit disponibles ...mais pas de 416-16b...

https://reconingspeakers.com/product-cat...diy-parts/


je vais leur demander par mail.merci
Romain 
Répondre
#14
RE: Recone kit
astrom a écrit :bien vu Cool


efectivement, et en plus y en a un qui est marqué 'afertmarket kit" comme pour les diaphragmes compatibles.

de plus en cliquant sur recone kit du lien, on tombe sur toutes les références de kit disponibles ...mais pas de 416-16b...

https://reconingspeakers.com/product-cat...diy-parts/


je vais leur demander par mail.merci
Salut Romain, pourquoi n’envoies tu pas une demande directement chez GPA, tu dois pouvoir le faire depuis le site, j’en ai acheté il y a quelques années, le tarif était de 79$ pour 1kit, non assemblé, tu peux aussi les avoir assemblés c’est à dire la bobine collée au cône, peut-être un peu plus cher ???
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#15
RE: Recone kit
salut stephane, oui, tu as raison, j'y ai pensé mais je doute que les prix soient identiques vus les prix des hp's sur ebay (414 etc...) le double d'il ya deux ans.
mais je vais demander
merci
romain
Romain 
Répondre
#16
RE: Recone kit
bonjour,

bizarre, aujourd'hui ,apparait le lien avec le bon kit en 16 ohms et du gpa ?
est ce le mail d'hier soir que j'ai envoyé ??
par contre, il parait que ce kit gpa ne respecte pas les caractéristiques des hp's altec au niveau poids membranne ....plus lourde que les origines, vous confirmez ?
par ailleurs, j'ai envpyé un mail a bill au sujet des kits. je prefererais avoir un kit avec bobine de collée...
merci
romain

https://reconingspeakers.com/product/alt...it-16-ohm/
Romain 
Répondre
#17
RE: Recone kit
Heuh, il me semble qu'il s'agit de la même membrane que le kit 8ohms, la référence GPA est la même...
Si tu as une réponse de GPA, merci de partager; moi, je m'étais "rabattu" sur Reconing Speakers car aucune réponse de GPA...
Cordialement, François

Répondre
#18
RE: Recone kit
bonjour, certainement que c'est la meme membrane que pour du 8 ohms mais la bobine doit etre differente je pense (16 ohms ?)

pas de reponse de gpa pour l'instant. le plus dur est de trouver un technicien qui veuille bien remonté ce kit, car lorsque la bobine n'est pas fixée, certains ne prefere pas tenter l'experience (apres deux appels tel aupres de deux techniciens pro)
je crois que gpa fournit par contre le kit avec la bobine de fixée sur la membrane .
Romain 
Répondre
#19
RE: Recone kit
Bonsoir, la référence GPA 35400, identique pour les 416 et 515B, correspond à celle du cône, ce sont les bobines qui sont différentes suivant l’impédance voulue l’ensemble formant un « Recone kit ».
GPA peut fournir la membrane assemblée (cône +bobine+spider collés), ou en 2 parties: cône séparé de l’ensemble bobine +spider. Quand j’ai commandé mon lot de membranes, la question m’avait été posée.
Si tu veux les monter toi-même, c’est très faisable, mais il faut des cales à mettre entre le noyau central et la bobine pour la centrer, le plus difficile est de coller le cache poussière ou dôme, et de réaliser un beau joint régulier avec de la colle noire.
Pour les cales , elles ne sont pas fournies par défaut, bien penser à les demander.
Mais rien n’est impossible !
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#20
RE: Recone kit
bonsoir stephane,

merci pour la precision, je crois que je vais choissir la solution tout monté, plus simple et j'ai trouvé un technicien qui change les membranes pour pas trop cher.
maintenant faut attendre la reponse de gpa.
que pense tu de faire remembraner les 416-8b en 16 b ? est ce une mauvaise idée ? je choisis cette solution car si un jour , je veux mettre 2 altec 416 par enceintes...
par contre pour des 421, conseilles tu de les refaire membraner en 416, ou bien juste changer le cache noyeau et mettre un scotch derriere ?
Romain 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)