Plans ALTEC 817
#1
Plans ALTEC 817
Existe t-il des plans de meilleur qualité que ceux-ci pour la ALTEC 817 ?
   
Ou quelqu'un aurait-il été amené à réaliser ces caisse et de fait réaliser des plans de détails ?
Par avance merci pour votre aide.
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre
#2
RE: Plans ALTEC 817
Ces plans m'ont l'air complètement exploitables, non?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#3
RE: Plans ALTEC 817
Je ne comprends pas "FRONT VIEW" ? s'agit-il d'une coupe ? si oui le plan de coupe n'est pas indiqué, si non elle ne corresponds pas à l'indication "FRONT VIEW" indiquée en bas à gauche du plan.
Identique pour "SIDE VIEW" et "BACK VIEW" ?
Ou est indiqué l'épaisseur de la paroi courbe du pavillon ? S'agit-il de plusieurs épaisseurs de CP 5mm colées l'une sur l'autre ? Ou de CP plus épais rainuré sur la hauteur pour pouvoir épouser la courbe ?
Ou se trouve le centre du rayon de courbure de 30 31/32" ? car même avec les côtes de 13 1/2 et 9 7/8 , on ne peut pas le localiser précisément.
Avez-vous déjà réalisé ces enceintes ? Si vous avez des photos, je suis preneur.
Cela ne me semble pas compliqué à réaliser, il faut juste partir sur une bonne base.
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre
#4
RE: Plans ALTEC 817
Le sens des vues FRONT, SIDE, BACK est indiqué sur la vue en bas à droite HORN SIDE ASSEMBLY, cela décrit le sous ensemble sur lequel se plaque le panneau courbé, formé par la paroi interne de l'évent, les 5 planches horizontales avec forme du pav et le morceau vertical qui reçoit le baffle ... je ne vois rien concernant l'épaisseur des parois courbées du pav ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#5
RE: Plans ALTEC 817
Merci Nicolas, grâce à vous je comprends mieux. Si quelqu'un peut me renseigner sur l'épaisseur de la paroi courbe.... elle doit avoir son importance, notamment pour les vibrations.
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre
#6
RE: Plans ALTEC 817
Et le centre du rayon de 30,968" ? Par rapport au 0:0 des 13,5" et 9,875" ?
Donc il nous manque l’épaisseur de paroi et le centre du rayon.... deux données qui ont toute leur importance !
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre
#7
RE: Plans ALTEC 817
Pas besoin du centre du rayon, il n'y a qu'un seul arc de valeur donnée qui passe par les 2 points. Par contre il manque la largeur de la gorge du pav et la largeur des évents, il doit manquer une planche ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#8
RE: Plans ALTEC 817
Bjr,

Ayant de 817 et si tu habites vers Agen, tu peux passer prendre les cotes manquantes.

A savoir que ces caisses ont été fabriquées en 15 mm et en 18 mm selon l'usage qui en était fait (15 mm en sédentaire et 18 mm, souvent avec cornières, pour les nomades).
Répondre
#9
RE: Plans ALTEC 817
Merci pour vos réponses, cela m'encourage dans ce projet.
Concernant les cotes manquantes en effet nous n'avons ni la largeur de la gorge du pavillon, ni la largeur des évents.
Donc même en construisant ces caisses dans l'ordre des cotes données vers les cotes manquantes, la chronologie d'assemblage ne permettra pas de réaliser l'ensemble (je ne suis pas sur d'avoir été clair lol), mais ce challenge m'intéresse de plus en plus.
Autre détails ayant une incidence est l'épaisseur de la paroi courbe.

Si on conserve les seules cotes du plan, faire varier l'épaisseur entre 15 et 18mm fait varier de manière importante le volume des évents.

S'agissant d'enceintes à vocation Hifi, donc sédentaires, je vais privilégier la fidélité au plan d'origine, donc essayer de me rapprocher le plus possible d'une épaisseur de 19mm.
L'épaisseur du bois sur ce plan d'origine ALTEC est 19,05mm (3/4").
Les possibilités sont donc :
CP bouleau ep 18mm ==> masse volumique 650 Kg/m cube
Médium ep 19mm ==> masse volumique 730 Kg/ m cube
Multipli épicea ep 19mm ==> masse volumique 540 Kg/ m cube
Contre plaqué Okoumé ep 19mm ==> masse volumique 500 Kg/ m cube

D'un point de vue vue stabilité vibratoire le médium parait un bon candidat, qu'en pensez-vous ?
Concernant l'épaisseur des parois courbes: 2 épaisseurs de 6mm en CP cintrable ?

@foecouter : merci pour la proposition mais je suis un peu loin (La Rochelle), mais je veux bien que vous me donniez la largeur en entrée de gorge et la largeur des évents sur vos 817 ==> voir en rouge sur plan ci-après

.pdf   Cotes manquantes.pdf (Taille : 633,87 Ko / Téléchargements : 330)

@nicolasd : tout à fait, je vais procéder ainsi pour déterminer le contour des renforts ;-)
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre
#10
RE: Plans ALTEC 817
Le médium c'est de la merde en plaques, moi j'opterai sans hésiter pour du cp ... le bouleau est sympa, les plis sont fins et c'est suffisamment dur pour bien se travailler (usinages rainures, vis ...). L'okoumé bof, c'est du peuplier au centre, c'est pas très beau, épicéa pourquoi pas, mais plis beaucoup plus gros, plus tendre et plus chantant à mon avis (encore que ?) ... perso c'est bouleau (et non ot)
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)