Plans ALTEC 817
#41
RE: Plans ALTEC 817
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
#42
RE: Plans ALTEC 817
xn a écrit :Le problème des super-tweeter, c'est que ce n'est pas raccordable. Vous pensez l'avoir bien raccordé, et vous déplacez votre tête de 10cm il n'est plus en phase. J'ai toujours constaté que l'aigu était meilleur sans super-tweeter qu'avec. L'aigu doit toujours être reproduit par une unique source, au moins à partir de 2,5 ou 3 kHz.

Nous sommes exactement du même avis (une fois n'est pas coutume Smile)
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#43
RE: Plans ALTEC 817
stefun17 a écrit :Oui tout à fait d'autant que je disposerai d'un caisson Mc Cauley (avec le 6174) pour faire le job en dessous (60Hz).
Autre contrainte plus personnelle c'est l'encombrement dans ma pièce, les ARTEC sont beaucoup plus profondes et hautes que les ALTEC.

Je vais donc rester sur les plans d'origine des ALTEC 817. Les ARTEC feront peut-être l'objet d'un futur projet dans une pièce qui me permettra plus facilement de les accueillir.
Dans l'immédiat ce sera ALTEC 817 avec 4x 515-8G, conforme à l'origine (sauf l'épaisseur de pavillon en 16mm au lieu de 9mm).

L'avantage des 515-8G par rapport aux 515-8GHP c'est qu'il ne font que 75W (25Volts) au lieu de 200W (40Volts) pour le 8GHP, ce qui sera plus homogène si dans le futur j'envisage de les driver avec un ampli à lampe à la place de mon ROTEL 1590.

Y'a plus qu'a..... le mois de Janvier va être bien occupé à faire du copeau

Bonjour,

Pour avoir écouté l'installation de J.P. Voiturier (Artec), ses 817 n'étaient pas prévu pour le grave. Il utilisait un caisson actif intégré à une table basse pour cela.
Ca fonctionnait d'ailleurs très bien.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#44
RE: Plans ALTEC 817
Un grand merci pour vos observations que je trouve très pertinentes et qui vont peut être me faire économiser beaucoup de temps et d'argent.

Car je confirme qu'avec uniquement la 2450 sur pavillon KINOSHITA le résultat est déjà très très satisfaisant ==>    

C'est simplement que je me dis, tant qu'a réaliser des caisses, autant y intégrer 2 voies supplémentaires sachant que je dispose de 2 canaux disponibles sur le Trinnov.

Mais parfois le mieux est l'ennemi du bien.....

Ce qui est certain, j'abandonne les 2 tweeters ==> "Les deux tweeters de part et d'autre cela doit être sympa comme générateurs de lobes"

Quant à conserver la compression 1" ==> Arg ! Dilemme car je pense aussi comme vous "L'aigu doit toujours être reproduit par une unique source, au moins à partir de 2,5 ou 3 kHz"
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre
#45
RE: Plans ALTEC 817
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
#46
RE: Plans ALTEC 817
Bonjour Pierre, avec grand plaisir de te donner des infos en MP sur ce Trinnov Magnitude 32 dont je suis pleinement satisfait, je viens de t'envoyer un message ;-)
Il faudra que j'ouvre un post un jour sur cet appareil dont je ne n'utilise encore même pas 50% des possibilités tellement il est puissant en terme de réglages et calculs.
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre
#47
RE: Plans ALTEC 817
Une question à propo du Trinnov, est-il possible d'importer ses propres fichiers de convolution (filtres FIR) par voie (ou l'appareil n'autorise pas autre chose que ses algos) ?
Répondre
#48
RE: Plans ALTEC 817
Je viens d'ouvrir un post pour le Trinnov dans la rubrique "numerique".

Aujourd'hui modification de l'outillage pour pavillons des ALTEC 817 pour y intégrer les 4 renforts avant la mise sous presse :
   
   

Puis mise sous presse d'un nouveau pavillon, cette fois avec CP cintrable et médium de 3mm :
   
   
   
   
   

Wait and see....
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre
#49
RE: Plans ALTEC 817
Superbe outillage, quel boulot !
Cordialement
Pierre
Répondre
#50
RE: Plans ALTEC 817
les renforts collés vont tout chager sur le respect de la forme !
Je suis bluffé par ton travail et surtout tes gabarits °___° !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)