un passionné qui fait des choses étonnantes
#11
RE: un passionné qui fait des choses étonnantes
Charles a écrit :je partage ton propos,toutefois discuter échanger et affirmer ces convictions dans un forum dédié ne me semble pas une mauvaise chose.Au contraire,même si parfois chacun l'exprimera avec plus ou moins de tact
TACT n'existe plus , donc ce sera avec de moins en moins de...TACT Tongue
Charles a écrit :
PierreRa a écrit :.....avoir un tel niveau technique pour être en mesure de réaliser mes propres expériences!
Souvent cela ne reviens qu'à se dire : allez il faut juste que je m'en donner les moyens

Tu veux dire qu'il faut juste se dire "allez il faut que je m'en donne les moyens " pour réaliser des platines TD sur coussin d'air ?
Cool...Big Grin
Répondre
#12
RE: un passionné qui fait des choses étonnantes
hello,

Le Relais Sonore a écrit :Tu veux dire qu'il faut juste se dire "allez il faut que je m'en donne les moyens " pour réaliser des platines TD sur coussin d'air ?
Oui est c'est le cas pour tout autre matériels !

Cordialement
Répondre
#13
RE: un passionné qui fait des choses étonnantes
Bonsoir,

Et tu as des exemples de tes réalisations du niveau de cette platine sur cousin d'air à partager avec nous ?
Répondre
#14
RE: un passionné qui fait des choses étonnantes
Hello

Le Relais Sonore a écrit :Et tu as des exemples de tes réalisations du niveau de cette platine sur cousin d'air à partager avec nous ?
pas avec des cousins d'air, mais avec mieux et plus simple : la sustentation magnétique. Question partage suis qu'en modeste amateur explorateur sur ce point, vais voir si je trouve quelques dessins à partager. Sinon ya pleins de projets en rapport sur le net

Cordialement. Charles
Répondre
#15
RE: un passionné qui fait des choses étonnantes
Charles a écrit :..... vais voir si je trouve quelques dessins à partager. Sinon ya pleins de projets en rapport sur le net

Tu as des liens site WWW des TD DIY projets "qui tourne" (magnétique & air)?
Merci.
Karel
Répondre
#16
RE: un passionné qui fait des choses étonnantes
J'ai rapidement regardé et en fait je m'aperçois qu'il y à pas vraiment de projets en rapport complets ou même bien illustrés. Faut donc se débrouiller sans. Sinon pour les moins bricoleurs d'entre vous on pourra directement acheter ou pourquoi pas essayer ce genre de chose : https://www.youtube.com/watch?v=HP_Wxx7I-Dg

La platine vinyle est livrée avec un bras de lecture et une cartouche pré-installés et peut lire des disques à 33,3 et 45 tr / min. Le prix de détail total sera de 1 390 USD (1 119 £). Que demander de plus

Cordialement. Charles
Répondre
#17
RE: un passionné qui fait des choses étonnantes
Charles a écrit :...pas vraiment de projets en rapport complets ou même bien illustrés. Faut donc se débrouiller sans. Sinon pour les moins bricoleurs ......

Bonjour Charles.
Pour ton info, je donne ma réalisation (2006) en "fait maison" de mon projet platine vinyl (16") sur coussin d'air (air bearing) et le bras (16") sur coussin air (air bearing).
Voir (WWW) Vinyl Engine (et les caractéristiques tech.)
Au préalable, 2 ans de test et études/recherches/pratique de mon concept ....
Une addiction pour des TD "air-bearing" (et full pavillons) ....
Charles, je te souhaite une agréable lecture (et réalisation éventuelle)...

Allez, salukes .... et bonnes découvertes musicales ...
Karel
https://www.vinylengine.com/turntable_fo...mage/26316


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#18
RE: un passionné qui fait des choses étonnantes
On voit clairement que le plateau oscille en permanence, cela doit avoir un effet sur le son.
Répondre
#19
RE: un passionné qui fait des choses étonnantes
Hello Carolus

ah oui super projet bravo j'aime beaucoup. Toutefois suis pas inscrit sur vinyle machin et donc je n'ai vue que les 2 images. Faut s'inscrire pour visualiser et lire ? Y aurait t'il une vidéo quelque part ?

Cordialement. Charles
Répondre
#20
RE: un passionné qui fait des choses étonnantes
...cela doit avoir un effet sur le son...j'ai pas vu la vidéo oscillante mais cela donne une sorte de vibrato très basse fréquence ?
je me pose des questions car les paliers à air sont très intéressants si bien dimensionnés. cela devrait très bien fonctionner avec une grande stabilité.
Jean-Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)