SE 211 EN PROJET
#1
SE 211 EN PROJET
Voilà les dessous de l'ampli


   
Répondre
#2
RE: SE 211 EN PROJET
C'est effectivement minimaliste, de mon côté ça sort tout blanc!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#3
RE: SE 211 EN PROJET
je recommence
Répondre
#4
RE: SE 211 EN PROJET
   
Répondre
#5
RE: SE 211 EN PROJET
brunop a écrit :Voilà les dessous de l'ampli
L'ampli existe...
Répondre
#6
RE: SE 211 EN PROJET
Franchement, au delà de la langue de bois que tu distilles sans discernement, il était en gestation depuis un bon moment...pour le plaisir Wink
Répondre
#7
RE: SE 211 EN PROJET
brunop a écrit :je recommence

Jolis dessous !
Gilles :-)
Répondre
#8
RE: SE 211 EN PROJET
Lorsque nous avons terminé le projet 211, j’ai fait parvenir à M. Degawa des photos de la réalisation.

il m’a répondu rapidement en me faisant savoir que nous avions la possibilité d’améliorer l’alimentation haut-tension, mais qu’il fallait développer un module de redressement capable de supporter les 1200 volts requis.

Quelques semaines plus tard, j’ai eu la surprise de recevoir un colis du Japon. Un kit complet, mise à notre disposition gracieusement, pour expérimenter une nouvelle alimentation.

Le kit est composé de :
- B24A130UV Mk 2 x 1
- CP-10120HCsp x3
- LC-20120Hsp

Il a fallu approvisionner les condensateurs Vishay de 15, 30 et 60 uF / 1200 volts, chez Mouser, et c’est ce qui a pris le plus de temps. Chaque condensateur est doublé par un CP.

J’ai attendu le retour de Bruno, qui a été très positif quand au gain obtenu. J’ai donc décidé de me lancer et de commander un jeu de composants au Japon et chez Mouser, et j’ai profité de ma dernière semaine de vacances pour réaliser le montage.

Grâce à l’aide de Bruno, tout s’est bien passé et je prends maintenant plaisir à écouter cette nouvelle configuration. La carte HT a du être élargie et, comme on le voit sur la photo, est très remplie.

[Image: attachment.php?aid=26017]

Je vais éviter les commentaires habituels, mais le gain est tel qu’il m’est apparu très vite que c’est avec ce type d’alimentation que l’amplificateur doit fonctionner.
Plusieurs visiteurs (José, Gilles, Patrick, Jean-Marc) ont eu l’occasion d’écouter et apprécier ce formidable amplificateur avant la modification, j'espère qu'ils auront l'occasion d'écouter cette nouvelle version bientôt...

J’invite les personnes intéressées par une écoute à prendre contact avec Bruno (avec ses nouvelles enceintes) ou avec moi (Il est très facile d’organiser une comparaison un autre amplificateur).

Peut-on aller encore plus loin avec cet amplificateur ? Bruno semble cogiter autour de l’idée de remplacer le transformateur d’alimentation par un transformateur Kani (pas facile à loger…)

Avertissement
Les commentaires discourtois à l’égard de M. Degawa et de ses travaux sont à éviter sur ce fil. Si le lecteur a un doute quant à la qualité du résultat obtenu, je l’invite à prendre contact avec Bruno pour une écoute ou une séance de mesures. Les commentaires qui ne sont pas supportés par une expérience pratique de ce genre de montage avec ce type de composants sont nuls et non avenus.


Pièces jointes Image(s)
   
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#9
RE: SE 211 EN PROJET
Bonjour Dominique

Quel est le prix de ce kit ?

Cdlt. Charles
Répondre
#10
RE: SE 211 EN PROJET
Je confirme l’excellence de ce formidable ampli.
Alors amélioré nous allons manquer de superlatifs à son écoute!
Charles essaies de ne pas sursauter à l’annonce du coût de l’opé ration!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)