ETF2009
#21
RE: ETF2009
Je comprend qu'il n'ait pas besoin/envie de sortir de chez lui Rolleyes
Répondre
#22
RE: ETF2009
Salut,

J'ai parcouru les messages de ce Roland.
Manifestement, c'est un aigri comme l'audio en compte tant.

Belle installation visuellement, très soigné, mais je ne comprends toujours pas que certaines personnes critiquent à tout bout de champ, et en particulier des manifestations où ils n'ont jamais mis les pieds.

Pourquoi vouloir absolument dénigrer ce qui se fait ailleurs ?
Pour prouver quoi ? Que son home theatre est le meilleur du monde ?
Quand bien même, on s'en fout.

Selon mon expérience, après avoir rencontré pas mal de monde de milieu très différent, j'ai fini avec ce genre de personnage qui prétendent avoir la science infuse... C'est 9 fois sur 10 des pipoteurs qui se croient plus intelligents que les autres.

Jean Michel, ne t'énerve pas avec lui... c'est évidemment inutile.

Pour ma part, je trouve l'installation d'un parfait mauvais gout Big Grin
c'est vrai que malheureusement, moi aussi je suis un amateur de vieilleries qui n'ont pas de grave et qui on un son de l'ancien temps...

Julien
Répondre
#23
RE: ETF2009
Bonjour Julien,

C'est vrai que ton système cumule les défauts, ... en plus on peut même pas écouter la bande son d'Himalaya (en 5.1 avec canal d'infrabass) chez toi... ;-))

Amicales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#24
RE: ETF2009
Bonsoir.
Je souhaiterais remettre la main sur une information de Per Lundhal présent a ETF 2009, sur une astuce de bobinage.
A ce sujet quelqu'un (mais je ne sais plus qui), a donné des explications sur cette technique de Per Lundhal.
Merci d'avance.
Cordialement.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#25
RE: ETF2009
Peut être le truc de ne mettre le papier (ou autre) isolant qu'une couche sur deux et quand on arrive au milieu de la carcasse ? ?
On bobine une couche et demi sans isolant, on pose l'isolant puis encore une couche et demi, isolant, etc ...

On n'augmente ainsi que très peu la capacité totale de l'enroulement mais on gagne un peu de place ainsi qu'un peu d'inductance de fuite.

Yves.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)