K209+ Grand_Floyd 2018 : A l'écoute...
#51
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Pourquoi se priver de produits sains et/ou incontournables ?
Du blé Français pour les baguettes de pain Chinoises et des terres rares Chinoises pour les aimants Français...vive la route des échanges Wink
#52
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonjour Jean-Yves,

Tu chinoises...

Alain Peyrefitte l'avait prédit en 1973.

Ils ont aluni sur l'autre face et font trembler les US avec le réseau G5 5G.

Amicalement.
Jean
#53
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Merci Dominique pour la "correction" !


Rien à voir avec le G7 économiquement parlant !


Jean
#54
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonjour,

vendredi Stephen17 est venu écouter le 209 +Grand_Floyd,

l'écoute sait faite sur des enceintes avec un hp coaxial ( JBL 2155H)

   
que je suis en train de finaliser au niveau du filtre passif.

Le 2155h à une suspension ferme !. le 209+ Grand_Floyd

tient bien le hp grave du 2155h, à suffisamment d'attaque pour exploiter

le grave/bas médium du hp coaxial tout en préservent la bande

passante reproduite par la compression (2416). Les 30 watts du 209+

sont les bienvenus pour driver ce genre de HP, mais avec beaucoup de

détails sur toute la bande passante.


ps: quant les enceintes seront finalisées ( filtre et peinture) sera fera l'objet d'un poste.

Cordialement.

Dominique.
#55
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
jys a écrit :Pourquoi se priver de produits sains et/ou incontournables ?
Du blé Français pour les baguettes de pain Chinoises et des terres rares Chinoises pour les aimants Français...vive la route des échanges Wink

Bonjour Jean-Yves,

Pour compléter, des terres arables pour nourrir la population, chinoise bien sûr.
La Chine une politique d'accaparement de terres cultivables dans les pays du tiers monde. Politique agressive quand on met en vis-à-vis les capacités financières de l'une face aux diverses paysanneries locales.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
#56
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Une autre forme de colonialisme à la communiste.

Le Viêt-Nam, un autre pays communiste, qui a été occupé durant mille ans par les Chinois, cent ans par les Français et vingt ans par les US.
En ruines, se sont retroussés les manches et occupent deux emplois, même chez les fonctionnaires, tant les salaires sont bas.

Ils ne ressassent pas l'esclavage ou le colonialisme, Ils regardent devant et avancent.

Ils rêvent d'être Français avec les 35 heures. C'est le temps de sommeil chez eux !

Pas d'illettrés même à la campagne, l'anglais est enseigné dès la maternelle (commerce).

Rêvent d'une protection sociale à la française, plus responsable où seraient exclues les maladies consécutives au comportement, telles que l'alcoolisme, le tabagisme, sida responsable...

Les nouveaux riches les stimulent, chez nous ils sont jalousés.

Du communisme qu'en rest-il ? La corruption est présente partout.
L'oncle Hô doit faire des cauchemars dans son mausolée.

A méditer...

Revenons… Les forums mélomanes et audiophiles Vietnamiens sont très actifs. Raoul, est équipé d'un DAC Quang Hao ES9018 qu'il a jugé meilleur que le Khadas Tone Board ES 9038.

https://quanghao.com/product/

Mes Kanéda K209+GF, un par canal, me distillent toujours autant de belle musique.

C'est comme les nems, quand on aime...!

Cordialement.
Jean
#57
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonjour à tous,
Samedi dernier, PauKouhan/David avec qui j’avais échangé à propos du régulateur LT3045 est passé à la maison pour écouter mon système.
Il est venu avec 2 amplis K209GF.
Nous avons donc commencé les écoutes sur mon système et David l’a trouvé plutôt bien équilibré.
Nous avons ensuite échangé mes amplis 4x15W (des monstres 8W Classe A passés en Classe AB) avec ses K209GF.
David me fait remarquer que les gains ne sont pas tout à fait identiques sur ses 2 amplis, mais nous décidons de ne pas y toucher et de passer directement à l’écoute.
Comme la différence de gain ne nous semble pas significatives voir, indétectables, nous passons à l’écoute.
Première constatation, pas de remarque particulière concernant la réponse en fréquence dans le grave, mais le grave tape un peu plus avec les K209. Est-ce dû au gain peut-être légèrement différent ou l’apport de puissance qui fait la différence ? Je parierai sur la puissance double du K209 par rapport à mon ampli.
Dans le medium-aigu, la différence est plus subtile et dépend du message musical que nous écoutons, mais par moments donc, le K209 apporte plus de spatialisation, peut-être plus de détails, de présence.
Conclusions :
Dans tous les cas, je choisi les K209 même si les différences notées sont subtiles, mais tellement sympathiques.
J’ai un K209 en construction dont celle-ci a été interrompue par la réalisation d’un filtre numérique à base de Nanodigi+Dacs Khadas (Un article est en cours de rédaction pour mon site). Cet ampli devrait donc prendre la place de mon ampli actuel sur la voie medium-aigu.
Pour le grave, je bridgerai mes amplis actuels suivant la proposition de Grand_Flyod en utilisant un transfo Lundhall qui m’apportera le surplus de puissance qui manquait à l’écoute.
Grand merci à David pour cet échange et ces essais qu'il pourra commenter éventuellement.
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
#58
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Merci pour ce compte-rendu Alain.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
#59
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonjour à tous,
- Une souscription est ouverte jusqu'à fin mai pour la commande groupée des transistors de remplacement des drivers BD139.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
#60
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonjour,

impatient d'attendre la fin de la commande groupée pour les transistors

MJE 182G remplaçant les BD 139, j'ai commandé chez Mouser sur les

indications de Grand_Floyd. J'ai trier les MJE 182 G en HFE (124) pour avoir

4 transistors identiques. Pas de difficultés particulières pour les réglages.

L'écoute se fait toujours sur les enceintes à base de coaxiaux JBL 2155, avec câbles HP Isoda 4mm² .

    Première écoute: plus de détails sur toute la bande

passante, haut médium plus doux, mais impression subjective (par rapport

aux BD 139) que la tenue du grave est en retrait ?!.

Je me suis rappelé que quelqu'un du Forum avait modifié le gain, je suis

passé d'une valeur de 10 ohms à 6,5 ohms.

Avec ce nouveau réglage, la tenue du grave est impressionnante( la

membrane grave du JBL 2155 à un très bon rappel mécanique).

L'apport des nouveaux pré driver MJE 182G améliore le 209 GF +, la

différence est sans appel pour les BD 139 .

Merci Christian pour avoir proposé cet Upgrade.

Cordialement.

Dominique.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)