K209+ Grand_Floyd 2018 : A l'écoute...
#11
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonsoir Dominique,
Merci pour ces appréciations positives.Il faut attendre aussi quelques mois,qu'il se rôde!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
#12
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonjour christian

J'ai vu ton poste et la réponse de Dominique-Tanguy sur le réglage de la contre réaction ( gain / facteur d'amortissement) sur le fil SE211, je serai vraiment curieux de faire les tests sur la petite chaine, que j'ai oublié de décrire, et donc voici:

Enceinte:
il s'agit de 2 voies, un caisson "grave" inspiré de petites altec avec mêmes rapport de dimension et bois, avec event découpes dans la facade (pas de tuyeau) mais equipé d'un jbl E120 qui monte jusqu'à 2700Hz et une petite compression B&C DE16-8 avec pavillon exponetiel carré, posé dessus, qui prend le relais au dessus, le filtrage est à 12db/octave sur le grave et 6db pour le haut

le préampli est en fait passif: potentiometre cosmos avec transo maison audiophile 10K=>600 (les ampli nemesis ont une impédance d'entré de 10k), commutateur elna

Par contre les sources sont elles digitales

Tuner Micromega (sur sortie analogique)

Dac Wadia X32 pour Oppo 93 (coax), decodeur TV (optique) et player multimedia (coax)

cable modulation maison a base de litz, torsadé et blindé (pour la modulation)

cable secteur maison (pas commercial pour un sous) avec self secteur Selectronic

Bonne fêtes à tous

Dominique
Systeme; onken 416A/jbl 2420+guigue+jbl2405H, cable: isoda polarisés, sources: denon 103/microseiki/SME, Meridian 500 & ifi Zen stream +Denafrips Venus ii, biamp. passive(550Hz), Grand Floyd K209 2020 x2,(Audioresearch classic30),( Legacy 300B)
#13
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonjour Dominique,
Le réglage du gain peut engendrer des accrochages si on le pousse un peu trop dans un sens ou dans l'autre.Si tu as un oscilloscope,il serait bon de regarder ce qui se passe.Sinon si du souffle ou des bruits bizarres apparaissent,il ne faut pas insister et revenir en arrière.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
#14
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonjour Christian,

oui j'ai un oscillo, pour faire des mesure sur charge fictive c'est impec

mais "in situ" sur charge réelle, je mesure en général plus le bruit ambiant secteur et HF (je suis à 3km de l'émeteur radio/ TV le plus puissant de belgique)
Pas que ce soit irellevant, mais tres variable.

de toute facon je compte me limiter a +/- 2db par rapport la la valeur conseillée

Je me suis déjà fait un tableau en préparation:

Res gain gain delta db
13.5 13.94 -2.0
10.5 15.67 -1.0
8 17.50 0.0
5.8 19.54 1.0
3.7 22.02 2.0

Mais pour le moment je profite de la musiqe

Joyeu Noël

Dominique
Systeme; onken 416A/jbl 2420+guigue+jbl2405H, cable: isoda polarisés, sources: denon 103/microseiki/SME, Meridian 500 & ifi Zen stream +Denafrips Venus ii, biamp. passive(550Hz), Grand Floyd K209 2020 x2,(Audioresearch classic30),( Legacy 300B)
#15
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonjour Dominique,
Pas de soucis,je vois que tu es équipé et que tu as des compétences.

Joyeux Noël.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
#16
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonjour,

Un petit retour de mes essais :
Depuis ce WE j'ai mes nouvelles enceintes, non finalisé au niveau du filtre maie le résultat est déjà très bon, je suis très content de mon K209+ Grand_Floyd.
mon systeme :
Platine CD Cayin CDT17
Demat Volumio + DAC TEAC UD503 qui me sert aussi de reglage de volume pour le CD.
Enceintes : Faital Pro 12PR320 + une compression HF10AK + Pavillon FaitalPRO LTH102
Elles ont été conçu par Andrej


Pièces jointes Image(s)
               
#17
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Chouettes enceintes!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
#18
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
cesaria a écrit :Bonjour,

Un petit retour de mes essais :
Depuis ce WE j'ai mes nouvelles enceintes, non finalisé au niveau du filtre maie le résultat est déjà très bon, je suis très content de mon K209+ Grand_Floyd.
mon systeme :
Platine CD Cayin CDT17
Demat Volumio + DAC TEAC UD503 qui me sert aussi de reglage de volume pour le CD.
Enceintes : Faital Pro 12PR320 + une compression HF10AK + Pavillon FaitalPRO LTH102
Elles ont été conçu par Andrej

Bravo !

J'aime bien les enceintes, on reconnait le style de AndréJ. Elles ont été construites par son menuisier ?

Tu dois obtenir un bon rendement... Vous raccorder la compression vers 1200 Hz ?

Tu devrais ouvrir un fil sur les enceintes, elles sont très intéressantes.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
#19
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Dominique-Tanguy a écrit :
cesaria a écrit :Bonjour,

Un petit retour de mes essais :
Depuis ce WE j'ai mes nouvelles enceintes, non finalisé au niveau du filtre maie le résultat est déjà très bon, je suis très content de mon K209+ Grand_Floyd.
mon systeme :
Platine CD Cayin CDT17
Demat Volumio + DAC TEAC UD503 qui me sert aussi de reglage de volume pour le CD.
Enceintes : Faital Pro 12PR320 + une compression HF10AK + Pavillon FaitalPRO LTH102
Elles ont été conçu par Andrej

Bravo !

J'aime bien les enceintes, on reconnait le style de AndréJ. Elles ont été construites par son menuisier ?

Tu dois obtenir un bon rendement... Vous raccorder la compression vers 1200 Hz ?

Tu devrais ouvrir un fil sur les enceintes, elles sont très intéressantes.

Bonjour Dominique,

C'est suite a mes lectures du forum en autre les tiennes que je me suis lancé sur les HP Faital.
Elles ont été construite par le menuisier/ebeniste d'André qui fait du super boulot.
Oui la compression est raccordé a 1200 Hz.

Je n'y connais rien en conception d'enceinte, j'avais déjà fait un post mais sans vraiment de succes pour les concevoir.
J'ai posté sur le vert et là André a bien voulu m'aider de A a Z.
Je découvre des détails dans le haut medium que je ne connaissais pas sur certain enregistrement.

Philippe
#20
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Les enceintes semblent très compactes... Faciles à loger, comment se comporte le grave ?

Le 12 pouces Faital est une alternative très ėconomique au 414-B dans de genre de solution deux voies.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)