K209+ Grand_Floyd 2018 : A l'écoute...
#31
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonsoir,

la source était une démat SOTM 200 Ultra +horloge externe

SOTM SCLK-OC X10 avec le dac Anedio D2, enceinte TQWT .La résolution du

K 209+ m'a littéralement scotché: la TQWT équipé du

triangle T 17 FL est pas donné pour avoir beaucoup d'ampleur dans le grave !,

mais associé au K 209 + on passe dans un autre monde, ampleur , présence,

beaucoup de détails ( sans dureté ), bref que du bonheur !.

Merci Christian,pour cette réalisation et que l'on peux up gradé .

Cordialement.

Dominique.

       
#32
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Merci Dominique pour ce compte-rendu élogieux!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
#33
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonjour à tous,

Jean S. d'Agen, un noble ami, m'a prêté pendant de longs mois un Kanéda 209 GF+.
J'ai pris le temps d'en faire le tour, en écoute distraite, en écoute plaisir, et en écoute critique comparé à celui qui est dans la place, un Hiraga 20W v1.

Difficile de les départager, on est dans la même famille de restitution.
Pour chercher la petite bête, je dirai que le Hiraga a un peu plus d'épaisseur dans le bas. C'est perceptible seulement sur quelques morceaux bien chargés.

Un bel ampli, on peut bien vivre avec.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
#34
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Merci pour ce retour Raoul.L'Hiraga reste évidemment une excellent ampli dans l'absolu,que j'aurai bien aimé réaliser si il avait répondu à mon cahier des charges,qui était essentiellement basé sur la recherche de la qualité doublée d'une très faible consommation.Pour info le K209+ ne consomme que 12W au repos.
NOTA : la version avec résistances au tantale (l'Hiraga est équipé aussi de ces résistances) est un peu plus charnue!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
#35
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonjour Raoul,
rliyung a écrit :... en écoute critique comparé à celui qui est dans la place, un Hiraga 20W v1.
Difficile de les départager, on est dans la même famille de restitution.
Un bel ampli, on peut bien vivre avec.
Venant de toi, c'est un compte rendu et une appréciation des plus élogieuses pour ce K209+ Grand_Floyd. On connait ton niveau d'exigence et ta "quête d'absolu" pour les amplis. Alors placer ce K209+ Grand_Floyd au niveau celui qui est ton élu nous comble de satisfaction et nous honore.
- Merci.

PS : Surtout, préserve-toi d'écouter ce K209+ Grand_Floyd dans sa version "résistances au tantale", tu pourrais lancer une procédure de destitution à l'encontre de ton Hiraga* Wink Wink Wink.

* Jean Hiraga en personne s'est rendu acquéreur d'un K209 V1 Grand_Floyd. Le monde change...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
#36
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Citation :Le monde change...

En mieux
#37
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Dominique a écrit :PS : Surtout, préserve-toi d'écouter ce K209+ Grand_Floyd dans sa version "résistances au tantale", tu pourrais lancer une procédure de destitution à l'encontre de ton Hiraga* Wink Wink Wink.

* Jean Hiraga en personne s'est rendu acquéreur d'un K209 V1 Grand_Floyd. Le monde change...

tant que ce n'est pas le supplice de Tantale .....Big GrinBig GrinBig Grin

Jean-Michel
VOTT 416-8C + 299-8A/Vitavox CN 123 + Faital HF10 AK/MK810 - 2 x K 209 Grand-Floyd + SRPP ANZAI + PRE-PRE HIRAGA + DL103/MICRO SEIKI BL10 - Revox B 760 - Volumio/Allo Boss/Pi3
#38
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Dominique a écrit :...
PS : Surtout, préserve-toi d'écouter ce K209+ Grand_Floyd dans sa version "résistances au tantale", tu pourrais lancer une procédure de destitution à l'encontre de ton Hiraga* Wink Wink Wink.
j'espère bien que si (je parle d'écouter le GF+tantale)

* Jean Hiraga en personne s'est rendu acquéreur d'un K209 V1 Grand_Floyd. Le monde change...
ça c'est parce qu'il n'a pas trouvé un Hiraga à s'acheter ...
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
#39
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Dominique a écrit :* Jean Hiraga en personne s'est rendu acquéreur d'un K209 V1 Grand_Floyd. Le monde change...

Bonjour,

Jean avait d'abord voulu acheter mon petit Kaneda No.209 alimenté par batterie, et à l'origine de toute cette belle histoire, mais celui-ci n'était pas à vendre!
Il m'en avait pourtant proposé une petite fortune.

(Non, je blague)
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
#40
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonjour à tous,
Comme le dit Dominique, le jugement de Raoul sur le K209+_GF n’est pas parole en l’air. Mais de quel HIRAGA 20W-v1 parle-t-il Monsieur Raoul ?

Je me suis replongé dans les articles de l’Audiophile et pense ne pas être hors sujet quant à ma recherche de cette v1 du HIRAGA 20W qui redevient tout à coup à l’honneur.
La réalisation de cet Ampli Classe A de 20W a débuté dans le N°10 – Chapitre 1-« Conception générale » avec schéma du circuit, de l’alimentation et implantation châssis --> Version 1 en kit.
Puis le N°11 – Chapitre 2- « Construction » avec circuit imprimé amélioré et aucun changement pour le reste --> Version 2 en kit.
Puis le N°15 – Chapitre 3- « La version définitive ». Modification des valeurs de résistance de sortie de l’étage d’entrée et de celle du trimer d’ajustement des tensions Vbe du second étage. La Tension d’alimentation symétrique devient 19 à 21V au lieu de 18V. L’implantation châssis est décrite --> Version 3 en kit et aussi vendue entièrement assemblée.

Mais la fabrication des transistors de puissance 2SD188/2SA627 est arrêtée.
Dans le N° 34 /janvier 1985, une évolution du schéma de cet ampli 20W est publiée car une nouvelle paire de transistors de puissance est proposée. Ce sont les fameux TP2788 (1 Vert + 1 Noir) dont le marquage est effacé/gratté pour des raisons de « Copy right » --> Version 4. C'est le 5ème anniversaire de la réalisation/vente de l'Ampli et un châssis amagnétique en aluminium 40/10ème équipe cette nouvelle version vendue 8 460 F.
Cependant ces transistors sont surtout utilisés dans une nouvelle évolution du schéma décrite dans ce même numéro: Le Classe A 30W avec les nouvelles capacités CEF de 0,33F/25V --> 30W Version1
Puis ce sera le tour des drivers 2SA634/2SC1096 remplacés par les TP 9634 (même couleurs et effacés eux aussi). Seul le schéma du 30W fera l’objet d’une évolution d’adaptation à cette nouvelle paire --> 30W Version2.

Bref, je suppose que la Version de Raoul correspond au 20W du début vendu entièrement assemblé donc Version 3 ci-dessus mais une confirmation de sa part serait la bienvenue.
Merci d’avance Raoul.
Phil78
Citation :Posté par rliyung - 05/03/2019 06:12:30
Bonjour à tous,

Jean S. d'Agen, un noble ami, m'a prêté pendant de longs mois un Kanéda 209 GF+.
J'ai pris le temps d'en faire le tour, en écoute distraite, en écoute plaisir, et en écoute critique comparé à celui qui est dans la place, un Hiraga 20W v1.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)