K209+ Grand_Floyd 2018 : A l'écoute...
#21
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Dominique-Tanguy a écrit :Les enceintes semblent très compactes... Faciles à loger, comment se comporte le grave ?

Le 12 pouces Faital est une alternative très ėconomique au 414-B dans de genre de solution deux voies.

Elles font environ 80 L et effectivement très logeable pour un 30 cm + compression.
Je trouve le grave bien sec, il descend bien je trouve mais je n'ai eu le temps de tester vraiment car elles sont en service que depuis samedi.

Le K209+ Grand_Floyd match bien avec elles.

Philippe
#22
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonjour

Ma modeste contribution.

Après quelques mois désormais d'écoute, je ne me lasse pas de ces amplis.

Je suis en multiamplification avec un filtre passif type maison de l'audiophile positionné après le préampli, puis avec deux K209+ Grand Floyd que ce dernier m'a montés (et je m'en félicite au vu des quelques déboires que vous autres avez rencontrés malgré votre connaissance et expérience des amplis et de la soudure), lequels animent une paire de voix du théâtre équipées GPA 515 8G (et oui je cherche en vain des vrais 515 8G altec) et des pavillons 805 avec 299 8A.

Mes anciens amplis (deux mono à tubes Antique Sound Lab Wave 8 tweakés pour les pavillons et un SM 500 marantz finition champagne) prennent depuis la poussière. C'est mieux sur tous les registres avec en plus le bénéfice de temps de montée identiques entre voies: ampleur, punch, détail, présence, chaleur tout y est en mieux.

J'ai fait une soirée chez moi où les amplis, les enceintes et les oreilles ont été sollicitées longuement et à très fort niveau. Parfait. Les amplis ne chauffent pas, ca ne ferraille pas, bref que du bonheur.

Un très grand merci à GrandFloyd et à Dominique pour leur dévouement!
#23
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonsoir Renaud,
Je suis heureux de mon côté que ces amplis te satisfassent!
Bonnes écoutes.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
#24
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonsoir Christian
Tout d'abord je te souhaite(avec du retard...) tous mes vœux pour la nouvelle année.
Je te donne comme promis mes impressions de l'écoute du K209+ grand-floyd.
Mon installation:
-Lecteur studer A 730 recapé totalement (carte mère et servo board ) changement du filtre secteur et de l'interrupteur écoute sur sortie asymétrique et symétrique avec transfo.
-Préampli DIY SRPP cathodine, tubes PCC88.
-Enceintes LS3/5A.
Effectivement la qualité de l’écoute est au rendez vous.
Image sonore en 3 D avec relief en profondeur et bonne largeur.
Beaucoup de petits détails quelque soit le niveau sonore ,timbres veloutés et très bonne dynamique.
L'équilibre spectral est agréable,aucun registres (pour moi) en avant.
Beaucoup de finesse dans le haut du spectre ,Médium agréable et grave présent et tenu quand il le faut.
A noter pas de différence audible sur les sorties asymétriques et symétriques.
Mesures distorsion symétrique 0.0032% a + 15 dB
Mesures distorsion asymétrique 0.0045% à +10 dB
En bref ,pour moi c'est un des meilleurs ampli que j'ai possédé ,évidemment sur de grosses enceintes l'écoute aurait été différente.
Merci de nous avoir fait découvrir ce merveilleux amplificateur
Bonne journée.
Michel.
#25
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Merci pour ce compte-rendu élogieux Michel.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
#26
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
bonjour ,

D'après ce que l'on m'a dit la première version(quid de celle ci ? ) ,fonctionnerait mieux sur de l'Onken que sur de l'altec;si des possesseurs de l'un ou de l'autre veulent bien se manifester...

claude
#27
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonjour Claude,

Qu'entends-tu par "fonctionnerait mieux" ?Et sur quels Onken et Altec ?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
#28
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonjour Christian ,

pour le moment je n'entends rien puisque le mien est en "stand by"chez un copain .Il paraîtrait que sur les Altec les défauts (des Altec) ressortent trop ,entre autres sur des 288 de bonne facture ;ce qui ne serait pas le cas sur du Onken ,d'ou ma question.

claude
#29
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Claude,
on est parti dans l'ésotérisme...où ma conscience ne suffit pas à résoudre les pensées déviantes...vive la réalité !
jean-yves
#30
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonsoir Jean-Yves,

cela vient de quelqu'un de tout à fait rationnel ;je te dirai pour le mien lorsqu'il sera opérationnel.

pour ta culture personnelle même si la définition du mot (ésotérisme)reste la même dans le dictionnaire ,depuis un temps certain le sens a quelque peu changé ,tout un chacun pouvant découvrir des informations qui auparavant ne se transmettaient que d'initié a initié .

claude


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)