K209+ Grand_Floyd 2018 : A l'écoute...
RE: K209+ Grand_Floyd 2018 : A l'écoute...
Bonjour Christian,

Après plusieurs essais sur le gain, je n'ai pas obtenu le rendu que j'attendais ; je pense que je vais repasser à la configuration initiale avec le shunt.
Mais avant, si je souhaite augmenter le gain, il faudrait remplacer la résistance de 27 Ohms par une résistance plus petite ... ou l’inverse !!!
Dans la "mesure" où je dispose d'une résistance 15 ohms avec le potard de gain installés, puis je faire un essai en shuntant le potard tout en conservant R15 Ohms ?
y a t'il un risque pour mes HP ?

Bonne journée.
Merci Christian.

Jluc
RE: K209+ Grand_Floyd 2018 : A l'écoute...
Bonjour jluc,

Tu peux remplacer le potar par uns trapp.Avec 15 ohms tu aura un gain de 23.Si tu met ce potar au minimum de sa valeur tu aura aussi un gain de 23.Je doute que le fait de supprimer le potar ait une influence.Il se peut que ton système soit insensible à ce réglage de gain.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd 2018 : A l'écoute...
Citation :As-tu mis aussi un jaune en // sur les autres?J'aurai tendance à dire que c'est lui le plus important.

Bonjour Christian

Non, car je n'en ai pas. Mais si je peux m'en procurer, je suis preneur.
Je devrais donc mettre un jaune en // sur les 200µF K209 et sur K209+.

PS : les MUSE sont non polarisés
RE: K209+ Grand_Floyd 2018 : A l'écoute...
Sur les K209+,les jaunes sont existants.Il y a juste à déplacer une patte sur chaque.

Sur les premières versions,ça n'était pas prévu.Je peux te fournir une paire de jaunes.La suite en MP.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd 2018 : A l'écoute...
Bon, après avoir vécu avec les Grand Floyd K209 2020 quelques semaines chacun, j'ai remis le Grand Floyd K209 2018, modifié capas Jaunes et j'ai re-réglé le courant (qui était plus élevé), ce qui est plus facile avec la modif et aussi avec mon nouveau multimètre.

Donc une bonne base de comparaison mes impressions sur cet ampli reste toujours aussi positive, et la différence avec le nouveau est moins importante, je trouve, que avec celle la version non modifiée.

Cela dit Bravo à Christian d’avoir amélioré sur le nouveau la stabilité du montage, cela s’entend !

L’image sonore est plus posée, plus large et profonde (pourtant mes enceintes sont près du mur), les instruments peuvent s’étager sur plusieurs plan.

Mais aussi la bande passante me semble supérieure, et linéaire.

Les basses sont super détaillées, cela pousse quand il faut et les aigus sont présents, sans aucune dureté

je n’ai pas l’impression de (légère) mise en avant du médium que j’ai avec la version 2018.

Et on, peut pousser sans fatigue sonore

Bref, un mieux perceptible sur plusieurs paramètres audibles (j’ai pas fait les mesures)

Merci Christian !

Prochaine étape...les nouvelles versions vont être montés dans la chaîne principale, je prépare le câblage, je vais directement remplacer les deux amplis car je crois que cela plus simple pour les réglages.
Je ne crois pas que la comparaison avec mes ampli actuels serait honnête car, trop différents, et ils demande encore un peu d’attention (recappage en cours) pour être à leurs mieux.

Voilou,

Dominique
Systeme; onken 416A/jbl 2420+guigue+jbl2405H, cable: isoda polarisés, sources: denon 103/microseiki/SME, Meridian 500 & ifi Zen stream +Denafrips Venus ii, biamp. passive(550Hz), Grand Floyd K209 2020 x2,(Audioresearch classic30),( Legacy 300B)
RE: K209+ Grand_Floyd 2018 : A l'écoute...
Merci pour ce compte-rendu intéressant Dominique!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd 2018 : A l'écoute...
Bonjour,

Je vais essayé de vous faire un compte rendu d'écoute du cru 2018, qui devrait être l'avant dernier. Il s'agit pour moi du numéro de série #2.

Alors voilà. Le K209+Grand_Floyd2018 reçoit son signal d'un preampli-ampli casque à tubes Micro Dot III que je n'utilisais jusque là que pour les écoutes au casque. Encore en amont un lecteur CD REGA Apollo. En aval des enceintes DAVIS Cesar.

Dans le lecteur, un CD de Robert Johnson, il s'agit donc d'enregistrements des années 36-37 avec toutes les limitations que cela implique, mais je les connais par cœur.

Je lance le CD, tourne à peine le potar du Micro Dot. Et là, le choc. La voix de Robert Johnson s'élève dans mon salon avec une vérité que je n'avais jamais entendu. Pas compliqué, j'en ai eu instantanément les larmes aux yeux.
Jamais je n'avais eu un ressenti des inflexions si spéciales de son chant avec un tel sentiment de présence.
Et la guitare, pareil.
J'avais là une machine à remonter le temps jusqu'en 1936.

Pour vous dire, mon épouse qui est plutôt "chanson française" s'est figé des les premières notes et m'a dit "Mais qui c'est? c'est v...…. bien!"

On peut disserter longtemps sur le sujet, mais mon amour de la musique est pour les émotions qu'elles me procurent. Et là, simplement en ajoutant dans la chaine ce petit ampli Kaneda + Grand Floyd, j'en ai pris des bourrasques, d'émotions musicales.
Bien sur, il faudrait compléter cela à l'écoute de morceaux plus riches en complexité musicale et sur des captations bien plus récente, et être bien plus analytique dans l'écoute et le compte rendu… Mais le test "Robert Johnson" a été simplement époustouflant.

Je voudrais ici dire et re-dire mille fois merci et bravo à Christian et Dominique pour avoir mener à bien un tel magnifique projet.

Il me paraissait un rêve d'avoir la chance d'écouter un Kaneda, et grâce à eux deux, le rêve est là, dans mon salon, tous les jours!

Un audiophile heureux,
Alain
RE: K209+ Grand_Floyd 2018 : A l'écoute...
Merci pour ce compte-rendu élogieux Alain!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd 2018 : A l'écoute...
Bonjour à tous, suite à la recommandation de Christian j'ai effectué le changement de cablage des 2 condensateurs jaunes. Après quelques écoutes approfondies, je suis bluffé par l'évidence de ce changement. Sur un cd que je connais depuis des années et qui m'accompagne régulièrement ; Marc -André Dalbavie Seuils/ Diadèmes, grand enregistrement de l'IRCAM des années Boulez avec de très bons ingénieurs du son, la complexité de la musique est pleinement rendue (timbres, dynamique, couleurs) ainsi que la spatialisation spécifique à cette oeuvre. On a vraiment l'impression d'un son qui se matérialise, que l'on pourrait "toucher" et l'on est complètement enveloppé dans les effets 3D du "Spatialiseur",. Magnifique rendu de la partie electronique fusionnée avec l'orchestre. Vraiment superbe et indispensable pour aborder de tellles compositions si rébarbatives sur des systèmes médiocres. A l'opposé esthétique, dans une oeuvre pour voix seule enregistrée dans une église ; Marinero soy de amor, extrait du Don Quijote de la mancha (Hesperion XXI) dirigé par Jordi Savall la justesse des timbres, la diction claire du chanteur s'inscrivent totalement dans une restitution parfaite de l'espace naturellement réverbéré de l'église. Deux exemples mais j'en aurais d'autres.Bref que du bonheur une fois encore, merci à tous les mélaudiens avec une mentin particulière pour Christian,
Bon we à tous Alain
RE: K209+ Grand_Floyd 2018 : A l'écoute...
Merci Alain et bonnes écoutes!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)