K209+ Grand_Floyd 2018 : A l'écoute...
#1
K209+ Grand_Floyd 2018 : A l'écoute...
Bonjour les camarades,

Voici mon ressenti d'écoutes de l'ampli (kit) Kanéda 209+ Grand Floyd.

Nul besoin de le "chauffer", la musique est immédiate. D'ailleur il ne dégage aucune calorie de sa taille lilliputienne.

la Musicalité est évidente, fluide, naturelle par sa propreté car aucune coloration. Seul le grave est en léger retrait, moins pêchu que le PP 300B. Peut-être me suis-je fait "entuber"?!

Ne sachant philosopher je le résume en deux mots ? �? et �? Musicalité et bravo à Christian et à Dominique.

Musicalement.
Jean[/color]
#2
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Citation :Seul le grave est en léger retrait, moins pêchu que le PP 300B

Ce n'est pas mon ressenti sur les Fostex F200A. J'ai eu un PP de 300B, et j'ai encore un SE de 300B et un PP de KT66 monté en triode schéma Van Der Veen. Ces amplis tubes fonctionnent bien, mais le K209+ tient mieux les HPs, a plus de patate, et n'a rien à envier aux tubes question musicalité qui du coup ont pris un coup de vieux.
#3
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonjour à tous,
Merci pour ces retours positifs.Il serait intéressant que vous décriviez en même temps succinctement le système dans lequel vous l'avez intégré!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
#4
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Mes écoutes se font principalement avec :

JBL monitor 4310, le 30 cm n'est pas filtré, médium et tweeter par une capa.
Je l'ai équipé d'un double bornier permettant la biamplification.

Je l'utilise, le même médium ( capa 12mf ) chargé par une ogive Elipson avec résonateur, et le tweeter 2404 ( capa 2,5mf ) posés sur le dessus, le 30cm dans son caisson non filtré.

Le système est très cohérent, beaucoup de détails avec une image en 3D dans un espace de 17 m2.
Je le préfère à mes compressions plus directives.

Tuner Mac Intosh MR510, préampli Audio Gd nos11 avec 2 DAC PCM 1704 par canal.
Abonné à Qobuz 16/44, JRiver sur Mac Book Pro 13'´ 500 go ssd.

Cordialement.
Jean[/align]
#5
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Voici une photo du système HP à l'écoute du K209+Grand Floyd :    
#6
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Merci Jean.Savoir su quoi est raccordé le K209+ permet mieux de se faire une opinion de ce qu'il vaut!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
#7
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Ecoute sur trois voies en passif (altec 417 avec des 515; iwata 2450 et et 703)
Pour moi c'est très nettement meilleur après 30 à 40 mn de chauffe. Ses principales qualités :
- présent partout ;
- très bon dans le bas médium pour du transistor ;
- très bon équilibre général , 'presque trop hi-fi standard'.
Après c'est une question de gout ; un bon triode (ou pp à tubes) est un peu plus charmeur en médium /aigu mais avec un grave lointain. (très souvent les amplis qui ont une ouverture magique en medium aigu sont assis sur un gros bas médium mais ne font pas beaucoup de grave, ce qui n'est pas forcément mauvais en écoute domestique; en quelque sorte tout l'inverse d'un onken 360; c'était le cas du d79)
C'est un ampli excellent pour des enceintes en passif.
#8
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonjour,

Voici mes premiers retours de l'écoute des K209+

En attendant la réparation de mon filtre analogique, j'utilise les K209+ avec les DCX2496 en remplacement de mes rotel.
Il n'y a pas photos, ça fait de la musique.
Mes 38 cm (jbl 2226) sont très bien tenus, avec un grave rapide et présent comme il faut.
Le medium est vivant, les voix superbes, tout semble réaliste.
Les Rotel étaient plus clairs, mais sans cette présence, ils manquaient de réalisme à coté des K209+.

Mon filtre actif analogique sonne mieux que le DCX, il est plus musical. Dès qu'il sera réparé, je pourrai exploiter encore au mieux les K209+.

Encore merci beaucoup pour la réalisation de ce superbe ampli et pour tout le dévouement pour la réalisation des kits.

Bonne journée,
Jean-François
#9
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonjour à tous,
Branchement hier du K209+ sur mes JBL S 2600 ( deux voies ,compression 2426H et 12''). Préampli Primaluna Dialogue Three (4 x12AU7 changées par des NOS). Source DAc Audio GD19 10th anniversary edition, Foobar, ou Linn Genki en lecteur. Platine Thorens bras SME DL103, Tuner Sony. J'utilisais en amplification deux blocs mono double PP de KT66... j'utilise le passé car depuis la mise en place du K209+ ils risquent de ne pas reprendre de sitôt leur place... En effet très grande satisfaction à l'écoute de l'amplificateur, sur l'ensemble du spectre, en aération et spatialisation, le grain des instruments est parfait avec une bonne dynamique. Bref que du bonheur! Je me joins donc aux autres membres pour remercier à mon tour très chaleureusement Christian et Dominique qui ont eu les compétences, et le dévouement pour nous faire partager ce bonheur,
Bonne journée à tous
Alain
#10
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bon à mon tour de commenter l'écoute

Dans ma chaine du salon, en remplacemernt de deux blocs némésis maison, sur système passif haut rendement

Pas vraiment de démo A/B mais une mise en place pour "vivre avec"

voici mes impression d'écoute apres quelques jours et réglages:

1. Premiere impression (avec cable secteur d'origne)

son tres ouvert peu/ pas de coloration mais un peu léger, voir montant, le bas est moins chaud qu' avec les nemesis
vérification des réglages de l'ampli tout est ok, gain est nominal

voix naturelles, pas de fatigue auditive, beaucoup de détails

apres quelque vérifications de positions d'enceintes (sur plancher pas bien rigide ca bouge) net mieux => tres sensible au position d'enceintes, le grave va mieux

(je me demande si augmenter le gain, c.a.d diminuer la contre reaction donnerais un son plus proche du nemesis....mais ca se sera a tester une autre fois)


2. Alignement des conditions d'écoute avec les némesis , je remplace le cable alim par un cable secteur maison avec flitre secteur shaffner (mon secteur est fortement pollué).
Net mieux sur le haut et le médium, le côté un peu montant a disparu.
un peu de mousse sous les pieds du boitier et un petite masse sur le capot du haut pour les résonances de boitier, maintenant je peux vivre avec sans probleme

Mieux en transparence, peut être en espace sonore, la dynamique est là, tout passe, radio, films, CD's, musique internet, etc..

Par rapport au Nemesis, il est plus transparent, plus exigeant, mais tout aussi facile à vivre... et chauffe moins

Je m'attendais sur le grave a une plus grosse différence ( les némesis ne sont pas concus pour cela), et il est clair que le K209 va plus loin et descend plus bas.


De toutes facon l'ampli est une réussite


Je commence à préparer les test sur grosse chaine, car je devrai peut être préparer un autre cable filtré si un des ampli (et son cable) reste en bas.

ce serait pratiquement plus facile de tester à la place du 300B legacy, mais j'aurais voulu d'abord tester le grave en replacement du Classic30 Audio research que j'avais prévu de démonter pour remplacer des condo's électrolytiques il y a déjà quelques temps


profitez de bien vos fêtes

Dominique
Systeme; onken 416A/jbl 2420+guigue+jbl2405H, cable: isoda polarisés, sources: denon 103/microseiki/SME, Meridian 500 & ifi Zen stream +Denafrips Venus ii, biamp. passive(550Hz), Grand Floyd K209 2020 x2,(Audioresearch classic30),( Legacy 300B)


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)