surpris par la qualité sonore de cette vidéo Youtube...
#11
RE: surpris par la qualité sonore de cette vidéo Youtube...
analogique sur le signal et ses filtrages pour attaquer les HPs avec des amplis adaptés à leur qualités.
(la mono-amplification avec filtrage passant tout, c'est trop fort pour moi Wink)
Répondre
#12
RE: surpris par la qualité sonore de cette vidéo Youtube...
jmg a écrit :Pour revenir à ma question: l'écoute aléatoire de sa discothèque sur PC
est compliqué, le son change tout le temps, je me demande comment ça se passe avec un "gros" système ... ?

Bonjour Jean-Marie,
je crois qu'il existe une fonction pour cela dans Foobar permettant d'ajuster le niveau sonore automatiquement, pour compenser les différences de niveau d'enregistrement d'une plage a une autre.
Je regarderais a l’occasion,

cdlt et J.N. Smile
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#13
RE: surpris par la qualité sonore de cette vidéo Youtube...
jmg a écrit :les gros systèmes interdisent-ils de fait une écoute aléatoire de fichiers ?

Bonjour,

Définitivement oui, on peut tenter une "normalisation" à l'aide de logiciel de mastering, mais le problème ne sera résolu que partiellement voir même on risque d'en rajouter car on sera obligé de s'aligner sur les morceaux les moins dynamiques. Cela fonctionne pour de la radio-diffusion ou du pod-casting, mais pas si on veut de la qualité.
C'est d'ailleurs bien pour cela qu'il faut trouver le moyen d'encourager la diffusion de productions à forte dynamique. Si tu t'interresse à la question tu peux surfer à partir de ce post.
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=7664

Noyeux Joël à tous.

Rémy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)