Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (32): « Première < Précédente 28 29 30 31 [32] Dernière »
Etude voie grave 40 - 400/500 Hz
Auteur Message
LargeBande
Senior Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Etude voie grave 40 - 400/500 Hz

Oh pardon. Je viens de réaliser que le sb42 est un hp excellent !
Pour que je progresse dans les simulations,
Jean-Marc et Greg, quelle est la valeur que vous renseignez pour le Pe dans le simulateur ?Tongue

Enceintes : sub-grave 2xBMS 18N862 Clos 250L <120Hz ; Grave-BM-M supravox 285-2000 clos 12 L >120 Hz. Amplis : 2 yamaha PC3301N. Filtre : Najda. Source : box.

Ce message a été modifié le: Hier 21:56:09 par LargeBande.

Hier 21:53:32
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gug42
Senior Member

Bonjour Dominique,

Très bonne question, effectivement !
Déjà un système une bonne assise, descendant bas, pêchue, rapide, mais sans effet "voumvoum" ou "allers/retours".
Après ensuite où les détails sont transmis, les silences, les respirations, les accélérations fulgurantes.

Un système capable de grande douceur, puis dans l'accord suivant des éléments déchainés, tel l'eau dormant, puis l'eau ravageant tout sur son passage. Capable de présenter une douceur énergique, une retenue, amassant l'énergie et la libérant.

Ou encore le plaisir également d'écouter une formation de jazz style nouvelle orléan ou de rock indé

Après question technologique, pour les HPs peu importe.
Pour les amplis mon petit dada/hobbit serait de faire des amplis à tubes, SE pour les mediums/aigus, PP pour le bas, et transistor pour le sub Shy

Si je pouvais m'en rapprocher de ne serait ce que 70% ce serait top !

a+

Ce message a été modifié le: Hier 22:33:28 par gug42.

Hier 22:17:15
LargeBande
Senior Member

Dominique T,
Les discussions techniques c'est pas si tristes que ça. Ca permet à tout le monde d'apprendre et de mieux faire. Pourvu qu'on reste poli ! Et si c'est pas le cas c'est pas si grave. La passion nous dépasse parfois !
Quand je pense que beaucoup étaient convaincus que le 1601a fait 97 dB malgré le nombre important de gens qui l'utilisent ici... Heureusement que jean-Marc a confirmé mes propos sinon la légende aurait perduré.
Fun...

Enceintes : sub-grave 2xBMS 18N862 Clos 250L <120Hz ; Grave-BM-M supravox 285-2000 clos 12 L >120 Hz. Amplis : 2 yamaha PC3301N. Filtre : Najda. Source : box.

Ce message a été modifié le: Hier 22:37:30 par LargeBande.

Hier 22:35:07
jys
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.membre
Statut : En ligne

gug42 a écrit :
... une bonne assise, descendant bas, pêchue, rapide, mais sans effet "voumvoum" ou "allers/retours".
Après ensuite où les détails sont transmis, les silences, les respirations, les accélérations fulgurantes...
Un système capable de grande douceur, puis dans l'accord suivant des éléments déchainés, tel l'eau dormant, puis l'eau ravageant tout sur son passage. Capable de présenter une douceur énergique, une retenue, amassant l'énergie et la libérant...

cela me rappelle les envolées lyriques lues dans les "meilleures pubs" en Hifi,
si on atterri, le grave n'étant pas le nœud du problème, il vaudrait mieux affiner "le reste" qui rend l'ensemble plus réaliste,
la "musicalité", la "fusion entre transducteurs", la "cohérence géométrique" ne se voient pas dans dans les commentaires genre "oreilles en bois" Wink
"Le Son" mérite plus d'attention et de discernement (l'écoute étant un Bon Guide)
Have Fun & Good Trip (pas coté logiciels !)
cdt, jys

Hier 23:09:51
LargeBande
Senior Member

Jys,
Non !
Si on te suis, on peut donc faire une 3 voies sans filtrer et on prend son pied. Allons...
Un docteur ne peut pas dire ça.

Ce message a été modifié le: Hier 23:17:24 par LargeBande.

Hier 23:16:17
jys
Posting Freak

largebande et gug, vous me gonflez !
Le Grave ce n'est pas que des dB...dans vos pièces à vivre (pas blindées acoustiquement), je vous conseille la modération...pour le plaisir...
Wink, jys

Ce message a été modifié le: Hier 23:35:37 par jys.

Hier 23:29:54
LargeBande
Senior Member

Big Grin:DBig GrinTongue
Je t'adore !
Fun

Ce message a été modifié le: Hier 23:32:41 par LargeBande.

Hier 23:31:39
gug42
Senior Member

Bah, lors de ma première écoute avec mon ampli et un casque fermé.... Waouh les grattes de ratm ou hendrix, les percus de white stripes, les lignes de basse !! Manque la sensation physique. Et puis après je suis redescendu et plein de choses posaient soucis... Mais ces impressions de détails, de puissances, de nervosité, de flow sont restées ...

Certes tout n'est pas basse, mais perso, un système trop léger est sans vie sans assise. Avec trop ou trop voumvoum .. Pas top non plus ...

Pour le reste finalement discuter chiffre est plus simple Smile

Ce message a été modifié le: Hier 23:55:25 par gug42.

Hier 23:51:15
JM Plantefeve
Old Chap

LargeBande,

Quand je pense que beaucoup étaient convaincus que le 1601a fait 97 dB malgré le nombre important de gens qui l'utilisent ici... Heureusement que jean-Marc a confirmé mes propos sinon la légende aurait perduré.

Faux cul.

Ce message a été modifié le: Aujourd'hui 00:26:11 par JM Plantefeve.

Aujourd'hui 00:22:55
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jys
Posting Freak

gug42 a écrit :
Bah, lors de ma première écoute avec mon ampli et un casque fermé.... Waouh les grattes de ratm ou hendrix, les percus de white stripes, les lignes de basse !! Manque la sensation physique. Et puis après je suis redescendu et plein de choses posaient soucis... Mais ces impressions de détails, de puissances, de nervosité, de flow sont restées ...

Certes tout n'est pas basse, mais perso, un système trop léger est sans vie sans assise. Avec trop ou trop voumvoum .. Pas top non plus ...

Pour le reste finalement discuter chiffre est plus simple Smile

Tu sembles (dans le discours) comparer l'écoute au casque et celle issue de Haut-Parleurs dans un lieu d'écoute ?
tu crois encore au père Noel qui te permettrait d'envoyer un gros concert en différé dans ton salon ?
en tant qu'acousticien (vivant en pavillon) j'envoie fort parfois (pas longtemps because les voisins et la police Wink)

Aujourd'hui 00:45:17
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :