Etude voie grave 40 - 400/500 Hz
RE: Etude voie grave 40 - 400/500 Hz
Oh pardon. Je viens de réaliser que le sb42 est un hp excellent !
Pour que je progresse dans les simulations,
Jean-Marc et Greg, quelle est la valeur que vous renseignez pour le Pe dans le simulateur ?Tongue
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Etude voie grave 40 - 400/500 Hz
Bonjour Dominique,

Très bonne question, effectivement !
Déjà un système une bonne assise, descendant bas, pêchue, rapide, mais sans effet "voumvoum" ou "allers/retours".
Après ensuite où les détails sont transmis, les silences, les respirations, les accélérations fulgurantes.

Un système capable de grande douceur, puis dans l'accord suivant des éléments déchainés, tel l'eau dormant, puis l'eau ravageant tout sur son passage. Capable de présenter une douceur énergique, une retenue, amassant l'énergie et la libérant.

Ou encore le plaisir également d'écouter une formation de jazz style nouvelle orléan ou de rock indé

Après question technologique, pour les HPs peu importe.
Pour les amplis mon petit dada/hobbit serait de faire des amplis à tubes, SE pour les mediums/aigus, PP pour le bas, et transistor pour le sub Shy

Si je pouvais m'en rapprocher de ne serait ce que 70% ce serait top !


a+
Répondre
RE: Etude voie grave 40 - 400/500 Hz
Dominique T,
Les discussions techniques c'est pas si tristes que ça. Ca permet à tout le monde d'apprendre et de mieux faire. Pourvu qu'on reste poli ! Et si c'est pas le cas c'est pas si grave. La passion nous dépasse parfois !
Quand je pense que beaucoup étaient convaincus que le 1601a fait 97 dB malgré le nombre important de gens qui l'utilisent ici... Heureusement que jean-Marc a confirmé mes propos sinon la légende aurait perduré.
Fun...
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Etude voie grave 40 - 400/500 Hz
gug42 a écrit :... une bonne assise, descendant bas, pêchue, rapide, mais sans effet "voumvoum" ou "allers/retours".
Après ensuite où les détails sont transmis, les silences, les respirations, les accélérations fulgurantes...
Un système capable de grande douceur, puis dans l'accord suivant des éléments déchainés, tel l'eau dormant, puis l'eau ravageant tout sur son passage. Capable de présenter une douceur énergique, une retenue, amassant l'énergie et la libérant...
cela me rappelle les envolées lyriques lues dans les "meilleures pubs" en Hifi,
si on atterri, le grave n'étant pas le nœud du problème, il vaudrait mieux affiner "le reste" qui rend l'ensemble plus réaliste,
la "musicalité", la "fusion entre transducteurs", la "cohérence géométrique" ne se voient pas dans dans les commentaires genre "oreilles en bois" Wink
"Le Son" mérite plus d'attention et de discernement (l'écoute étant un Bon Guide)
Have Fun & Good Trip (pas coté logiciels !)
cdt, jys
Répondre
RE: Etude voie grave 40 - 400/500 Hz
Jys,
Non !
Si on te suis, on peut donc faire une 3 voies sans filtrer et on prend son pied. Allons...
Un docteur ne peut pas dire ça.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Etude voie grave 40 - 400/500 Hz
largebande et gug, vous me gonflez !
Le Grave ce n'est pas que des dB...dans vos pièces à vivre (pas blindées acoustiquement), je vous conseille la modération...pour le plaisir...
Wink, jys
Répondre
RE: Etude voie grave 40 - 400/500 Hz
Big GrinBig GrinBig GrinTongue
Je t'adore !
Fun
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Etude voie grave 40 - 400/500 Hz
Bah, lors de ma première écoute avec mon ampli et un casque fermé.... Waouh les grattes de ratm ou hendrix, les percus de white stripes, les lignes de basse !! Manque la sensation physique. Et puis après je suis redescendu et plein de choses posaient soucis... Mais ces impressions de détails, de puissances, de nervosité, de flow sont restées ...

Certes tout n'est pas basse, mais perso, un système trop léger est sans vie sans assise. Avec trop ou trop voumvoum .. Pas top non plus ...

Pour le reste finalement discuter chiffre est plus simple Smile
Répondre
RE: Etude voie grave 40 - 400/500 Hz
LargeBande,

Quand je pense que beaucoup étaient convaincus que le 1601a fait 97 dB malgré le nombre important de gens qui l'utilisent ici... Heureusement que jean-Marc a confirmé mes propos sinon la légende aurait perduré.

edit : .... ....
Répondre
RE: Etude voie grave 40 - 400/500 Hz
gug42 a écrit :Bah, lors de ma première écoute avec mon ampli et un casque fermé.... Waouh les grattes de ratm ou hendrix, les percus de white stripes, les lignes de basse !! Manque la sensation physique. Et puis après je suis redescendu et plein de choses posaient soucis... Mais ces impressions de détails, de puissances, de nervosité, de flow sont restées ...

Certes tout n'est pas basse, mais perso, un système trop léger est sans vie sans assise. Avec trop ou trop voumvoum .. Pas top non plus ...

Pour le reste finalement discuter chiffre est plus simple Smile
Tu sembles (dans le discours) comparer l'écoute au casque et celle issue de Haut-Parleurs dans un lieu d'écoute ?
tu crois encore au père Noel qui te permettrait d'envoyer un gros concert en différé dans ton salon ?
en tant qu'acousticien (vivant en pavillon) j'envoie fort parfois (pas longtemps à cause des voisins et de la police Wink)

edit: les posts de Jean-Marc et Dominique-Tanguy recadrent les réalités, la technicité ne devrait jamais masquer la qualité d'une "belle" écoute...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)