Etude voie grave 40 - 400/500 Hz
RE: Etude voie grave 40 - 400/500 Hz
Ah le bon temps...lorsqu'on bricolait à la scie, la colle et l'écoute jouissive de caisses pas "optimales" ! Wink
Répondre
RE: Etude voie grave 40 - 400/500 Hz
jys a écrit :l'écoute jouissive de caisses
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Etude voie grave 40 - 400/500 Hz
Bonjour gug42,
Pour ma part, j'utilise un BMS 15S330 dans 98L bass reflex et j'en suis très content.
Répondre
RE: Etude voie grave 40 - 400/500 Hz
narshorn a écrit :Absolument. Toute la passion est là, prévoir (bien) le maximum de détails de réalisation. Après, dans le monde réel, il faut aussi passer par la case bonne mesure, bien interprétée, pour bon filtre. Et tout ça c'est chronophage, pour notre plus grand plaisir ! Big Grin Big Grin

Crdt

Carrément, c'est même passionnant !
Les mesures, pas si simple ... ni à effectuer ni à interpréter ... chez soi !

jys a écrit :Ah le bon temps...lorsqu'on bricolait à la scie, la colle et l'écoute jouissive de caisses pas "optimales" ! Wink

Oh bah j'en suis là perso : dremel, vis, colle !

nono112 a écrit :Bonjour gug42,
Pour ma part, j'utilise un BMS 15S330 dans 98L bass reflex et j'en suis très content.

Merci ! Je regarde Smile Quelles fréquences de coupure ?

A+
Répondre
RE: Etude voie grave 40 - 400/500 Hz
Quelles seraient les techniques pour un volume variable ? des sacs de sable ? des planches posées au fond ? autres ?
Répondre
RE: Etude voie grave 40 - 400/500 Hz
Salut à tous,

Gug42, avec des briques de lait ou des bouteilles d'eau pour savoir où tu en es.

à plus tard.
Répondre
RE: Etude voie grave 40 - 400/500 Hz
Hello Willy,

J'imaginais les liquides pouvant poser soucis ... ?
Répondre
RE: Etude voie grave 40 - 400/500 Hz
Le sb42 est un mauvais HP. Son Xmax est fantésiste! il ne tient pas la comparaison avec le 1601a...
J'imagine que tu voulais écrire fantaisiste. Dans ce cas, avec 11.5mm, pourquoi l'est-il et pas le 1601a avec 8mm ?

C'est bien ça Monsieur : fantaisiste.
Le 1601 ne dépasse pas son Xmax jusqu'à sa puissance max.

Soyons réalistes.
Dans ce cas, la simulation à 500W, plutôt sur le forum de Pump up the Volume and kW plutôt que sur celui de Melaudia ?

Ah, ça! Si Mélaudia c'est toi. Comme dit l'autre, la république c'est lui !

Le seul truc que je reproche au sb42 c'est de pas faire son excursion jusqu'à près de son fs. Il doit distordre sévèrement.
Désinformation.

Pas du tout Monsieur.
       

Dans ta signature, SG, G, BM (ah, le fameux bas médium !), M, et... pas de A ? ni même de HM et BA ?!
Là, j'ai du mal à suivre.
Ma signature n'a aucune importance, Monsieur.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Etude voie grave 40 - 400/500 Hz
Documentation TAD 1601c :

[Image: tad-tl-1601c-1-5243f96.jpg]

[Image: tad-tl-1601c-2-5243fa1.jpg]

et je recherche la même documentation pour les TAD 1601 a et b ......

qui je le répète , est une très bonne base de référence pour ce fil (40hz - 400-500hz) ,

ce qui ne m’empêche pas d'utiliser aussi des 46cm BMS 18N8 , sur une plage
d'utilisation beaucoup plus basse que celle du TAD 1601 ....

en bref mon avis (qui dépends plus de l’écoute que de belles simus ),
est que , comparé au TAD 1601a , le BMS 18N852 est extra à 40hz -50hz (80 maxi),
mais je préfère de beaucoup , le TAD 1601 au dessus ....

:-))))



;-)
Répondre
RE: Etude voie grave 40 - 400/500 Hz
Bonjour Greg,

2 mêmes haut-parleur, même tension, avec le même branchement de bobine, la puissance varie selon le montage côte à côte ou PP (isobarik):
Je viens de faire la manipulation sous WinISD, effectivement. Mais c'est à mon sens par souci dans le fonctionnement du logiciel.
Deux tests à recouper :
  • 1 SB42 en 100l clos, SPL à 91.6dB/2.1V ; 1 paire de SB42// en 50l isobarique, SPL à 85.6dB à 2.1V ; alors que la sensibilité devrait être la même.
  • 1 SB42 en 100l clos ; 1 paire de SB42// en 50l isobarique, 2 SB42// en 200l clos : les 3 courbes d'impédances superposées, alors que seule le SB seul devrait avoir une résistance DC à 4.6Ω.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)