Etude voie grave 40 - 400/500 Hz
RE: Quel 38cm de 40 à 400 Hz ? Avis sur sm115K ?
Citation :En version 2x40 + copie TH4001 les 40 étaient bien des double aimant.

Suspension petits plis ou demi-rouleau?

Citation :Perso j'utilise tous mes HPs, en dehors des compressions bien entendu, en clos + transformée
Si la transformée n'est pas trop violente, çà peut aller. Dans le cas contraire contraindre un HP au delà du raisonnable va non seulement s'entendre mais aussi risquer de le détruire par talonnement.
Reste à apprécier le niveau d'écoute moyen et la tolérance du HP à une forte puissance.
Répondre
RE: Quel 38cm de 40 à 400 Hz ? Avis sur sm115K ?
Bonjour,

GG14 a écrit :Suspension petits plis ou demi-rouleau?
Demi-rouleau pour cette version, petits plis pour les miens.

Citation :Si la transformée n'est pas trop violente, çà peut aller.
...
Reste à apprécier le niveau d'écoute moyen et la tolérance du HP à une forte puissance.
Tant qu'on sait ou on met les pieds ...
En clos, pour 5mm d'excursion, un 38 est capable de 98dB à 40Hz en 4Pi.
Une bonne initiative est de caler un passe-haut quelques Hz plus bas que la f-3

@+
Alain
Répondre
RE: Quel 38cm de 40 à 400 Hz ? Avis sur sm115K ?
Bonjour à tous ! Bonjour Fredsonqc, Alain, gg14,

fredsonqc a écrit :Ah bon, HiFi ???
membrane carbone...
"pas de grave"

Bein, j'avoue ne pas comprendre le soucis de la membrane carbone ?

fredsonqc a écrit :relativement cher, autant viser un 7090

Pour une liaison avec à 400 Hz un 46cm ne me semble pas top ... Le déséquilibre des Sd me semblent trop important entre 46 et 17cm.
Par contre, un jour, avec plus d'espace disponible, oui un 46 Smile Carrément !

Audio Pavillon a écrit :Sans doute mais vois déjà ce que te répond Claude à propos de son HP.
Oui j'attends les retours de HPS concernant sa version du davis Smile
Audio Pavillon a écrit :Perso j'utilise tous mes HPs, en dehors des compressions bien entendu, en clos + transformée, mes critères de sélection sont différents.
Quels 38cm utilise tu en close ?


@GG14 : Concernant l'utilisation de HP en clos, j'avais regardé, il faut faire, gaffe un minimum et éventuellement mettre un filtre à 20 Hz.

Cependant pour un usage domestique, tout à fait utilisable avec un niveau d'écoute moyen de 80/85 dB avec les crêtes à +15 dB.

cependant, attention sur les films à grand spectre, où la bande de fréquence basse est vraiment très présente Big Grin

Citation : Demi-rouleau pour cette version, petits plis pour les miens.
Ah oui, c'est donc la version FD Audio du 40RCA15. Sur HCFR la différence de tonalité fut indiqué par l'initiateur de cette modif. Je vais essayé de retrouver pour ne pas dire de bêtises

Merci à vous Smile
Répondre
RE: Quel 38cm de 40 à 400 Hz ? Avis sur sm115K ?
Et ici une modification corrigeant tous les manques du 40rca15. ...
http://www.homecinema-fr.com/forum/post1...p177063737
Répondre
RE: Quel 38cm de 40 à 400 Hz ? Avis sur sm115K ?
gug42 a écrit :c'est donc la version FD Audio du 40RCA15
C'est celle que j'ai écouté mais j'ai vu d'autres versions demi-rouleau.
Je pense que tu peux même en demander une qui soit quasi TA version.
Je pense que Claude pourra t'indiquer ce qu'il est possible de faire, et ce qui est intéressant.

gug42 a écrit :Et ici une modification corrigeant tous les manques du 40rca15. ...
Manques, manques ...
Je dirais plutôt des modifications orientées puissance admissible. Wink
Répondre
RE: Quel 38cm de 40 à 400 Hz ? Avis sur sm115K ?
La décompression du spyder semble bien venue non ? Et peut être le traitement de la membrane pour descendre une chtouille plus bas ?
Répondre
RE: Quel 38cm de 40 à 400 Hz ? Avis sur sm115K ?
Ah et j'ai remis le doigt sur les différences subjectives de l'initiateur des 40RCA15 en demi-rouleaux :
http://www.homecinema-fr.com/forum/post1...p178485821
Répondre
RE: Quel 38cm de 40 à 400 Hz ? Avis sur sm115K ?
Et sur le nouveau site Davis, des enceintes, mais je n'ai pas réussi à trouver trace de haut-parleurs pour DIY !?

J'ai trouvé ! : de la page d'accueil, il est plus simple de trouver les anecdotes que les haut-parleurs. Curieuses ces nouvelles façons de faire le web...
Et à part ce datasheet de plus de vingt ans, hébergé chez TLHP, je n'ai rien trouvé pour nourrir la base VituixCAD.

Un peu ému à la lecture de cette fiche, alors que je ressors à l'instant, la carte de visite du regretté M. Michel VISAN, rencontré à l'occasion d'un salon parisien.
Répondre
RE: Quel 38cm de 40 à 400 Hz ? Avis sur sm115K ?
Oui ... les sites webs des constructeurs sont maintenant plus orientés belles images bien prises et petites histoires ... qu'infos techniques et données Sad
Je n'ai pas eu la chance de connaitre les grands ingés et pionniers français de la hifi
Répondre
RE: Quel 38cm de 40 à 400 Hz ? Avis sur sm115K ?
gug42 a écrit :Oui ... les sites webs des constructeurs sont maintenant plus orientés belles images bien prises et petites histoires ... qu'infos techniques et données Sad

Mais Davis n'est pas exclusivement un fabricant de HPs c'est avant tout un constructeur d'enceintes qui utilise ses propres HPs.
Il est normal qu'il mette en avant cette activité.

Et d'autre part beaucoup de sites ont intégré une interface/ergonomie "dédiée" aux smartphones, ce qui est bien le cas du site Davis Wink

@+
Alain
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)