Tweeter < 200€ la paire - de 2 - 2,5 kHz à 20 kHz
#21
RE: Tweeter < 200€ la paire - de 2 - 2,5 kHz à 20 kHz
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
#22
RE: Tweeter < 200€ la paire - de 2 - 2,5 kHz à 20 kHz
Je ne sais pas .... j'ai juste fait une recherche sur le net : http://www.troelsgravesen.dk/TW034.htm
Avec un gros creux à 2 kHz et une bosse à 2,5 kHz

Maintenant un retour d'intégration réussi avec un medium vaut bien plus que des courbes glanées sur un site, nous sommes d'accord Smile
Répondre
#23
RE: Tweeter < 200€ la paire - de 2 - 2,5 kHz à 20 kHz
Bonjour,

Dans ton budget et rentrant dans ton CC, je pense que cela vaut la peine de se pencher sur cet AMT pavilloné
Quelques imprecisions dans la description mais avec un risque limité compte tenu des caractéristiques globales. Il pourrait y avoir là une très bonne surprise.

salutation

Rémy
Répondre
#24
RE: Tweeter < 200€ la paire - de 2 - 2,5 kHz à 20 kHz
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
#25
RE: Tweeter < 200€ la paire - de 2 - 2,5 kHz à 20 kHz
Le Relais Sonore a écrit :Bonjour,

Dans ton budget et rentrant dans ton CC, je pense que cela vaut la peine de se pencher sur cet AMT pavilloné
Quelques imprecisions dans la description mais avec un risque limité compte tenu des caractéristiques globales. Il pourrait y avoir là une très bonne surprise.

salutation

Rémy

Merci Smile Je vais regarder, une pièce atypique et interessante. Aurais-je le courage de tenter .... telle est la question !

Ragnarsson a écrit :Pour débuter il te suffit de cloner ma courbe de filtrage passif dans ton minidsp, tu chercheras le creux et la bosse ensuite.

https://forums.melaudia.net/showthread.p...839&page=2
Oui effectivement ... ! Simple et efficace Smile
Répondre
#26
RE: Tweeter < 200€ la paire - de 2 - 2,5 kHz à 20 kHz
Également, mes excuses à Letp84 et voluth40. Le monacor avec son guide d'onde a de bon retours également !

Jean-Marc, désolé, ce tweeter ne m'atire pas plus que ça : des soucis de directivité et je n'ai pas trouver de retours d'utilisateurs sur des forums.


Bon une bonne grasse mat me fera choisir Smile
Répondre
#27
RE: Tweeter < 200€ la paire - de 2 - 2,5 kHz à 20 kHz
gug42,

à propos du Scan Speak H2606 : ce tweeter ne m'atire pas plus que ça : des soucis de directivité
Je comprends. Mais pas simple de répondre à ton cahier des charges initial : 2kHz-20kHz 95dB, réputé mais à petit prix.

Si tu acceptes une moindre sensibilité par le biais de l'actif, il y a le SEAS 27TDC que je connais bien. Chambre arrière amortie, pas de ferrofluide..., 37€ chez compacbel.be.
Répondre
#28
RE: Tweeter < 200€ la paire - de 2 - 2,5 kHz à 20 kHz
pour faire le bon choix , il est intéressant de rappeler que ce tweeter
va s’intégrer dans une enceinte très pêchue , que le rendement du registre grave est ciblé à 95db minimum , que le Hp de medium (95-98db) est aussi très dynamique , et qu'il est prévu d’être remplacé , par un Heil Amt (95-98db)

neuf en promo à 800 euros la paire :
https://www.hifisound.de/Do-it-yourself-...ected.html


;-)


même si c'est temporaire ,

ce tweeter doit fonctionner parfaitement des 2khz , et avoir des capacités dynamiques élevées pour suivre un medium PHL de 17cm ...

budget maxi de 200 euros , c'est a dire que si l'on opte pour deux compressions 1p
le prix doit inclure aussi les deux pavillons...

le marché de l'occasion est peut être , une bonne solution , avec la possibilité
de revendre sans perte , si on tombe sur une bonne occasion :-)))

;-)
Répondre
#29
RE: Tweeter < 200€ la paire - de 2 - 2,5 kHz à 20 kHz
Bonjour à tous,

Jean-Marc : le ferrofluide ne te satisfait pas ? Question d'un néophyte sans aucun avis sur la techno en question .... Je vais regarder à propos du Seas 27TDC H11 49

Mastro : Pour ces raisons je privilégierait les tweeters avec une bonne tenue en puissance, une bobine de taille respectable et ayant une sensibilité de base plus élevée que la moyenne, > 93 db / W / m, non ? A tord ou à raison ?

L'occasion, pour une compression + pavillon, why not, faut il trouver et ... j'aurais l'impression de partir en croisade tel les chevaliers de Sacré Graal ! Autant dire, je ne suis pas sorti de l'auberge Big Grin

Actuellement les 3 candidats seraient :
- Audax tw034 avec une mise en ouvre réussie
- monacor DT-300 et son guide d'onde
- Dayton RST28F

Et je regarde le seas proposé par Jean-Marc

Smile
Répondre
#30
RE: Tweeter < 200€ la paire - de 2 - 2,5 kHz à 20 kHz
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)