Tweeter < 200€ la paire - de 2 - 2,5 kHz à 20 kHz
#11
RE: Tweeter < 200€ la paire - de 2 - 2,5 kHz à 20 kHz
Encore plus low cost : http://loudspeakerfreaks.com/Product.asp...ct_ID=7741
Ou encore dans les 50€ : http://loudspeakerfreaks.com/Product.asp...t_ID=11439

Ou bien DX25TG-09-04

Et des promos chez la Compagnie Acoustique de Belgique. Apparemment, malgré le site web peu engageant, c'est une enseigne sérieuse.

Des relevés des SB26STAC et SB26STCN :
http://www.audioexcite.com/?p=4106

D'après cette page le waveguide visaton WG148R peut être utilisé sur bon nombre de tweeter Smile
http://www.audioexcite.com/?page_id=6845

Citation :The Revelation Two – Monitor WG design uses the Visaton WG148R waveguide. This is a good quality waveguide which is easily modified to fit just about any 25-30mm dome tweeter with a flat face-plate. With a size of 148mm it’s usable in a tweeter waveguide setup down to about 2.2-2.5kHz.

Vraiment trop de versions et sous versions Rolleyes
Répondre
#12
RE: Tweeter < 200€ la paire - de 2 - 2,5 kHz à 20 kHz
gug42,

Je recherche une paire de tweeter pour aller de2 - 2,5 kHz à 20 kHz avec si possible une sensibilité aux alentours des 98 dB / W / M, pour un tarif contenu,
Un des derniers tweeters que tu cites est à 90dB/2.83V/1m. Quel est réellement ton cahier des charges ? Parce que là, je te sens parti pour explorer tous les tweeters du monde.

Je suis en filtrage actif IIR et multi-amplification ... cependant je souhaiterais ne pas me faire le filtrage passif pour la voie medium-aigu ...
Actif... cependant tu souhaiterais ne pas te faire le filtrage passif... Je ne comprends pas bien la configuration que tu vises.

Quel système veux-tu construire !?
Répondre
#13
RE: Tweeter < 200€ la paire - de 2 - 2,5 kHz à 20 kHz
J'ai eu la même recherche , y a un temps ... Les candidats sont rarissimes, avec des coupures si basses ...

Un petit truc qui est très agréable (membrane soie) à l'écoute mais avec un rendement un peu moindre ET pas cher du tout :
MONACOR DT-28N ou MONACOR DT-25N



Jean
Répondre
#14
RE: Tweeter < 200€ la paire - de 2 - 2,5 kHz à 20 kHz
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
#15
RE: Tweeter < 200€ la paire - de 2 - 2,5 kHz à 20 kHz
Bonjour,

J'utilise dans un système HC le Monacor DT-300 et son waveguide WG-300. J'en suis très content pour mon utilisation... Un peu juste en rendement selon ton cdc(donné pour 93dB) utilisé seul, le waveguide le regonfle un peu (Je crois me rappeler qu'on arrive à 95 dB) et surtout lui donne plus de corps... Et pas très cher chez Blue Aran:

Le DT-300:https://www.bluearan.co.uk/index.php?id=...nufacturer et le WG-300: https://www.bluearan.co.uk/index.php?id=...=category#

Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#16
RE: Tweeter < 200€ la paire - de 2 - 2,5 kHz à 20 kHz
Faital Hf 104 ou 105.
Pas mal sur la Doc.
Quelqu’un aurait un avis?
Répondre
#17
RE: Tweeter < 200€ la paire - de 2 - 2,5 kHz à 20 kHz
[quote=gug42]
Bonjour à tous,

Je recherche une paire de tweeter pour aller de2 - 2,5 kHz à 20 kHz avec si possible une sensibilité aux alentours des 98 dB / W / M, pour un tarif contenu, 150€ à 200€ la paire.
....

Bonjour,

On trouve tout un tas de moteurs à vis (ou pas) et pavillon plastique en occasion.
Il vous faut choisir le type d'expansion et la directivité.

Evidement loin des sentiers battus et estampillés sono, mais il peux y avoir de bonnes surprises.

Vincent
Répondre
#18
RE: Tweeter < 200€ la paire - de 2 - 2,5 kHz à 20 kHz
Bonjour à tous,

Merci de votre aide ! Je me suis quelque peu éparpillé effectivement ... Le cahier des charges évolue tout simplement.

JM Plantefeve a écrit :Quel système veux-tu construire !?

Je souhaite un bon tweeter pour raccorder au dessus d'un PHL 1140, donc vers 2kHz. Tweeter peu couteux car il ne serait que temporaire, et à terme, migrer vers un Heil ESS AMT mais aucune idée de la temporalité ...
Je suis actuellement en filtrage actif IIR numérique. Mais j'envisage cependant, à terme, un filtrage passif pour le medium/aigu (et donc de sensibilité très proche du phl)

Cependant, après vos conseils et interventions, je préfère me concentrer sur un tweeter peu couteux, permettant un bon raccord vers 2kHz avec le PHL, et être en filtrage actif. Bon si l'écart de sensibilité pouvait ne pas être dantesque, je préférerais tout de même.


Ragnarsson a écrit :1,5kHz en LR24 acoustique pour le PHL1120, et pareil pour l'Audax TW034 (j'ai cela sur une paire d'enceinte avec un Triangle T17, cela fonctionne très bien).
Le TW034 a été le tweeter de référence pour les moniteurs de studio de la BBC, et a même été utilisé par Kinoshita, le papa des enceintes TAD et Rey Audio. C'est donc une valeur sure, je ne chercherais pas ailleurs. C'est un tweeter qui a du punch dans la zone médium contrairement à plein de tweeter dôme.

Merci ! Avec ou sans le guide d'onde ?
Une mise en œuvre réussie avec ton expérience ....

voluth40 a écrit :J'utilise dans un système HC le Monacor DT-300 et son waveguide WG-300. J'en suis très content pour mon utilisation... Un peu juste en rendement selon ton cdc(donné pour 93dB) utilisé seul, le waveguide le regonfle un peu (Je crois me rappeler qu'on arrive à 95 dB) et surtout lui donne plus de corps... Et pas très cher chez Blue Aran:

Merci Smile Sur le papier il "colle" effectivement, et son tarif est interessant.
Le guide d'onde audax à 50€ ... Rolleyes

calivin a écrit :On trouve tout un tas de moteurs à vis (ou pas) et pavillon plastique en occasion.
Il vous faut choisir le type d'expansion et la directivité.

Evidement loin des sentiers battus et estampillés sono, mais il peux y avoir de bonnes surprises.

Vincent

Je crains les recherches sans fin .... les possibles ont l'air bien vaste.

Par ailleurs, les Founteks sont outs en regard de leurs distorsions sous les 3 ou 4 kHz.

Je vais me concentrer sur deux options :
- Audax TW034 avec ou sans guide d'onde, à voir
- Monacor DT-300 et son wage guide

Le waveguide du TW034 ... j'ai du mal : 50€ le bout ....

merci encore Smile
Répondre
#19
RE: Tweeter < 200€ la paire - de 2 - 2,5 kHz à 20 kHz
gug42,

Je souhaite un bon tweeter pour raccorder au dessus d'un PHL 1140, donc vers 2kHz. Tweeter peu couteux car il ne serait que temporaire, ...
Je suis actuellement en filtrage actif IIR numérique. Mais j'envisage cependant, à terme, un filtrage passif pour le medium/aigu (et donc de sensibilité très proche du phl)


Scan Speak H2606, avec au passage un alignement des centres émissifs quasi natif.
Répondre
#20
RE: Tweeter < 200€ la paire - de 2 - 2,5 kHz à 20 kHz
Merci Jean-Marc,

Très intéressant ! Waveguide intégré Smile Saurais tu s'il a suffisamment de "punchs" ?

Les trois finalistes sont donc :
- Audax TW034, un classique, interrogation cependant concernant une fréquence de coupure inférieure à 2,5 kHz ....
- Scan Speak H2606, guide d'onde intégré, un sensibilité sympathique, 30€ pièce. Pourra-t-il suivre la cadence du PHL
- Dayton RST28F-4 , un petit dernier récent, un gros potentiel apparemment

Un test intéressant du ScanSpeak H2606 : Test Scan Speak H2606 Une dispersion dès 2,5 kHz ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)