Roncq - rencontre du 7 octobre 2018
#41
RE: Inscriptions à la rencontre du 7 octobre 2018
Merci Julien.

Comme me disait Bruno ce dimanche 14, après un récital privé en hommage à La Callas (bravo à Marie Saadi), Roncq n'est pas Ablon.
Toutefois, le 7 octobre à Roncq, étaient des représentants :
  • de Cologne (Köln)
  • de Dijon
  • du Maine-et-Loire
  • de ch'Nord
  • du Mans
  • de l'Oise
  • des Hauts-de-Seine
  • de la Somme
  • de la Belgique Wallonne
  • de la Belgique Flamande (presque Hollandaise)
  • des Yvelines
  • cela a failli du Kent (R&D KEF)
  • et j'en oublie certainement...
Pour 36 personnes, Roncq était finalement un joli centre...

Jean-Marc.
Répondre
#42
RE: Inscriptions à la rencontre du 7 octobre 2018
Bonsoir,

Juste pour info, est-ce qu'on connait l'origine de la panne du FDA qui a fait (faux ?) bond ?
Je viens de recâbler le système full digital dans mon petit labo, j'ai trouvé l'état de fonctionnement attendu le 7 octobre. Mais bon sang, que s'est-il passé !? Bien désolé. Ce week-end, je lance une nouvelle campagne de réglage pour écoute.

---    
Bien à vous, Jean-Marc.
Répondre
#43
RE: Inscriptions à la rencontre du 7 octobre 2018
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
#44
RE: Inscriptions à la rencontre du 7 octobre 2018
Bonsoir Pierre,

Faux contact dans un cable, que tu as depuis bougé suffisament pour que cette fois ci il soit en contact
Non cela ne semble pas cela. Plutôt un bug au nanoDIGI qui parfois ne lance pas la liaison S/Pdif avec un ou des FDA. Cela m'est encore arrivé ce jour où j'ai enfin pris (eu) le temps de m'affairer à la bonne mise en œuvre de ce système expérimental.

Je m'aguerris ! Résultat bien supérieur au 7 octobre. Je me dois d'organiser une nouvelle démonstration. Peut-être avec Epoqu'Audio dont quatre membres étaient présents à Roncq.
agencement et réglages :    

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#45
RE: Inscriptions à la rencontre du 7 octobre 2018
Les enceintes compactes qui donnent l'impression d'un "gros système", intégrées chez leurs heureux propriétaires :

   
C'est pas mignon ? Bravo à Georges pour le design de l'agencement.
Répondre
#46
RE: Inscriptions à la rencontre du 7 octobre 2018
C'est vraiment trës rėussi !

Bravo !

En plus, on sait que le ramage...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#47
RE: Inscriptions à la rencontre du 7 octobre 2018
Bonjour Jean-Marc,

Les enceintes compactes qui donnent l'impression d'un "gros système", intégrées chez leurs heureux propriétaires :


C'est pas mignon ?


C'est très bien intégré ! Un système qui disparait visuellement !

Jérôme
Répondre
#48
RE: Inscriptions à la rencontre du 7 octobre 2018
Bonjour à tous,

Comme disait l'autre, c'est parce que je n'y étais pas que je ne vais pas l'ouvrir ...

Blague à part, je vois que Jean-Marc avait choisi le Topping VX2 comme FDA.
Je suis loin des tous les avoir écoutés, ceux que j'ai écoutés ne l'ont été que sur mon système, ce qui selon le lecteur peut tempérer plus ou moins sérieusement mon opinion, que je vous laisse (re)lire :
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=7434

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#49
RE: Inscriptions à la rencontre du 7 octobre 2018
Bonjour Raoul,

Comme disait l'autre, c'est parce que je n'y étais pas que je ne vais pas l'ouvrir ...
Je n'avais encore jamais entendu cette expression... Mais c'est sympa de venir participer.

je vois que Jean-Marc avait choisi le Topping VX2 comme FDA.
Ce que j'ai choisi, c'est d'investiguer dans le domaine audionumérique. Investiguer et pratiquer pour savoir, voire pour savoir faire.

Il y a quelques années, je m'étais intéressé à la puce STA326, puis vint un papier de Thierry Martin, puis l'écoute d'un D802. Quand j'ai remarqué sur la toile le joli petit VX2, disponible alors sur Amazon à 79€, je me suis lancé avec un nanoDIGI dans la foulée.

Mais voilà, tellement occupé à concevoir et suivre le Cube, à développer des solutions de filtrage passif, à organiser dernièrement le 7 octobre (cela n'a pas toujours été simple...) je n'ai regardé que d'un œil la mise en œuvre audionumérique pour m'en mordre les doigts à Roncq où j'ai du coup manqué de réactivité face à un comportement "non analogique" capricieux.

Vexé, j'ai depuis pris le système digital par les bits et cela file droit. Que le VX2 ne soit pas le meilleur des FDA, c'est fort probable, mais le résultat actuel de l'expérience (Raspberry+nanoDIGI+FDAs) me satisfait et j'aimerais me rattraper avec une deuxième session de démo.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#50
RE: Inscriptions à la rencontre du 7 octobre 2018
Bonjour à tous .

Toutes mes félicitations à Jean-Marc Plantefeve pour son organisation et son chaleureux accueil de la journée rencontre du 7 Octobre à Roncq .
Les intervenants ont présentés en détails et en écoutes lors réalisations .
Avec une bonne présentation musicale et audiophile permettant de pouvoir juger la qualité de la prestation , j'ai découvert des enceintes ou l'émotion
auditive était là .J'ai énormément apprécié le système à Jean-Marc avec les enceintes. Détails, dynamique, précision, beauté des timbres, stéréophonie enveloppante et dépassant le cadre des enceintes avec une distance écoute identiques aux 3 voies ( calage temporel). Avec en prime une emprise au sol et spatial (WAF) qui m'a aussi séduit. Pour bon nombre d'audiophiles notamment le système Mélaudia fonctionne avec pavillons et compressions assez onéreux et je trouve beaucoup de directivité à l'écoute et une éternelle mise au point avec un WAF assez compliqué.Avec cette référence auditive Samedi après-midi je suis allé au Paris Audio Vidéo Show (ex festival du son) et d'après moi la seules écoute émotive était avec les Magico A 3, mais à quel prix !!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)