Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (32): « Première < Précédente 28 29 30 31 [32] Dernière »
Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Auteur Message
jeans
AGEN Lot et Garonne

Groupe : MELAUDIA.membre
Statut : Hors ligne
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"

Et Maître corbeau lacha son fromage !

Ce message a été modifié le: 29/10/2019 20:29:40 par jeans.

29/10/2019 20:27:35
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
narshorn
** Araïnomane **

Groupe : Enregistré
Statut : En ligne

xn a écrit :
Echantillonné avec un seul échantillon par arche (un poil plus), un sinus reste un beau sinus une fois reconstitué en analogique. Il n'y a aucune ambiguïté là dessus car le sinus ne contient aucune fréquence au dessus de sa fréquence pure. Un triangle ou un carré pose problème car analogique il contient des fréquences harmoniques qui sont au delà de la demi-fréquence d'échantillonnage. Donc soit il est filtré anti-repliement avant échantillonnage et il devient alors un sinus (qui est ce qu'entend l'oreille pour un signal carré de plus de 7 kHz), soit il n'est pas filtré anti-repliement avant échantillonnage et alors le contenu spectral du résultat échantillonné est un ensemble de fréquences inférieures à la fréquence du signal carré (le repliement) et ça devient bien audible.
Audacity par exemple comme beaucoup d'autres ne fait que mettre des points (échantillons) à la fréquence d'échantillonnage sur le signal théorique analogique. Pas de filtre anti-repliement. Il crée donc du repliement dans le signal numérique généré.

Je réaffirme ce que je disais. Tout ce qui se trouve dans la bande audible est entendu. Tout ce qui se trouve au dessus de la fréquence audible n'est pas entendu et est bon à jeter sans remords. Il n'y a pas à chercher midi à quatorze heure.

Bon, j'avoue, j'ai mélangé les fromages et les corbeaux Big Grin
La fatigue, je pense. Pas de quoi en faire une fable ...

Smile

.

Le bien est souvent l'ennemi du mieux. On s'arrête souvent trop tôt
29/10/2019 20:29:59
TG71
Junior Member
**

Bonjour

Je reviens sur mon problème d'alimentation externe (Page 30)
Je viens de faire l'essai avec un chargeur de téléphone et un cordon USB dont je n'ai connecté que le + et le - et ca fonctionne !
J'ai une tension continue de 5V tout comme mon alimentation a base de LT3042 avec lequel ca ne fonctionne pas.
A n'y rien comprendre.....
Pour ceux qui ont fait un essai concluant avec une alimentation externe, pouvez vous m'en donner les références ?

Bien cordialement.

10/11/2019 20:04:18
jmg
nord de Toulouse

Bonjour,

j'utilise un chargeur d'iphone 5 ( tout petit et blanc ); comparé à une alim linéaire régulée DIY ( à base de module et un petit transfo torique ) pas de différence. Par contre j'ai essayé des chargeurs plus gros ( à découpage donc ), des batteries externes pour appareils mobiles, toutes moins performantes que l'alimentation linéaire très standard ou que l'étonnant chargeur d'iphone 5 ( dont j'ai acheté d'autres exemplaires d’occasion sur le bon coin ).

Ce DAC est sensible à l'alimentation est pas qu'un peu, de meilleures alimentations feront-elles encore mieux ?

bonne musique, à plus

Jean-Marie
DAC Khadas, PP 6v6 ou John Linsley-Hood 1969, 21 cm Phy-hp BP + 808-8b sur pav 32B + caissons; de quoi refaire des A8... (FDAs décevants reste à tester alim Li-Po)

Ce message a été modifié le: 10/11/2019 21:31:35 par jmg.

10/11/2019 21:30:49
martinlogan
Junior Member
**

J'ai galéré au début avec les mêmes symptomes à n'en rien comprendre....
En allumant l'alim AVANT de la connecter au dac, cela fonctionne
Tente le coup!

TG71 a écrit :
Bonjour

Je reviens sur mon problème d'alimentation externe (Page 30)
Je viens de faire l'essai avec un chargeur de téléphone et un cordon USB dont je n'ai connecté que le + et le - et ca fonctionne !
J'ai une tension continue de 5V tout comme mon alimentation a base de LT3042 avec lequel ca ne fonctionne pas.
A n'y rien comprendre.....
Pour ceux qui ont fait un essai concluant avec une alimentation externe, pouvez vous m'en donner les références ?

Bien cordialement.

10/11/2019 22:09:07
audiotechno
Yvelines ou Finistère

@ TG71 et MARTINLOGAN

Bonjour,

Un point a surveiller est la capacité en courant de l'alimentation connectée au Dac Khadas. J'ai en effet remarqué que le courant d'appel à la mise sous tension n'est pas négligeable et si celui-ci n'est pas suffisamment important le Dac ne démarre pas ou démarre mal.
Personnellement, j'alimente mes Dacs avec une alim capable de fournir 2 ampères même si les spécifications du Khadas indiquent une consommation de 0,5A. (voir ci-dessous)

http://www.audiotechno.fr/html/Filtrage%20numérique.htm

Cordialement

Alain

TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF – 4x15W Classe AB en bi-amplification analogique active - Tweeter Yamaha 4281b - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/Clos 170 L - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas
11/11/2019 13:21:06
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :