Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Et Maître corbeau lacha son fromage !
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Bonjour

Je reviens sur mon problème d'alimentation externe (Page 30)
Je viens de faire l'essai avec un chargeur de téléphone et un cordon USB dont je n'ai connecté que le + et le - et ca fonctionne !
J'ai une tension continue de 5V tout comme mon alimentation a base de LT3042 avec lequel ca ne fonctionne pas.
A n'y rien comprendre.....
Pour ceux qui ont fait un essai concluant avec une alimentation externe, pouvez vous m'en donner les références ?

Bien cordialement.
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Bonjour,

j'utilise un chargeur d'iphone 5 ( tout petit et blanc ); comparé à une alim linéaire régulée DIY ( à base de module et un petit transfo torique ) pas de différence. Par contre j'ai essayé des chargeurs plus gros ( à découpage donc ), des batteries externes pour appareils mobiles, toutes moins performantes que l'alimentation linéaire très standard ou que l'étonnant chargeur d'iphone 5 ( dont j'ai acheté d'autres exemplaires d’occasion sur le bon coin ).

Ce DAC est sensible à l'alimentation est pas qu'un peu, de meilleures alimentations feront-elles encore mieux ?

bonne musique, à plus
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
J'ai galéré au début avec les mêmes symptomes à n'en rien comprendre....
En allumant l'alim AVANT de la connecter au dac, cela fonctionne
Tente le coup!


TG71 a écrit :Bonjour

Je reviens sur mon problème d'alimentation externe (Page 30)
Je viens de faire l'essai avec un chargeur de téléphone et un cordon USB dont je n'ai connecté que le + et le - et ca fonctionne !
J'ai une tension continue de 5V tout comme mon alimentation a base de LT3042 avec lequel ca ne fonctionne pas.
A n'y rien comprendre.....
Pour ceux qui ont fait un essai concluant avec une alimentation externe, pouvez vous m'en donner les références ?

Bien cordialement.
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
@ TG71 et MARTINLOGAN

Bonjour,

Un point a surveiller est la capacité en courant de l'alimentation connectée au Dac Khadas. J'ai en effet remarqué que le courant d'appel à la mise sous tension n'est pas négligeable et si celui-ci n'est pas suffisamment important le Dac ne démarre pas ou démarre mal.
Personnellement, j'alimente mes Dacs avec une alim capable de fournir 2 ampères même si les spécifications du Khadas indiquent une consommation de 0,5A. (voir ci-dessous)

http://www.audiotechno.fr/html/Filtrage%20numérique.htm

Cordialement

Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
xn a écrit :Echantillonné avec un seul échantillon par arche (un poil plus), un sinus reste un beau sinus une fois reconstitué en analogique. Il n'y a aucune ambiguïté là dessus car le sinus ne contient aucune fréquence au dessus de sa fréquence pure. Un triangle ou un carré pose problème car analogique il contient des fréquences harmoniques qui sont au delà de la demi-fréquence d'échantillonnage. Donc soit il est filtré anti-repliement avant échantillonnage

A quoi ressemble un signal numérique sinus de 20 000 hz ou 22 000hz filtré anti-repliement avant échantillonnage Comment pourrait-il être mieux qu'audacity ?
Y aura-t-il plus qu'un échantillon par arche ?
mais alors ne serait-il pas encore plus audible au final ?
Quelqu'un sait-il enregistrer un signal (triangle, carré, sinus) de 20 000hz
totalement inaudible (comme avec mon géné BF à partir de 13000) si oui qu'il nous en fasse profiter sur MELAUDIA
avec un fichier wave par ex.

Denis,
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Bonjour

Je ne sais pas si je vais répondre à la question mais j'ai voulu enregistrer des signaux carrés, sinusoïdes, triangles. En terme de restitution ça n'a aucune allure sur l'écran. Sur le magnéto à bandes, ce n'était pas mieux.

Rcgv
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
calculette a écrit :
xn a écrit :Echantillonné avec un seul échantillon par arche (un poil plus), un sinus reste un beau sinus une fois reconstitué en analogique. Il n'y a aucune ambiguïté là dessus car le sinus ne contient aucune fréquence au dessus de sa fréquence pure. Un triangle ou un carré pose problème car analogique il contient des fréquences harmoniques qui sont au delà de la demi-fréquence d'échantillonnage. Donc soit il est filtré anti-repliement avant échantillonnage

A quoi ressemble un signal numérique sinus de 20 000 hz ou 22 000hz filtré anti-repliement avant échantillonnage Comment pourrait-il être mieux qu'audacity ?
Y aura-t-il plus qu'un échantillon par arche ?
mais alors ne serait-il pas encore plus audible au final ?
Quelqu'un sait-il enregistrer un signal (triangle, carré, sinus) de 20 000hz
totalement inaudible (comme avec mon géné BF à partir de 13000) si oui qu'il nous en fasse profiter sur MELAUDIA
avec un fichier wave par ex.

Denis,

Je n'ai pas réellement compris quels étaient le problème/la question ?
Mais si tu enregistres un sinus 20 kHz à une fréquence d'échantillonnage de 44,1 kHz, avec ou sans filtre anti-repliement (correctement réalisé évidemment), tu auras un peu plus de deux échantillons par période et tu auras exactement le même sinus reproduit après conversion numérique/analogique.
Si tu enregistres un carré ou un triangle de même fréquence, avec le filtre anti-repliement, tu obtiendras un sinus une fois reconverti en analogique.
Dans le cas décrit par RCGV, le résultat vient certainement du fait de la phase qui n'est pas respectée par le magnéto à bande, et sans doute aussi par la bande passante. Mais on n'a pas suffisamment de détails pour se prononcer plus précisément.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Ce dont je suis sûr, c'est que tout est en phase sur mes machines contrôlées avec un déphaseur.
Je remarque de fait que les mesures ne sont pas en corrélation avec l'écoute. Heureusement.
Rc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)