Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
accuphase a écrit :
calivin a écrit :Bonjour,

Je croyais que le découplage était d'éviter le couplage.
C'est à dire le lien entre deux consommateurs.
Or, nous n'avons qu'un seul consommateur ici.

C'est la longueur de fil entre l'alim et le consommateur qui est à l'origine de ce besoin ?
Donc un filtre passe bas composé de 0,1 micro et 0,05 ohms, soit 30 MHz. Il y a aussi l'effet selfique du cable.

Il reste l'oreille qui peut battre en brèche ce raisonnement qui s'averera falacieux.

Vincent
Bonsoir Vincent,
Pour moi (et un groupe d'amis DIY) ce condo (après en avoir essayé une dizaine, dont certain à prix extravaguent) s'est avéré
un champion à prix raisonnable , seul inconvénient sa taille (33mmx8mm)

Voilà comment est noter ce condensateur sur le site
http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html
"Cornell Dubilier 940C / 0,01uF / 3000VDC - 10% tolerance

Technical specifications (according to manufacturer): "Type 940 round, axial leaded film capacitors have polypropylene film and dual metallized electrodes for both self healing properties and high peak current carrying capability. This series features low ESR characteristics, excellent high frequency and high voltage capabilities; high dV-dt for snubber applications; capacitance range 0,01 to 4,7µF; capacitance tolerance ±10%; rated voltage 600 to 3000 VDC (275 to 500 VAC, 60 Hz); operating temperature range with ripple 55ºC to 105ºC / full rated voltage at 85ºC - derated linearly to 50% rated at 105ºC; insulation resistance more than 100.000 MO x µF; test voltage between terminals @ 25ºC 160% rated DC voltage for 60s; test voltage between terminals & case @ 25ºC 3kVac @ 50/60 Hz for 60s; life test 2000 h @ 85ºC, 125% rated DC voltage; life expectancy 60.000 h @ rated VDC 70ºC; case material UL510 polyester tape wrap; resin material UL94V-0 epoxy fill; terminal material tin plated copper."

Sound: Using the 3000VDC Cornell Dubilier 940C as a bypass capacitor in the value 0,01uF really is the "icing on the cake" when you are looking for a low cost bypass capacitor that gell's everything into one coherent sound. Over the past few years I have used these in many different combinations and everytime they just added more to the overall sound. More coherency and more ease. Especially when you have been "cooking" to find your favourite mix of capacitors and only need to cement the different characters together. Adding the 940C creates an overall more mature sounding speaker. And no, they are not better than the Duelund Silver Bypass capacitor that excel's in naturalness and richness of tone. The Duelund is in another league, not only in sound quality but also in price ;-) The Vishay MKP1837 used to be my favourite low cost bypass capacitor but now it is the Cornell Dubilier 940C / 0,01uF / 3000VDC. It surpasses the Vishay with quite some margin :-)

Verdict: use them everywhere!"

Intéressant je dirais, au moins ...

Cdlt
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
accuphase a écrit :Électriquement parlant c'est peut-être pas grave, mais audiblement c'est désastreux.

Mauvais découplage. Ca arrive tout le temps.

Un bon condensateur de découplage coute entre 1.- et 3.-€ il en faut quelques uns, tu triples le prix du DAC à 2 balles fastoche. Alors c'est une évidence pas bcp de monde ne découple correctement ses circuits dans le domaine de la HiFi.

Et en plus tu tues le marché du câble pourave et des alim gogaudiophiles.



PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
PFB a écrit :Mauvais découplage. Ca arrive tout le temps.
Mauvais découplage de la discussion. On arrête ces dérives hors du sujet.
- Merci.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Dominique a écrit :Il y aura surtout moins de risques (oscillations parasites, bruits électriques, instabilité du circuit, ...) en essayant d'abord avec un condensateur en phase d'essais. La liaison alimentation/DAC devra être aussi courte que possible.
Bonjour Dominique,
Je suis étonné par cette affirmation car l'impédance de sortie du régulateur est très basse. Donc pas de problème de longueur à priori.
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
audiotechno a écrit :Je suis étonné par cette affirmation car l'impédance de sortie du régulateur est très basse. Donc pas de problème de longueur à priori.
- Un câble est aussi une antenne qui peut capter tout ce qui rayonne...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
audiotechno a écrit :Je suis étonné par cette affirmation car l'impédance de sortie du régulateur est très basse. Donc pas de problème de longueur à priori.

L'impédance de sortie d'un régulateur varie fortement selon la charge. La charge dans ce cas c'est tout le merdier qu'un audiophile peut imaginer brancher après un régulateur.



PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Bonjour,

Nos amis bordelais ont crée un joli boitier pour le Tone board à moins de 15€ :

https://www.audiophonics.fr/fr/boitiers-...13626.html
cordialement, David
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Bonjour, j'avais oublié de remercier pour la découverte de ce dac que j'ai acheté.

Deux marches assez hautes ont été gravis en peu de jours .... ce dac est très bon oui mais....

il faut l'alimenter avec un flux au dessus de tout soupçon, hors l'usb par lequel je passais jusqu'à présent

s'avère être MAUVAIS ..... L'HDMI se révèle être excellent, donc JRiver, sortie HDMI du PC vers TV,

TV en sortie optique vers nanodigit 2x8 ( qui me sert seulement d’égaliseur pour l'instant ), nanodigit vers ce DAC

KHADAS, .... ampli.... enceintes.... BONHEUR

MILLE MERCI

Note: le dac est sur une alim linéaire, il faudra que je refasse des tests, mais alimenté via un chargeur d'iphone 5 de 2012 via le cordon USB donc, c'était très bon aussi.

Note 2: un lecteur DVD LG à 30 euros sur sortie HDMI est très bon aussi.....tranches des CD dépolis of course.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Bonjour Jean-Marie,
Je vois avec satisfaction et grand plaisir que nous suivons des chemins parallèles !
En effet, j'ai moi aussi acheté ce fameux Dac Khadas qui il faut bien l'avouer est absolument super quand il est bien alimenté.
Tellement super qu'il m'a donné l'idée de l'associer au Nanodigi. En fait je vais en associer 2 au Nanodigi. Tout ce petit monde va faire l'objet d'alimentations particulièrement soignées.
En source j'ai depuis quelques mois un nano computer Raspberry piloté par Volumio auquel je viens d'adjoindre une carte interface qui me sort le signal sur SPdif en coaxial et en optique.
Avec le Nanodigi je vais enfin pouvoir régler le problème de l'alignement entre Boomer et compression associée à un pavillon Yoichi Araï A290. J'ai hâte d'entendre ce que ça va donner !
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)