Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
#81
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Oui bien sûr, aucun problème chez moi, mais je ne l'utilise pas avec Windows.

Il faut aller sur le site du constructeur, le support fonctionne très bien.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#82
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Bonjour,

Quel est le mode que tu utilises le plus ?
Apres quelques heures d'ecoute, le mode USB me semble qualitativement superieur au mode Spdif (interfaces USB Musiland ou DXIO Pro3Z )
Quelqu'un a t-il cablé en I2S ? avec quelle interface ?
Je pense que le support va me renvoyer vers Thesycon, qui eux ne traitent pas avec les "End-User"
J'ai contacté quelques vendeurs sur Ibé, ils ne fournissent pas de drivers USB...
RC
Répondre
#83
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Il s'agit d'une interface Xmos standard...

Le Spdif permet de l'alimenter via le port USB avec une alimentation linėaire.

L'USB permet de lire du DSD, pour ceux qui y trouvent un intêrêt.

À mon avis, aucun intėrêt à se compliquer la vie avec du I2s ou d'autres interfaces. Celle fournie est de très haut niveau. Voir le lien sur les mesures sur mon blog.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#84
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
OK, Merci pour ces éléments
RC
Répondre
#85
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
accuphase a écrit :Franck,

j'utilise ce kit sur 5vdc, et la différence est remarquable; aucune ,absolument aucune comparaison avec tout ces petit switching power supply 5vdc qui n'ont aucune sonorité digne de mention.
https://www.cafr.ebay.ca/itm/Ultra-Low-N...rk:23:pf:0
Si jamais ça t'intéresse , j'aurais probablement une ou 2 plaquettes neuve d'extra à vendre mais sans les composantes .
Pierre

Pierre (accuphase)
merci, toutes mes excuses pour une réponse 1 mois plus tard... Je suis passé à côté du message et là en relisant les aventures de DT, ben je le vois.

Je veux bien qu'on en cause, avec plaisir, avec comme préalable qu'en électronique, je suis une quiche.

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#86
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Bonsoir à tous,
Compte rendu d'un excellent après-midi passé chez audiotechno (Alain) en compagnie de Patrice.
Alain tenait à nous faire écouter les dernières évolutions de son système. Et nous n'avons pas été déçus. Je laisse à Alain le soin de préciser la composition de son système basé sur une multi-amplification Hiraga 8W boostés drivant des HP et moteurs TAD. Cet ensemble est alimenté par un serveur de musique dématérialisée Volumio sur Raspberry associé au fameux DAC Khadas.
Initialement ce DAC était alimenté via la prise USB-C. Il y a quelques jours et sur mon insistance, Alain a testé l'entrée du signal non plus sur la prise USB-C mais sur la prise RCA SPDIF tout en fournissant toujours l'alimentation via la prise USB-C. Il avait constaté instantanément une amélioration spectaculaire.
L'objet de notre rendez-vous de ce jour était d'évaluer par comparaison avec mon DAC l'apport d'une l'alimentation linéaire directement branchée sur le bus 5V de la carte Khadas.
Alain estimait avoir atteint le meilleur de ce petit DAC. Quelle fut sa surprise en écoutant la version avec alimentation linéaire. Toutes les qualités de ce DAC s'en sont trouvé démultipliées notamment en terme d'aération et d'espace. Un fait assez remarquable qui peut prêter à sourire est la profondeur du silence entre les notes. Mais aussi le placement et l'équilibre des voix encore plus réalistes.

Voilà ce n'est que mon avis et je laisse le soin à Alain d'en rajouter (ou d'en retirer) à sa convenance. Nous avons eu du mal à terminer cette séance d'écoute car nous en voulions encore d'autant qu'Alain dispose d'une belle collection d'enregistrements. Nous avons apprécié aussi les CD Test 1 et 2 de RCGV (René) qui recèlent entre autres de magnifiques enregistrements de grandes orgues (cathédrale de Kemper ?).

Voilà une nouvelle preuve s'il en est qu'une simple alimentation linéaire sur son bus 5V repousse la performance de ce DAC à un niveau inimaginable. Il faut impérativement oublier tous les artifices et autres gadgets (mêmes les plus chers) visant à conserver l'alimentation via la prise USB-C. Vous êtes prévenus. Cette remarque est aussi valable pour Dominique-t que je salue très amicalement et que je remercie encore pour nous avoir fait découvrir ce DAC.

Bravo Alain et Dominique-t!
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#87
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Beau compte rendu Dominique!
J’ai eu également un écho de la part d’Audiotechno (Alain)!
C’est de la belle performance pour un prix super raisonnable.
Celà dit Puce Sabre (ESS) es9038 ça ne me surprend pas.
Cordialement
Patrick
Répondre
#88
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Intéressant!Voilà un DAC qui mériterait de venir chanter à Ablon!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#89
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Bonjour à tous,
Comme quoi, en audio, les histoires d’alimentation sont toujours importantes !
Pour compléter ce qu’a écrit Dominique, j’ai essayé d’analyser les schémas de cette petite carte Khadas.
Ce que j’en ai compris est que lorsqu’on alimente cette carte via le connecteur USB-C l’alimentation passe par un ensemble de protection ESD (condensateurs et selfs).
Si une alimentation extérieure est branchée directement sur le connecteur GPIO (40 broches) elle ne passe pas par cette protection, ce qui explique peut-être l’incroyable différence de qualité de la restitution sonore à laquelle nous avons été sensible tous les 3. (jamais entendu les TAD 4001 sonner comme ça !)
les diverses alims que j’ai utilisé lors de mes premiers essais (UpTone Audio Regen, alim de téléphone portable ou même pack de batterie) sont toutes passées par le connecteur USB-C.
Je vais donc bricoler un câble connecté sur le GPIO et équipé d’une prise USB classique sur laquelle je connecterai les diverses alims mentionnées précédemment.
Je suis presque sûr du résultat.
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#90
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Bonjour Alain,

Il est clair que l'alimentation d'un DAC est importante.Nous en avons eu la preuve la dernière fois à Ablon quand mon IS5021 avec son alim d'origine,sauf le transfo qui a été changé pour l'alimenter en 230V,a été comparé à lui-même branché sur l'alim de Patriceb,tweakée par Brunop.Il n'y avait pas photo non plus!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)