Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
#61
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Bonjour Dominique,
Je parle moi aussi d'alimenter le dac, mais avec une alimentation 5V fournie par le lt3045, avec un module ldovr LT3045 intercallé entre une alimentation réglée sur 6V et la prise usb du dac.

À moins que je ne regarde pas les paramètres interéssants pour notre application, le LT3045 a des caractéristiques exceptionnelles (meilleures que le ADP150 qui est déjà particulièrement bon, même s'il n'y a pas lieu de les comparer, vu qu'il travailleraient de concert) :
http://www.electronique-mag.com/article11807.html

Je ferai des essais et si je trouve un intérêt, j'en reparlerai.

Bonne journée
cordialement, David
Répondre
#62
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Arriverez-vous à vous mettre DACcord ? Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#63
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Bonjour Paulkouhan,
Paulkouhan a écrit :Je parle moi aussi d'alimenter le dac, mais avec une alimentation 5V fournie par le lt3045, avec un module ldovr LT3045 intercallé entre une alimentation réglée sur 6V et la prise usb du dac.
Je ne comprend pas le bienfondé de l'ajout de ce module ldovr LT3045 obsolète puisqu'il y a déjà mieux sur la carte Khadas (il faut regarder le schematic).
De plus, une tension d'entrée de 6V ne sera suffisante pour faire fonctionner correctement ce circuit. Quelle est ta source d'énergie?
- Lassé de t'expliquer, je me retire car je n'ai pas ton niveau de compétences. Merci.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#64
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Merci Dominique,

Je vais me pencher sur la doc plus avant. J'avais loupé le pdf et lu uniquement la présentation "commerciale".


A+
Répondre
#65
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Dominique a écrit :
gug42 a écrit :Est il possible d'avoir une horloge unique (ou de synchroniser les horloges) entre plusieurs de ces DACs ?
La carte Khadas n'est pas conçue dans cet esprit. L'emploi de nano composants comme ceux qui peuplent les téléphones portables rend impossible toute intervention au un fer à souder. Oups ! Pourquoi vouloir paralléliser "plusieurs DACs". Le rapport signal bruit du chip est déjà exceptionnel.

Dominique, je pense que Gug42 à en tête l'utilisation de plusieurs DAC Khadas sur un système en actif, derrière un NanoDIGI qui sort en SPDIF pour chacune des voies.
Et pour le coup, il y a là moyen de faire un petit filtre actif tout à fait performant et compact pour pas trop cher.
Répondre
#66
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Lol, Oui tout à fait. Ainsi présenté, c'est plus clair Shy
Voir même une des cartes minidsp avec liaison I2S vers les dac ....
Répondre
#67
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Bonjour,

Qui a essayé cette carte sortie d'un PI 3 avec volumio SVP ?

Merci, Philippe
Répondre
#68
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Lol a écrit :Gug42 à en tête l'utilisation de plusieurs DAC Khadas sur un système en actif, derrière un NanoDIGI qui sort en SPDIF pour chacune des voies.
Comme ça c'est plus en effet clair. Ça peut même faire un projet très intéressant.
- A suivre...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#69
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
J'ai fait 1 schéma (version LDOVR 5V 1A) et un tableau comparatif, après je n'en parlerai plus.
(j'ai regardé le schéma du khadas et le datasheet du ADP150)


Pièces jointes Image(s)
       
cordialement, David
Répondre
#70
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Au sujet du niveau de bruit, le débat est clos.
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)